Mais pour résumer : parce que c'est bon pour la santé. Et que la viande n'est pas si essentielle à l'alimentation humaine (comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'en consommer à chaque repas).
Donc ça suffirait de prendre :
- 1 à 5 œufs par semaine
- 0 Ã 2 portions de viandes blanches par semaine
- 0 Ã 2 portions de viandes rouges par semaine
pour quelqu'un qui fait de la muscu et du cardio régulièrement ?
En plus, j'ai cru comprendre que les protéines végétales étaient "de mauvaise qualité", et qu'elles étaient loin d'être suffisante, surtout pour un sportif (et un bodybuilder en particulier). C'est faux ?
Tu fais comme tu le sens, je ne donnais que mon avis.
Oui, bien sûr. Je ne suis pas en train de remettre ton avis en question. J'essaie juste de mieux comprendre, et de me corriger si j'ai choppé de fausses infos, donc je cherche des arguments et des explications autant que possible !
--------------
philosophy : merci pour ta rép
OK, c'est noté, merci
Sinon, un moment à privilégier pour le cardio ?
Est-ce que le foot est considéré comme cardio? Car j'ai un match de 2h une fois par semaine
pour préserver le muscle il faut qu'il soit sollicité et avoir un apport en protéine journalier important.
Ok donc avec le truc de lanutrition c'est un peu impossible :p
PS 1 : Quand j'ai des sucreries, j'essaie de les bouffer après l'entrainement quand je rentre chez moi. Je me suis dit que c'était le meilleur moment pour les manger. Ai-je tort ?
PS 2 : Quand j'ai des chips j'essaie d'en bouffer après le repas post training. Je me suis dit que c'était le meilleur moment pour les manger. Ai-je tort ?
PS 3 : (complètement hors sujet, désolé) Je fais 1m74 et j'ai les os trèèèèèèèès fins alors que j'ai bientôt 18ans :( . Est-ce que je peux encore grandir un peu et mes os épaissir ?
Merci d'avance !

donc je demandais le meilleur moment pour les manger pour que ce soit le plus utile ou le moins nocif pour le corps ...