Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conseils pour protéine...

Auteur Message
Gaetan

Mar 22 Avr 2008, 17:22
exercice

Bonjour à tous...

Alors je sais bien que des posts comme celui que je crée il y en a beaucoup et j'en ai parcouru beaucoup. J'ai donc retenu surtout en protéines celles-ci :

X-Treme Whey Protein, de chez InkoSpor.
X-Treme Muscle 95.

J'avais essayé de commencer une prise de masse (avec serious mass) car je suis plutôt fin et ectomorphe (poignets et chevilles très fins et fines) mais j'ai abandonné pour plusieurs raisons. Désormais je souhaite seulement dessiner mes muscles et les augmenter légèrement.

Pour être plus clair : 24 ans, 1,8m. 68/71 kg... (je fais le yoyo, disons qu'il est très difficile de grossir et une fois à 71, si je ne maintiens pas de gros repas je retombe à 68 très rapidement.)

Pour mes entraînements : 3 fois par semaine en full-body, j'utilise le site akelys pour les exercices : http://www.akelys.com/exercice.....aires.html
Avec barre, haltères, et une machine à poulies.
Généralement je fais 2 ou 3 mouvements différents pour chaque groupe musculaire en chargeant assez pour ne pas dépasser 12 ou 15 répétitions.

Je précise que pour le serious mass, la texture (pâteuse!!) était relativement insupportable et difficile à prendre, donc une protéine qui se dilue bien m'aiderait beaucoup.

Je voulais donc savoir si il était judicieux pour moi de prendre ce genre de produit (protéines) et si oui en quelle quantité et de quelle manière ?

En vous remerciant
comment

Auteur Message
Cobrasse

Mar 22 Avr 2008, 18:33
exercice

Gaetan a écrit:

Pour mes entraînements : 3 fois par semaine en full-body, j'utilise le site akelys pour les exercices : http://www.akelys.com/exercice.....aires.html

Certains exercices sont tellement mals faits, que je croyais une parodie

Citation:
Avec barre, haltères, et une machine à poulies.
Généralement je fais 2 ou 3 mouvements différents pour chaque groupe musculaire en chargeant assez pour ne pas dépasser 12 ou 15 répétitions.

Dans ce cas je te conseille vivement de trouver un bon profs de musculation qui sera te faire des séances adaptées et bénéfique pour toi, avant de croire au miracle des petites poudres .
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mar 22 Avr 2008, 18:45
exercice

Salut,

Comme Cobrasse le suggèrait il y a déja un soucis au niveau de ton entraînement. Essai plutot de viser les 6-8 répétitions déja, 4 ou 5 séries par exos, temps de repos régulier. Ce sera une meilleure base.

Ensuite concernant ton alimentations, tu dis que tu fais de gros repas, mais combien en fais-tu dans la journée? Si c'est juste 3, passes a 5 voir 6.

En attendant de te relire.
comment

Auteur Message
Gaetan

Mar 22 Avr 2008, 18:53
exercice

AlexD a écrit:
Salut,

Essai plutot de viser les 6-8 répétitions déja, 4 ou 5 séries par exos,

Ensuite concernant ton alimentations, tu dis que tu fais de gros repas, mais combien en fais-tu dans la journée? Si c'est juste 3, passes a 5 voir 6.

En attendant de te relire.

Charger davantage, très bien.
Quant aux repas... je mange un peu quand j'ai faim finalement... Je vise 3000/3500 cal. par jour, mais oui ça reste l'équivalent de trois repas. Le problème c'est que lorsque je grossis tout semble directement aller dans les hanches et le ventre. Je pensais qu'une petite aide protéinique serait bénéfique sur ce plan.
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mar 22 Avr 2008, 19:03
exercice

Cela pourrait effectivement être le cas, si oui, les complément sité précédemment sont tres bien.

Cependant, assures toi d'abord que ton entraînement est propice à la prise de masse (sinon en plus de jeter ton argent par les fenetre, une surcharge protéinique trop importante pourrait avoir des conséquences sur reins et pancréas notamment), et que le reste de ton alimentation est adéquat également.
C'est pour ça que mon conseil serait déja de mettre à jour ton entrainement et de le suivre quelque temps.
Pour ton alimentation, tu dis viser les 3000-3500 cal, apres comment est la répartition prot, glucides, lipides la dedans?
comment

Auteur Message
Gaetan

Mar 22 Avr 2008, 19:14
exercice

AlexD a écrit:

Pour ton alimentation, tu dis viser les 3000-3500 cal, apres comment est la répartition prot, glucides, lipides la dedans?

Je dois avouer que cette répartition je ne la connais pas. J'essaie de varier mon alimentation (dont sont exclues les viandes rouges...) et je n'hésite pas à ingurgiter de très mauvais aliments (barres de chocolat...) pour augmenter le nombre de calories. Il me semble que gérer son alimentation est une des choses à la fois les plus difficiles mais les plus essentielles, au travail donc ?
Quels conseils auriez-vous sur ce plan par exemple ?
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mar 22 Avr 2008, 19:59
exercice

En ce qui me concerne, vu ce que tu as dis précédemment, diminus les barres de chocos et essais de valoriser les aliments riches en protéines: viandes blanches du coup, blanc d'oeuf, fromage blanc 0%, etc...

Apres comme dis le shake peut etre pratique si tu bosses en 3 huits par exemple et que t'as pas le temps de faire de repas toujours équilibré (shake en complément d'un repas pauvre en prot du coup), mais si tu as le temps cuisine, l'alimentation la vrai c'est essentiel.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Protéine
Quelle proteine pour moi??
Protéine dangereuse?
Choix de proteine judicieux?
[besoin de conseil] Age + musculation + proteine
Protéine + créatine [ Demande conseil ]
Nouvelle proteine Ultimate Nutrition Iso Sensation 93 ???

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation