•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseils pour diéte

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Conseils pour diéte

Messagede beni93 » Mer 19 Nov 2008, 19:05

Bonjour a tous je fais en ce moment une diéte je vais écrire ce que je mange et j'aimerais savoir ce que vous en pensé j'ai 19 ans 1m78 pour 85 kilos j'ai dérriére moi 2 ans de musculation et quelques kilos en trop ^^

Matin :

Bol de flocons d'avoines
Un kiwi
Un verre de lait ou jus d'orange

Le midi :

Plat préparé ( environ 450 calories )
Une banane
Un yaourt nature

16h : une banane

Le soir :

Un bol de soupe
100g de riz et une boite de thon nature
3 cuillerées de fromage blanc 20% de mat.grasse avec un kiwi

Je fais environ 1h10 de cardio du lundi au vendredi.( 40 minutes de vélo et 30 minutes de course )Je prends aussi des géllules afin de facilité la réduction des graisses.
beni93

Advertisement

Messagede AlexD » Jeu 20 Nov 2008, 20:16

Salut,

C'est quoi tes plats préparé? Et, tu fais ton cardio à quel moment de la journée?

Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede beni93 » Jeu 20 Nov 2008, 20:32

Salut Alex,

Alors les plats préparés c'est genre du poisson avec du riz ou du saumon... un plat que tu met quelques minutes au micro ondes vite fait.

Je fait du cardio quand je finis les cours c'est à dire vers 17h30 pendant environ 1h10-1h20 du lundi au vendredi et samedi musculation
beni93

Messagede AlexD » Jeu 20 Nov 2008, 20:52

Ok, tu t'entraine en début de soirée donc ça peut toujours être bien de conserver un peu de féculents le soir.

Par contre te conseillerais de les limiter le midi, voir les enlever et remplacer ça par des légumes verts, un bout de viande, de l'huile d'olive ou de noix (histoire d'avoir de bonne graisses), et un fruit pourquoi pas si tu ressent le besoin d'avoir un peu de sucre le midi. C'est aussi surtout que généralement en regardant les étiquettes des plats tout fait, ça me fait un peu peur..

Sinon pour le soir, c'est pas mal.
Réserve néanmoins:
- si ce sont des grandes cuilleres/louches de fb. Vire les du dîner et mange ça avant d'aller au lit, tu peux même en prendre plus, hésite pas. C'est histoire d'éviter d'ingérer trop de matiere grasse et de glucides (du riz dans ce cas) en même temps.

-si ce sont des petites cuillerées. On s'en f**, c'est négligeable. Par contre je t'encouragerais à avoir encore une collation avant de te coucher (déjà parceque j'ai l'impression que tu mange pas beaucoup, meme pour tes objectifs; mais aussi histoire d'avoir un minimum d'apport pour la nuit pour prévenir la perte de muscle).

Niveau entrainement:
Bon coup de gueule la par contre, pas de cardio tous les jours ! :p

1. Si tu fais ça en salle de muscu, il y a un super programme de Zagro en post it dans la partie muscu jettes y un oeil.
Si ça te branche pas retient au moins ça, alterne, 3 séance de cardio, 2 de muscu ou tu pousse lourd, et deux jours de repos. Disons que le risque de trop/juste du cardio, c'est que tu perde tout ce que t'as de muscle en meme temps, c'est pour ça que deux séance de full body ou tu pousse lourd te feraient du bien.

2. Si tu fais ça à la maison et que t'as donc pas acces à une salle, va pour 4 séances de cardio, 2 séance de muscu maison (pompes, tractions si t'as une barre ou un bout de charpente, squats au poids du corps sur une jambe, curl si t'as un vieil haltere qui traine). Dans ce cas la je dis 4 séances de cardio parceque dans ma tête une séance de muscu à la maison, sans matériel, sera moins éprouvante (d'où moins de récup nécéssaire).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede beni93 » Jeu 20 Nov 2008, 22:02

Et bien je te remerci de tes conseils.

Je pratique le cardio/muscu en salle, j'ai bien compris tes conseils que je vais appliquer.

Merci
beni93

Messagede AlexD » Jeu 20 Nov 2008, 22:54

De rien, tiens nous au jus si ça avance.

Bon courage, Alex.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Insider » Ven 21 Nov 2008, 1:58

Merci Alex pour tes éclaircissements, c'est vrai que ceux qui s'entraïnent le soir ont l'air d'hésiter à faire çi ou ça au nom de la sacro sainte règle "manger léger le soir".
Si on en reste au solide vaut mieux donc privilégié un petit peu de tout (protéines+légumes+féculents) c(est bien ça?

Bon courage Béni pour tous les kilomètres que tu vas parcourir en salle, j'aurais juste une petite observation d'Expert *saint* , tu dis avoir "quelque kilos en trop" en intro puis "FB 20%" en conclusion *smile* Allez un petit effort la frontière entre le 0% et le 20% est mince et puis si on est ici, c'est bien qu'a un petit côté perfectionniste non?
Insider

Messagede beni93 » Sam 22 Nov 2008, 18:03

Lol tout à fait Insider et merci pour tes encouragements ainsi que ceux de d'Alex je vous tiendrai au courant de plus je change de salle ds 15 jours dans ma nouvelle salle il y aura une piscine ce qui est un plus pr ma séche hihi.

A plus tard

En avanttttttttttttttttttttttttt
beni93

Messagede AlexD » Sam 22 Nov 2008, 18:42

@Insider: les légumes pesent pas lourd dans la balance, à moins que tu fasses gaffe d'avoir suffisamant de fibres à toutes tes collations. Mais à part ça, c'est surtout bien pour combler la faim dans les plats sans féculents.

Donc pour faire simple tu peux manger des légumes verts (sauf certaines rares exceptions) tout le temps en gros.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Besoin de conseils sur diéte + programme !
  • Ma diète
  • avis sur ma diète
  • Critiquer ma diète
    1, 2
  • Diète pour sèche
    1, 2, 3
  • Horaire décaler et diéte
  • Diète pour seche
  • Diete : prise de masse sèche
  • Diète boxeur (protéine & créatine)
  • Diète sèche : REGIME JE CRAQUE!!!
  • Mon diét : diète prise de masse
  • Diète hyperprotéiné ou équilibre alimentaire ?
  • nouveau besoin de conseil sur la diete please
    1, 2
  • Besoin d'avis de connaisseurs sur ma diète
    1, 2
  • Ma diéte séche est t'elle correcte ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime