J'ai pas mal parcouru de forum et j'ai presque entendu tous et son contraire, c'est pour cela que je me décide à poster afin d'obtenir une réponse qui me convient.
Pour commencer, je me présente; je m'appelle Romain, 20ans, étudiant 1m73 pour 60kg.
J'ai commencé à m'entrainer (Musculation) sérieusement depuis 3 mois en raison de 4 entrainements par semaine d'environ 1h30.
Je cherche maintenant à prendre de la masse.
J'ai compris que le "gainer" est le produit le mieux adapté pour ce genre de programme.
Donc voila mes différentes questions sur ce sujet :
Si c'est le cas, quel "gainer" me conseillez-vous pour débuter ?
Avec quel dosage ?
J'ai une nature très peu gourmande et j'essaye de me forcer à manger équilibré.
Le matin j'avale un grand bol de chocolat chaud avec une ou deux tartines
Le midi entré plat principal et dessert au restaurant U (pas beaucoup de choix :S).
Le soir par contre mon alimentation est beaucoup plus saine et variée.
Je suis en école sup donc de 8 heure à 19heure et il est pour moi très difficile de faire plus que 3 repas dans la journée.
Auteur
Jeu 24 Avr 2008, 18:02
Arf évidemment c'est dommage dans ce cas .
Personnellement autant je recommande la prise raisonnable de protéine, tel que les tri-proteine ou la whey. Autant j'ai vraiment du mal avec les gainers, même si elles offrent une prise de masse, j'ai tendance à être moins confiant ! Peut être à tord.
Mais vu que tu débutes dans le monde de la musculation inutile de prendre des compléments, tes repas quotidiens suffiront avec un programme adapté et au moins 3 séances par semaine.
Je te rappelle tout de même que tes repas les plus important sont le matin et le midi, et soir il faut manger un peu moins, mais apporter ce qu'il faut pour la nuit , prfites-en pour acheter ce qu'il faut pour faire des petits encarts au fond de ton sac, barre vitaminée, banane ...
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1475 Localisation: Middlesbrough
Jeu 24 Avr 2008, 18:32
J'ai le meme soucis que toi je suis a la fac toute la journee, au final j'ai plus de nourriture que de courts dans mon sac xD. C'est la meilleure solution que j'ai trouvee.
Parceque t'auras le meme soucis avec le gainer, tu vas pas le trimballer toute la journee de toute facon. Ce qu'il te faudrait c'est avaler un truc a 10h et 16h avant tout . Je suis assez fan du fromage blanc/pain complet (glucides et prot hophop), ou du sandwitch dinde, jambon blanc, baguette (prot prot glucides), suivant les situations.
Auteur
Jeu 24 Avr 2008, 20:05
Merci, oki je vais essayer de faire un effort à ce niveau la ;)