•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseils pour sèche assez spéciale

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Conseils pour sèche assez spéciale

Messagede Crossfade » Sam 21 Mai 2011, 22:58

Carrion : merci pour ta rép

Mais pour résumer : parce que c'est bon pour la santé. Et que la viande n'est pas si essentielle à l'alimentation humaine (comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'en consommer à chaque repas).

Donc ça suffirait de prendre :
- 1 à 5 œufs par semaine
- 0 à 2 portions de viandes blanches par semaine
- 0 à 2 portions de viandes rouges par semaine
pour quelqu'un qui fait de la muscu et du cardio régulièrement ?
En plus, j'ai cru comprendre que les protéines végétales étaient "de mauvaise qualité", et qu'elles étaient loin d'être suffisante, surtout pour un sportif (et un bodybuilder en particulier). C'est faux ?

Tu fais comme tu le sens, je ne donnais que mon avis.

Oui, bien sûr. Je ne suis pas en train de remettre ton avis en question. J'essaie juste de mieux comprendre, et de me corriger si j'ai choppé de fausses infos, donc je cherche des arguments et des explications autant que possible ! *lol*

--------------
philosophy : merci pour ta rép
OK, c'est noté, merci
Sinon, un moment à privilégier pour le cardio ?

Est-ce que le foot est considéré comme cardio? Car j'ai un match de 2h une fois par semaine

pour préserver le muscle il faut qu'il soit sollicité et avoir un apport en protéine journalier important.

Ok donc avec le truc de lanutrition c'est un peu impossible :p

PS 1 : Quand j'ai des sucreries, j'essaie de les bouffer après l'entrainement quand je rentre chez moi. Je me suis dit que c'était le meilleur moment pour les manger. Ai-je tort ?

PS 2 : Quand j'ai des chips j'essaie d'en bouffer après le repas post training. Je me suis dit que c'était le meilleur moment pour les manger. Ai-je tort ? *lol*

PS 3 : (complètement hors sujet, désolé) Je fais 1m74 et j'ai les os trèèèèèèèès fins alors que j'ai bientôt 18ans :( . Est-ce que je peux encore grandir un peu et mes os épaissir ?

Merci d'avance ! *langue*
Crossfade

Advertisement

Messagede Carrion » Dim 22 Mai 2011, 11:23

Les protéines végétales ne sont pas de mauvaise qualité mais la plupart ont une déficience en un acide aminé qui peut être complété par une autre source de protéine.
Exemple : les céréales + les légumineuses ou les oléagineux + légumineuses
A savoir qu'il n'est pas nécessaire de compléter dans un même repas mais sur une même journée.

Les recommandations de lanutrtion.fr sont en adéquation avec les objectifs d'un sportif puisqu'ils recommandent 1 gr à 2 gr de protéines par kg de poids de corps (soit 15 à 30 % des apports journaliers). Ils suggèrent seulement que la moitié pourrait provenir des végétaux.

Les chips et les sucreries ne sont pas des aliments qui te rendront service, privilégie la "vraie" nourriture.

Dans tous les cas, il faut que tu testes plein de choses, chacun de nous a essayé différentes diètes jusqu'à trouver ce qui lui correspondait le mieux donc tu changeras probablement beaucoup de paramètres.
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede Crossfade » Dim 22 Mai 2011, 14:42

Ok, merci

Pour les chips et les sucreries, je sais évidemment que ce n'est pas des aliments à privilégier ... Mais je veux en manger de temps en temps pour le plaisir *smile* donc je demandais le meilleur moment pour les manger pour que ce soit le plus utile ou le moins nocif pour le corps ...

Sinon pour les autres questions?

Merci pour ton aide
Crossfade

Messagede Crossfade » Mer 25 Mai 2011, 14:16

Personne pour m'aider ?
Crossfade

Messagede dreamer » Sam 04 Juin 2011, 15:23

je pense que les chips et les sucreries ne sont pas l'ideal des personnes qui cherchent un physique agreable et musclé mais tu peux t'accorder un ecart dans la semaine sur 1 repas ou tu manges tout ce que tu veux mais le reste de la semaine faut oublier.Sinon je pense que suivre les conseils de carrion te serront d'un grand secours
debut de la musculation en 2004
but fixé pour juillet 2011 74kg et MG a 10-12%
"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo
dreamer-vt11285.html
dreamer

Messagede Crossfade » Dim 05 Juin 2011, 18:24

Pour les chips et les sucreries, je sais évidemment que ce n'est pas des aliments à privilégier ... Mais je veux en manger de temps en temps pour le plaisir donc je demandais le meilleur moment pour les manger pour que ce soit le plus utile ou le moins nocif pour le corps ...

Sinon, un moment à privilégier pour le cardio ? Un rythme particulier à privilégier ? Une façon particulière ?

Est-ce que le foot est considéré comme cardio? Car j'ai un match de 2h une fois par semaine

PS 3 : (complètement hors sujet, désolé) Je fais 1m74 et j'ai les os trèèèèèèèès fins alors que j'ai bientôt 18ans :( . Est-ce que je peux encore grandir un peu et mes os épaissir ?

Edit : petite info supplémentaire que j'ai apparemment oublié de spécifier : vu que je fais environ 65KG pour 1m75, je n'ai pas envie de faire une sèche pour perdre encore du visage, des bras et tout, je risque de devenir squelettique... C'est le gras qui est sur les pecs surtout, et sur le ventre aussi que j'ai envie d'enlever... sous mes habits ça se voit pas, j'ai l'air assez maigre déjà, mais j'ai vraiment de la graisse bien localisée au niveau des pecs et du bide que j'ai envie d'enlever sans maigre autre part vu que je suis déjà assez maigre! voilà pourquoi c'est compliqué
Crossfade

Messagede Crossfade » Sam 11 Juin 2011, 16:05

up ...
Crossfade

Messagede Carrion » Sam 11 Juin 2011, 16:25

Salut,
Il n'y a pas de meilleurs moments pour manger de la junk food, manges en et assumes que ça ne te sera pas bénéfique, c'est tout.

Le cardio, c'est quand tu veux tant que c'est pas les mêmes jours de tes séances de musculation; pour la méthode tu choisis ce que tu préfères, soit un rythme lent à modéré sur une longue période soit du fractionné sur une courte période.
Le foot est ok pour un travail cardio.

Personne ne peut savoir si tu vas continuer à grandir, seul l'avenir te le dira.
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede Crossfade » Jeu 16 Juin 2011, 13:49

quand tu dis fractionné, ça veut dire alterner entre rapide et lent ?

Personne ne peut savoir si tu vas continuer à grandir, seul l'avenir te le dira.

pas moyen de mettre toutes les chances de mon côté ?

Merci
Crossfade

Précédente

Répondre
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Conseils séche
  • Premiere Sèche [quelques conseils]
  • Conseils pour une bonne sèche.
  • Conseils pour prise de masse ou séche
  • Programme de sèche de Zagro [besoin de conseils]
  • Conseils de professionnels période de sèche/traçage (17ans)
  • Seche
  • sèche
  • Séche?
  • séche ou pas
  • séche
  • séche
  • sèche
  • Sèche
  • Programme de seche..
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime