J'ai 17 ans et je pèse 65 KG pour 174 à peu près
J'avais fait quelques mois de muscu vite fait y'a un peu plus d'un an, mais j'ai du arrêter, notamment à cause d'un souci aux deux épaules, articulaire je crois. J'avais mal aux épaules chaque fois que je faisais n'importe quel éxo de pec ou d'épaule
Y'a deux ou trois mois, j'ai repris la muscu. Y'a un peu de progrès ça va, mais le souci c'est que je vois que le gras que j'ai sur les pecs, sur le ventre et au niveau des poignets d'amour ne part pas. En fait j'ai même des vergetures aux poignets d'amour et aux fesses. Pourtant, j'ai jamais été gros (max 73 l'an passé). Et ma peau est grasse (même au niveau des bras, du visage ... j'ai un petit double menton aussi qui est gras). Côté morpho, je crois être ecto (poignets très très très fins), ou endo-ecto (vu ma peau comment elle est grasse). Je ne pense pas que ça soit génétique : mon père est très maigre, et ma mère l'était aussi quand elle était jeune (elle a pris un peu de poids avec l'âge mais rien de très excessif). C'est peut-être dû au fait que je sois resté sédentaire pendant toute ma jeunesse (jusqu'à 16 ans) ?
Donc vous l'aurez deviné, l'été approche et je veux éliminer ce gras (et les vergetures aussi même si je doute que ce soit possible
) que j'ai, surtout sur les pecs (sachant aussi que le souci des épaules persiste et que ça me gène énormément) parce que c'est vraiment moche (et celui des poignets d'amour aussi. Ensuite celui du bide jpense pas que ce soit trop difficile : longues séries d'abdos matin et soir + régime hypocalorique et le tour est joué non? :D)Je vous remercie d'avance :)