Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conseils pour retrouver mon aptitude physique

Auteur Message
urmitnick

Lun 07 Avr 2008, 20:11
exercice

salut tt le monde!
ça fait 6 ans que je n'ai pas fais des activités sportives.et comme dit dans le titre,je voudrais retrouvez mon aptitude physique,donc j'ai besoin des conseils des experts de ce forum pour me dire par où commencer,le programme à suivre.sachant que j'ai 24ans et je fais 184cm pour 65kg.

merci d'avance!
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mer 09 Avr 2008, 14:10
exercice

urmitnick a écrit:
salut tt le monde!
ça fait 6 ans que je n'ai pas fais des activités sportives.et comme dit dans le titre,je voudrais retrouvez mon aptitude physique,donc j'ai besoin des conseils des experts de ce forum pour me dire par où commencer,le programme à suivre.sachant que j'ai 24ans et je fais 184cm pour 65kg.

merci d'avance!

Vaste question..
Une remise en forme généralisée semble être ton objectif (?) alors pour cela, il te faut bouger. Marche, vélo, natation, footing, bref, travail en endurance pour entrainer l'important : ton coeur.

Tu peux compléter avec du stretching et une séance pour les abdos et les lombaires.

Plus tard, après un cycle de trois mois, tu peux enchainer sur un entraînement plus spécifique : soit ludique selon ce qui t'attire (boxe, basket, arts martiaux etc...) soit continuer l'entraînement cardio et y ajouter du renforcement musculaire.

Un corps en forme est un corps solide, sur lequel tu peux compter dans ta vie quotidienne et avec lequel tu as envie de bouger.

Pour résumer, d'abord entraînement général, puis, quand tu te sens "bien" (en forme), entraînement spécifique, avec, toujours à la base, un travail en endurance.

Bon courage !

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Redemarrage d'activité physique
Pour retrouver un ventre plat ...
Préparation physique pour devenir Sapeur-Pompier ?
Préparation physique judo
Préparation physique Taekwondo
prépa physique pr boxeur
Reprise d'activité physique

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation