Salut, je fais de la muscu tous les jours depuis 1 an, j'ai 36 ans mesure 1.74cm et pèse 73kg. Je suis tout en muscle, super sec et sans un pet de gras. Mais pour ce qui est du volume, c'est pas ça... attention, je ne suis pas maigre non plus... je m'entraine pourtant 1h par jour mais même si j'ai de beaux muscles, ça ne grossit pas beaucoup. J'aimerais avoir des conseils sur un nouvel entraînement peut être plus adapté à ma morphologie.
Merci par avance pour vos conseils...
Auteur
Lun 14 Avr 2008, 20:24
COCO72 a écrit:
Salut, je fais de la muscu tous les jours depuis 1 an, j'ai 36 ans mesure 1.74cm et pèse 73kg. Je suis tout en muscle, super sec et sans un pet de gras. Mais pour ce qui est du volume, c'est pas ça... attention, je ne suis pas maigre non plus... je m'entraine pourtant 1h par jour mais même si j'ai de beaux muscles, ça ne grossit pas beaucoup. J'aimerais avoir des conseils sur un nouvel entraînement peut être plus adapté à ma morphologie.
Merci par avance pour vos conseils...
Coco,
Pourrais-tu en dire davantage sur ta façon de t'entraîner, que ceux qui te lisent sachent te conseiller précisément ?
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://www.lilychocolamande.com/
Et j'ajouterai que ce qui est primordial c'est la nutrition, pourrais-tu nous donner un exemple de plan alimentaire journalier, avec les quantités (grosso modo)?
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 8:48
Salut, Pour ce qui est de l'alimentation, le matin je prends des céréales avec du lait, à midi, c'est généralement une salade (avec jambon ou poulet ou surimi) pomme de terre, tomates, le soir, je mange généralement une viande ou un poisson accompagné de pâtes, riz ou légumes... A dire vrai je mange sans aucun soucis du poids... On m'a déjà dit que je devais manger plus mais un, j'ai pas trop le temps et pas faim non plus... En plus, on va dire que j'élimine trèèèèès facilement.
Pour ce qui est de l'entraînement, j'y vais tous les jours à part le week end... Le lundi, je fais pecs (développé couché 3*10 avec poids 27kg, 29kg et 32kg; développé incliné 3*10 avec poids 23kg, 25kg et 27kg; puis à la pouli 3*10, puis développé la tête en bas 3*10 avec poids 20kg, 21kg et 23kg) et triceps, le mardi, je fais épaules et trapèze, le mercredi, je fais les biceps et les jambes (je ne fais pas trop les jambes car j'ai courru très intensément pdt deux ans et continue plus tranquillement maintenant); le jeudi, je fais le dos et le vendredi je ne fais que les pecs. Je fais les pecs deux fois par semaine car je n'avais quasiment rien avant... maintenant ça va mieux .
J'espère que ça aidera pour vos conseils. Merci par avance.
1. En effet, tu ne manges pas assez
2. Les charges ne sont pas assez lourdes, vu ton gabarit. Comment te sens-tu après une séance de pec par exemple?
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 9:22
Apres une séance de pec, je sens les muscles gonflés... et ils sont douloureux jusqu'au lendemain (voir plus)... Euh mais par contre, je ne sais pas si j'étais bien clair pour les charges... quand j'écris 32kg pour les développés couchés, je veux parler de 32kg par altères... donc 64 kg en total... mais plus lourd? wow, franchement, j'y mets toute ma force pour soulever ça...
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 19:08
COCO72 a écrit:
Apres une séance de pec, je sens les muscles gonflés... et ils sont douloureux jusqu'au lendemain (voir plus)... Euh mais par contre, je ne sais pas si j'étais bien clair pour les charges... quand j'écris 32kg pour les développés couchés, je veux parler de 32kg par altères... donc 64 kg en total... mais plus lourd? wow, franchement, j'y mets toute ma force pour soulever ça...
32 kilos par haltère, ça fait bien que tu fais 32 kilos au développé couché avec haltères et pas soixante quatre.
Est ce que tu fais tout le temps tes développés avec haltères ?
Tu peux progresser plus vite en volume et force avec une barre, parce que mieux équilibré, tu soulèvera plus lourd d'emblée et la contraction sera bien mieux localisée.
De plus, la prise de main n'est pas la même à la barre et aux haltères. En posant la barre sur le plat de la paume, tout près du poignet, sans la maintenir avec le pouce, tu sollicitera davantage les pectoraux et moins les muscles synergiques (ceux qui participent aux mouvements mais qui n'en sont pas responsables) et tu obtiendra des résultats++) _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Je pense de toute façon que c'est l'alimentation le souci. Tout d'abord tu dois revoir tes objectifs.
Tu veux prendre de la "masse" (c'est à dire du muscle en limitant la masse adipeuse) ou continuer à être bien "sec"?
Parce que tu dois être conscient que tu ne pourras pas rester "sec" si tu t'engages dans une prise de masse (même modérée). _________________ ll
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 20:08
Pour ajouter à toutes ces remarques, je vais te dire ce que je dis aux gens qui ne travaillent pas les jambes. Quand tu fais des squats ou des soulevés de terre, tu travailles un très grand nombre de groupes musculaires (le SDT sollicite directement ou non 65 % de tes muscles). De ce fait, tu vas élever ton niveau de testostérone, ce qui mécaniquement rendre plus efficace ton travail du haut du corps. Il faut voir que le corps est un système complet et non une somme d'éléments séparés. Si tu veux développer le haut, il ne faut pas négliger le bas. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Super bien vu Zagro,
je n'avais pas trop prêté attention à la partie entraînement. _________________ ll
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 20:23
Keucha a écrit:
Super bien vu Zagro,
je n'avais pas trop prêté attention à la partie entraînement.
Rire !
Et moi, je me suis dis : "encore un mec qui se trouve des excuses pour ne pas bosser le bas "!!
J'avoue, à force, j'ai un peu abandonnée cette bataille là !!! _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)