Bonjour tous le monde,
J'ai enfin décider de m'inscrire et de poster un message sur le forum pour avoir vos avis et surtout votre aide.
Je suis étudiant depuis septembre 2008 et en une année j'ai pris 8 kilos. Ainsi, en septembre 2009 j'ai décidé de faire quelque chose pour arrêter ce fléau et perdre le poids que j'ai pris durant une année.
J'ai donc lu les différentes discussions de ce forum et j'ai changé mon alimentation. Bref, jusqu`à décembre 2009, j'ai perdu 7 kilos donc j'étais assez content du résultat, ensuite il y a eu les fêtes et j'ai pris 1 kilo ^^
Ensuite entre décembre et avril, mon poids restait entre 72 à 74 kg et le plus souvent il était de 73 kilos.
Je suis donc repassé par votre forum et j'ai découvert le post "Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids sainement"
Cela fait 5 semaines que j'applique les règles, mais j'avoue que je ne respecte pas toujours la règle suivante "Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à chacun de vos repas". Oui je sais que c'est pas bien, je suis coupable :(
Aujourd'hui je fais 71,5 kg et je souhaiterais atteindre les 68 kg. Il me reste 3,5 kilos a perdre et j'aurais atteins mon premier objectif.
Mon deuxième objectif serait de rester à 68 kilos à +/- 1 kilo :)
Mon dernier objectif est d'améliorer mon physique, c'est-à -dire de gommer la cellulite (cuisses, hanches, ventre...) vous voyez ce que je veux dire. Pour ce dernier objectif, je pense qu'il faudrait mieux que je poste dans la section sport ?
Sur mon activité physique, je marchais 4*15 minutes pour me rendre à l'université mais maintenant que je suis en stage, je prends la voiture (car c'est assez loin). De plus, je travail dans un bureau d'études ainsi mon activité physique est réduite. C'est pourquoi, je vais refaire du sport le week-end pour pallier à ce manque d'activité.
Je pense que mon problème est bien introduit, passons donc aux choses sérieuse.
Votre Métabolisme de base est de: 1438
Votre DEJ est de : 2300 Kcal
Pour une journée avec la répartition suivante, 25% protéines, 25% lipides et 50% glucides:
Glucides: 288 gr
Protéines: 144 gr
Lipides: 64 gr
Vous trouverez ci-dessous les types de menus que je prends :
Matin :
1 café, 1 banane, 1 velouté au fruit, 1 verre de jus d'orange
Midi :
2 saucisses ou 1 steak haché ou deux tranches de jambon blanc ou cabillaud
+ pâte ou lentilles ou haricots vert ou petit poids ou semoule ou riz
+ 1 velouté aux fruits
+ 1 pomme
Une fois par semaine, je mange juste un kebab frite
Goûter :
1 pomme ou un velouté aux fruits
Des fois, je prends pas de goûter par exemple quand je mange un kebab le midi
Soir :
Carottes râpés ou betteraves ou concombre ou cervelas ou tomate mozzarella ou alors lardons oignon avec de la salade verte
+ 1 velouté aux fruits
Ces repas, je les applique 5j/7 car le week-end, je reviens chez mes parents donc les repas sont diversifié. J'essaye un maximum de respecter les règles.
Si vous avez des remarques pour que j'améliore ma nutrition ou des conseils pour améliorer mon physique, je suis preneur.
Je vous remercie d'avoir pris du temps pour lire mon message.
Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
Merci