•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

CONSEILS Programmes MUSCULATION - PROTEINES

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: CONSEILS Programmes MUSCULATION - PROTEINES

Messagede 2pac_01 » Lun 17 Mar 2008, 14:50

bonjour,

en ce qui me concerne, voici les infos nécessaires :

19 ans
Masculin
1m70
+- 70 kilos

je pratique la musculation 5 fois semaines, 1jour = 1muscle y compris une séances de cardio de 1heures (vélo)

j'ai décidé de 'perdre' la masse graisseuse en adoptant une alimentation riche en protéine, ( 2gramme de protéines par kilos) et en réduisant au maximum les glucides et lipides !

je pense faire ceci :

déjeuner --> 2 tartines jambon / fromage
10h --> verre de lait + un laitage
midi --> thon, oeuf (avec une faible dose de mayo)
4h --> laitage/fruit
souper --> poulet

avec ceci je comptes ajouter de la Pure Whey !

quel est ton avis ? ça semble bon, mauvais?
aurais-tu des conseils à me donner?

merci bcp!
2pac_01

Advertisement

Messagede 2pac_01 » Lun 17 Mar 2008, 14:51

PS : ca fait 2ans que je pratiques la musculation!
2pac_01

Messagede zagro » Lun 17 Mar 2008, 16:00

Ca tient la route grosso modo. Je te conseille de poster sur le forum "Diététique" si tu veux plus d'infos.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede letoss_74 » Mer 18 Juin 2008, 17:57

Bonjour fabfanet
J'ai 17 ans et j'ai commencé à faire de la musculation depuis quelque semaine.
je fais 1m75 pour 80 Kg (85 avant d'en faire)
Je suis de sexe masculin.
Je n'arive pas a prendre du muscle alors j'ai acheté des protéine : Xtrême muscle 95. J'en ^prend une dose par jour. Je pense plus tard éssayer de prendre de ces gélules : OLIMP HMBolon Mega Caps.
J'aimerais savoir s'il te plait ton avis.
Si tu as des question je suis à ta disposition pour te répondre.
Amicalement
letoss_74
letoss_74

Messagede aurelien » Mer 02 Juil 2008, 10:58

jai 19 ans je mesure 1,80 et je péses 86kg
je pratique la musculation depuis 1 mois de maniere moyenne et je passe en intensif merci de me répndre
aurelien

Messagede AlexD » Mer 02 Juil 2008, 11:08

Hmm, répondre à? (Salut ^.^)

Je te conseillerais de te créer un topic (au lieu de remonter des anciens), et de nous donner un peu plus d'infos que 'répondez moi', quels sotn tes objects? Tes questions?

A bientôt.
Cordialement, Alex.

edit: *langue* Keucha~
Dernière édition par AlexD le Mer 02 Juil 2008, 11:13, édité 1 fois.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha » Mer 02 Juil 2008, 11:10

Merci de répondre à quoi?!

As-tu posé une question? même pas.

Je te conseille d'être un peu plus loquace, et de te créer un nouveau sujet où tu exposeras ton problème ou tes demandes.

Merci.

EDIT: Grillé!
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede antony92 » Mar 20 Jan 2009, 20:39

bonsoir a tous!
je me présente antony ,j'ai17ans et quelques mois je mesure 1m86 pese 66kg.

je pratique la boxe thailandaise ainsi que des seance de footing ! je possède une corpulance pas tres grosse et j'aimerais justement prendre un peu de masse en utilisant de la proteines pour m'aider tout en respectant le traitement car je n'ais pas envie de me détériorer.
et j'aimerais des conseils de personnes plus expérimenté comme j'ai pu lire!
voila j'espere pouvoir m'orienter et avoir un peu de votre soutien

cordialement antony
antony92

Messagede bob69 » Mar 27 Jan 2009, 23:42

Bonjour , donc pour commencer :
- Sexe masculin
-Taille: 1metre 80
-Poids: entre 70 et 72 kilos

Ensuite au niveaux de la musculation:
J'ai commencé par 6 mois de musculation l'an dernier de février a fin juillet, j'ai arrété deux mois (faute de vacances :p) puis j'ai repris en octobre et je continue toujours....
Je m'entraine 5 a 6 fois par semaine :

-Exemple de programme: - Lundi :Pecs/ biceps
-Mardi : Dos/ Triceps
-Mercredi: Epaules/jambes
-Jeudi: Pecs/ biceps
-Vendredi: Dos/ Triceps
- Samedi : Epaules

Je change de programme a peu pres tout les 15 jours,je change régulierement d'exercice pour chaque muscle,et je travail toujours avec 4 exercices de 4 séries de 10 répétition pour chaque muscle
Je m'entraine soit le matin a 10h avant le boulot (si j'ai le courage de me lever...) sinon c'est le soir apres le boulot a 19h...
Question alimentation le matin c'est mon bol de céréales,le midi c'est au boulot :salade de pate ,taboulé ou autres tout prét d'environ 300 gramme,suivi d'un plat préparé de 300 gramme puis un yaourt, et le soir repas a peu prés équilibré...
Je prends Deux a trois portions de 30 gramme de protéine "inko sport active pro 80" dont une toujours aprés l'entrainement ,je viens d'essayé pendant deux semaine la "whey protéin inkosport",je ne sais laquel garder...

Voila je crois que je n'ai rien n'oublié,maintenant je suis a l'écoute de tout conseil,tout renseignement me sera utile,merci d'avance.....(Au passage mon but est de prendre de la masse musculaire au max,on vera pour la seche cette été lol) merci
bob69

Messagede Greycid » Ven 30 Jan 2009, 12:21

Bonjour à tous,

sex: M
poids: 81kg
taille: 1.84

Jusqu'à mes 17 ans je faisais entre 10 et 15h de sport par semaine et j'ai brusquement tout arreté pour faire la fête pendant 10ans...
Ces 4 à 5 dernières années j'ai pris 14kg hors que jusque la je n'avais jamais prit de poid. A 22 ans j'oscillais entre 66 et 68kg, pas un poil de graisse.

J'ai décidé de me remettre au sport voila 3 mois. J'ai arreté de fumé il y a 4 mois.

J'aimerais perdre le gras accumulé et qui cache mes tablettes de chocolat... (étonnement toujours présente en dessous du gras...) et arriver a un poid de 76/77kg.

Voici mon programme:

lundi: repos
mardi: natation, 40min brasse
mercredi: judo 1h30
jeudi: natation 40min brasse
vendredi: 1h30 judo
samedi:repos
dimanche: repos (pourrait se rajouter de la natation)

Il faut savoir que je n'ai pas une bonne alimentation. Mon entraineur m'a conseillé la whey afin d'avoir plus de tonus musculaire pendant les entrainements car j'avais du mal a arrivé au bout. Suite à quoi je me pose des questions sur la prise de protéines.

La whey que je prend: http://www.performance.be/french/produkten/purewhey.htm
Je prend également des compléments alimentaire avec nutriment et plantes.

Mon entraineur m'a conseiller de prendre 160G/jours, j'ai envoier un mail aux gens de chez performance avec mes objectifs, qui eux m'ont répondu (en plus de tout le blabla commercial) que je devrais prendre 2 shaker de "30G" par jours... soit 60G d'ou ma surprise... meme en tenant compte des protéines ingérées "naturellement" je devrais plus arriver a 120G qu'a 60....

Combien de grammes dois-je prendre?
Dois je prendre la whey tout les jours ou uniquement les jours d'entrainement?
Dois continuer a en prendre a vie? ou juste une cure?
Mon programme est il suffisant pour perdre le gras?
Je n'aime pas les salles de fitness et donc préfèrerais évité de "devoir" y aller

Merci de vos réponses!
Greycid

Messagede Monkz » Jeu 12 Fév 2009, 16:17

Bonjour à tous et aux administrateurs en particulier auquels je voudrais poser quelques questions.

Tout d'abord, mon gabarit, assez léger. C'est donc pour cela qu'il y a un mois, j'ai décidé de me mettre à la musculation pour prendre de la masse.

sex: M
poids: 66kg
taille: 1.75

Je suis très sportif, à vrai dire, je suis en S.T.A.P.S ( Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives ) en 2ème année de Licence. J'ai donc commencé la musculation il y a 1 mois à raison de 3 à 4 fois par semaine connaissant les limites du corps humain et de la reconstruction du muscle. Je suis Footballer, donc mon but principal de cet entraînement est surtout d'équilibrer haut et bas du corps, car musclé en bas mais très peu en haut.

Etant en Staps, j'ai déjà travaillé sur des programmes de musculation que ce soit pour travailler, endurance, puissance ou prise de masse, et j'ai aussi en physiologie étudier les méfaits que peuvent avoir les protéines sur les reins mais sans rentrer dans les détails.

C'est donc pour cela que j'aimerais bien recevoir quelques détails concernant la prise de protéines ou non dans mon cas. ( Sachant que je pratique beaucoup de sport à côté de la musculation ). Je ne sais donc pas si je dois prendre des protéines ou pas, lesquelles ? Les avis divergent autour de moi et je me sens un peu au milieu de ceux qui me disent " prends des prot, mais sans en abuser" , et ceux qui me disent " n'en prends pas".

Donc voilà, que me conseillez vous ? Protéines ou non ( en respectant les usages bien sûr ) ? Si oui, que prendre et à raison de quelle quantité ? ( En fonction des paramètres que je vous ai donné ).

Merci d'avance.
Cordialement,
Monkz.
Monkz

Messagede Keucha » Jeu 12 Fév 2009, 17:10

Salut,

Quel STAPS?

Je te conseille, avant même de rentrer dans les détails du programme d'entraînement, de commencer à regarder ta diète? Où en es-tu? Est-ce correct? etc.

Poste nous ton plan alimentaire quotidien? Et si tu t'aperçois que tu n'y pas encore réfléchis sérieusement, c'est le moment, car c'est l'essentiel.

Pour les protéines et les méfaits sur les reins : conneries, publications scientifiques à l'appui, puisque je suis moi-même en STAPS, quoique du côté enseignant et je termine ma thèse.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Monkz » Jeu 12 Fév 2009, 17:24

Merci de m'avoir répondu aussi vite !

Je suis à la fac de Toulon - La garde.

Je mange assez équilibré, correctement mais c'est vrai que je n'ai jamais régardé attentivement ma diète quotidienne. Je mange de tout mais je n'ai aucun programme alimentaire spécifique. Il m'arrive de manger Fast-food à raison d'une fois par semaine, j'essaie d'y aller le moins possible.

Je n'ai donc pas réfléchi à un plan quotidien de diététique, effectivement. C'est donc sûr qu'il m'en faudrait un.

Content de voir des gens qui réussissent ;)

En ce qui concerne les protéines et ses effets sur les reins, je suis quasiment sûr qu'un de nos professeurs nous avait parlé des effets néfastes des surchages de protéines au niveau des reins car ça créait des déséquilibres nutritifs( Je ne me souviens plus exactement des détails ), la physio n'étant pas mon point fort ;)

Tu fais ta thèse ou ? Sur quoi ?

Merci en tout cas d'avoir répondu aussi vite.
Monkz.

*Pars à la muscu*
Monkz

Messagede Keucha » Jeu 12 Fév 2009, 20:22

Alors,

Monkz a écrit:Je n'ai donc pas réfléchi à un plan quotidien de diététique, effectivement. C'est donc sûr qu'il m'en faudrait un.

oui *smile* .

Monkz a écrit:En ce qui concerne les protéines et ses effets sur les reins, je suis quasiment sûr qu'un de nos professeurs nous avait parlé des effets néfastes des surchages de protéines au niveau des reins car ça créait des déséquilibres nutritifs( Je ne me souviens plus exactement des détails ), la physio n'étant pas mon point fort ;)

J'en suis sûr, mais néanmoins je suis prêt à parier que ton prof n'est pas culturiste ou bodybuilder, et qu'il a des idées très arrêtées. *clin* Je te donnerai les références scientifiques.

Va dans le post-it :
par-quoi-commencer-pour-perdre-du-poids-sainement-vt6680.html

Tu y trouveras toutes les infos pour une alimentation plus saine. Au niveau de la prise de masse, il suffit d'augmenter les quantités.

Voilà.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Monkz » Jeu 12 Fév 2009, 20:25

Merci beaucoup ami Stapsien ;)
Monkz

PrécédenteSuivante

Répondre
46 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programmes Hyper protéinés,Exercice Abdominaux et Pectoraux
  • Des conseils sur les proteines
  • programmes
  • Nouveaux Programmes
  • Programmes pectoraux
  • Musculation et protéines
  • programmes pour une semaine ?
  • Programmes hiver force.
    1, 2, 3
  • Les programmes EASYMUSCU (re-Edit)
  • Les programmes de Chad Waterbury
  • Hésitation entre 2 programmes
  • Hésite entre 2 programmes maison [FULL/SPLIT]
  • [Conseil Programmes + alimentation prise de masse débutant]
  • Quand pensez vous de mon programmes en Full Body svp ?
  • Conseils Musculation
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime