Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conseils prise de masse

Auteur Message
nomad

Jeu 14 Fév 2008, 21:31
exercice

Bonjour à tous.

C'est une grande première pour moi que de poster sur un forum de musculation

J'ai 21 ans,sans emploi,donc beaucoups de temps libre.Je suis musicien/depanneur micro-informatique.

Depuis que je suis gosse,on me dit que je suis "menu",moi je dis maigre mais bon Je mesure environ 1m80 pour 71kg(pour un maigre,jsuis un faux maigre )

J'ai plusieurs fois tenté de "m'y mettre",faire de l''exercice,manger beaucoup de pates,etc...Mais j'arretais peu de temps après.Aujourd'hui c'est la bonne,mon petit frère qui a 18 ans est inscrit dans un club de remise en forme/musculation et peut donc me donner des conseils,etant donné que je possede à la maison:

-un appareil à charge guidée

-un vélo d'appart

-un rameur

-des alteres

Donc,mon probleme est que je me trouve trop disproportionné et trop menu des bras et du torse.Je pense donc que ma solution est une prise de masse?Je voudrais faire ça bien,naturellement.Je voudrais savoir quels sont les types de repas que je dois prendre,les types d'exercices...Je sais qu'il y a de nombreux sites là-dessus,mais c'est toujours mieux d'avoir un avis personnalisé

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon pavé,et pour vos futures reponses.

A++
comment

Auteur Message
ju33fr

Ven 15 Fév 2008, 10:16
exercice

Salut!

Effectivement tu dois prendre de la masse avant tout.

Au niveau de l'alimentation, voila ce qu'il convient de faire :

- matin : flocons d'avoine, Tartines beurre/confiture, 1 banane, une cuillère à soupe de Miel.

- Midi : Viande blanche/oeuf (protéines), féculents à volonté. Fruits.

- après midi, 45 minutes avant l'entrainement : Féculents. (sinon ton entrainement ne te sert pas à grand chose)

- Soir : viande blanche, légumes à volonté (sans trop d'excès quand meme.

Il te faut aussi boire au minimum 2 litres d'eau par jour, et surtout oublier l'alcool.

Côté entrainement, compte 4 à 5 entrainements par semaines d'1h15-1h30 chacun. (J'inclue la dedans 20 à 30 minutes d'étirements qui sont vraiment très importants)

Tu as quoi comme machine à charge guidée? Et quoi comme haltères? combiende kilos de fonte??

Dernière édition par ju33fr le Ven 15 Fév 2008, 10:39; édité 1 fois
comment

Auteur Message
nomad

Ven 15 Fév 2008, 10:38
exercice

Salut.

Merci pour ta réponse.

J'ai une petite machine modeste.Un domyos HG-60 acheté à Decathlon Et les halteres sont des petites halteres separées avec pas mal de fonte il me semble.Il faut que je les ressorte du garage

En effet pour les exercices,je ne sais pas trop vers lesquels me tourner,il y en a tellement.

Pas d'exercices d'isolation il me semble.

Merci à toi.

A++

Dernière édition par nomad le Ven 15 Fév 2008, 10:43; édité 1 fois
comment

Auteur Message
ju33fr

Ven 15 Fév 2008, 10:42
exercice

Ta machine est bien mais le seul problème c'est que tu ne peux pas faire le développé couché.

Et tu peux commencer ton entrainement en full body 4 fois par semaines. Enfin après c'est toi qui doit décider de ce qui te convient le mieux. je sais que perso je préfère le fullbody.

Pour les exos, va sur ce site : www.akelys.com
comment

Auteur Message
nomad

Ven 15 Fév 2008, 10:46
exercice

Ok,merci pour ces complement d'infos.Je vais lire tout ça tranquillement.

A++
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Comment prendre de la masse musculaire ?
Masse
perte de masse musculaire
Masse Musculaire
Style d'entraînement pr la prise de masse???
prendre de la masse
prendre de la masse musculaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation