Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conseils prise de masse

Auteur Message
nomad

Jeu 14 Fév 2008, 21:31
exercice

Bonjour à tous.

C'est une grande première pour moi que de poster sur un forum de musculation

J'ai 21 ans,sans emploi,donc beaucoups de temps libre.Je suis musicien/depanneur micro-informatique.

Depuis que je suis gosse,on me dit que je suis "menu",moi je dis maigre mais bon Je mesure environ 1m80 pour 71kg(pour un maigre,jsuis un faux maigre )

J'ai plusieurs fois tenté de "m'y mettre",faire de l''exercice,manger beaucoup de pates,etc...Mais j'arretais peu de temps après.Aujourd'hui c'est la bonne,mon petit frère qui a 18 ans est inscrit dans un club de remise en forme/musculation et peut donc me donner des conseils,etant donné que je possede à la maison:

-un appareil à charge guidée

-un vélo d'appart

-un rameur

-des alteres

Donc,mon probleme est que je me trouve trop disproportionné et trop menu des bras et du torse.Je pense donc que ma solution est une prise de masse?Je voudrais faire ça bien,naturellement.Je voudrais savoir quels sont les types de repas que je dois prendre,les types d'exercices...Je sais qu'il y a de nombreux sites là-dessus,mais c'est toujours mieux d'avoir un avis personnalisé

Je vous remercie d'avance d'avoir lu mon pavé,et pour vos futures reponses.

A++
comment

Auteur Message
ju33fr

Ven 15 Fév 2008, 10:16
exercice

Salut!

Effectivement tu dois prendre de la masse avant tout.

Au niveau de l'alimentation, voila ce qu'il convient de faire :

- matin : flocons d'avoine, Tartines beurre/confiture, 1 banane, une cuillère à soupe de Miel.

- Midi : Viande blanche/oeuf (protéines), féculents à volonté. Fruits.

- après midi, 45 minutes avant l'entrainement : Féculents. (sinon ton entrainement ne te sert pas à grand chose)

- Soir : viande blanche, légumes à volonté (sans trop d'excès quand meme.