Bonjour,
J'écris ce message afin de recueillir quelques conseils sur mon programme de musculation.
J'ai 22 ans et je suis quelqu'un d'assez frêle 1m75 pour environ 55Kg, c'est génétique (on ne stock pas beaucoup de graisse dans ma famille).
J'ai donc décidé, afin de prendre un peu de poids et de "sculpter" mon corps de faire de la musculation. Pour le moment j'ai effectué plusieurs séances qui doivent "augmenter mon tissu musculaire" (si j'ai bien compris).
Du coup j'ai quelques questions car je ne connais pas trop le monde de la musculation, c'est tout nouveau pour moi.
On m'a parlé de whey et de gainer...je me suis renseigné et j'ai a peu près compris l'utilité de ceux ci. Cependant vu que je ne suis qu'au début de mon entrainement j'imagine que je dois faire attention à ce genre de produits. Il y a-t-il un délais à attendre avant d'en prendre ? Dois-je en prendre de façon progressive (1 dose par jour pendant X jours, puis 2 doses etc...) ?
De plus il y a des semaines ou je ne peux aller à la salle de sport (du à mon travail) j'ai donc décidé de faire un peu de musculation les jours ou je ne suis pas chez moi. Je suis la méthode Lafay. Mais j'aimerais savoir si cela est compatible (et surtout utile) en parallèle de mes sessions à la salle de musculation ?
Voilà je pense avoir fait le tour de la question :) Merci d'avance pour vos réponses.