•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseils pour une novice du fitness...

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Conseils pour une novice du fitness...

Messagede lilie94 » Mer 18 Fév 2009, 17:38

Bonjour,

Voilà, je me suis inscrite dans une salle de sport début septembre 2008 (à 28 ans il était temps!).
Mes objectifs : avoir un corps tonique, ferme.... mais je ne veux pas perdre de poids! Je veux "juste" me dessiner (essentiellement au niveau des bras qui sont minces, fessiers, cuisses et aussi un peu de cellulite à perdre car "hélas" comme je suis mince je mange un peu tout ce qui me fais plaisir... donc c'est pas très diététique )
J'avais tenté l'inscription dans une salle il y a 6 ans et j'avais détesté...
Mais là, je m'éclate littéralement! Au début je me contentais de 2 à 3 fois par semaine mais à présent c'est 4 fois par semaine. Si je n'y vais pas, cela me manque.. je me défoule! Pour moi c'est devenu un jeu... Mon "programme" est le suivant :
Lundi : 1h de Body Attack et 1h de body pump
Mardi : 1h de body pump ou 45 min de cycling
Mercredi : 30 min abdos/fessiers puis 45 min LIA puis 45 min Body Scuplt
Jeudi : 45 min cycling puis 1h de Body attack

En fait je fais beaucoup de cardio mais à vrai dire ce sont les cours où je m'éclate vraiment le plus!
Et par contre, je ne vais jamais sur le plateau pour faire de la muscu!

Est-ce équilibré de poursuivre ce programme pour les objectifs que je me suis fixée (pas de perte de poids mais me dessiner, me raffermir)?
Est-ce gênant de ne pas avoir de jour de repos entre chaque séance ....sachant que concrètement je tiens bien le rythme à mon grand étonnement! (sachant aussi que les week end je ne suis pas là ou pas motivée pour y aller et il n'y a pas ces cours)
Le cours de cycling (tout nouveau dans ma salle de sport) est-il plus interessant que le cours de body pump pour se rafermir? En fait le mardi vaut'il mieux que j'aille au cours de cycling ou de body pump?
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce nouveau cours... cela fait-il travailler en profondeur les cuisses et fessiers car d'habitude j'ai des courbatures si je fais un nouvel exercice et là quasi rien.... ou alors je ne force pas assez... en fait c'est bizarre :=)
Dernière question qui peut paraitre bête.... à présent que je fais du sport je me dis que je peux toujours manger ce que je veux.... vu qu'auparavant je n'en avais pas vraiment de "séquelles" visibles
Mais les résultats physiques seraient-ils meilleurs si je mangeais en parallèle mieux?

Merci pour vos conseils et bonne journée à toutes et à tous!

Aurélie
lilie94

Advertisement

Re: Conseils pour une novice du fitness...

Messagede Soul » Jeu 19 Fév 2009, 8:51

Pour ton programme je ne peu pas me pronnoncer car je n'ai jamais pratiqué ce type de cours en salle car je vais en salle pour du tapis rameur et velo et musculation mais je pousse solo ou avec un amis je ne participe pas au cours donc je manque de precision dessus.
Une chose est sur maintenant que tu fais du sport du va bruler les calories plus vite mais cela ne veu pas dire que tu peu faire n'importe quoi il faut quant meme avoir une bonne hygiene alimentaire.
Cela te permettra d'avoir des resultats visible plus vite ton endurance s'en ressentira et tu sais tu peu mesurer 1m65 pour 54 kgs si tu mange gras a outrance peut etre que cela ne ce voie pas en exterieur mais a l'interieur c'est tout autre choses....
Fais du sport et mange sainement ( tu peu quand meme te faire plaisir par moment )
amicalement soul
Soul

Re: Conseils pour une novice du fitness...

Messagede Keucha » Jeu 19 Fév 2009, 13:28

Bonjour,

Non, il n'y aucun problème à ce que tu suives tes 4 séances / semaine, surtout si tu t'éclates, et si un jour tu te sentais fatiguée, tu en dégages une ou deux, le temps de récupérer, et c'est reparti.

En effet, plus tu auras une bonne hygiène alimentaire et plus tes progrès seront rapides et visibles.

Je te conseille de commencer par ici:
par-quoi-commencer-pour-perdre-du-poids-sainement-vt6680.html

Ne fais pas forcément attention au titre, ce post-it s'adresse à tout le monde que ce soit pour prendre ou perdre, ou se stabiliser comme toi.

Mais tu sauras mieux manger, et surtout de manière personnalisée et adaptée.

Voilà.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Fitness
  • Fitness et muscu
  • Salaire prof de fitness
  • Yourself Fitness – Interactive Personal Trainer
  • Prof de fitness [Côté positif et négatif]
  • Conseils, Aides
  • Demande de conseils
  • Conseils pour BAC de sport
  • Conseils reprise sport
  • présentation et besoin de conseils
  • rando vtt alpes, conseils
  • J'ai 11ans besoins de conseils
  • Foot fille [besoin de conseils]
  • Conseils pour retrouver mon aptitude physique
  • Sport intense / Armée [Besoin de conseils]
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime