Je suis débutant en musculation j'ai 23 ans et fait 1m80 pour 67 kg. Je cherche à prendre de la masse musculaire pour cet été.
J'ai deux haltères de 3 kg chacune et un tapis pour faire des abdos. J'aimerais éviter la salle de gym et continuer la muscu chez moi. Niveau exercices j'ai trouvé des choses sur internet.
Mais au niveau des séries je ne sais pas quoi faire : beaucoup de séries mais avec peu de répétitions ou peu de séries mais jusqu'à épuisement à chaque fois ?
J'ai aussi une alimentation saine et un rythme de vie sain et souhaiterais avoir des conseils au niveau des compléments alimentaires dans un souci de voir les résultats plus rapidement. Même lorsque je mange gras et mal je ne prend pas de ventre! Avez vous des noms de produits / boutiques sur le net, comment faut il les prendre?
Niveau motivation il n'y a pas de pb et je suis très conscient qu'il faut du temps et beaucoup d'efforts pour arriver à un résultat!
Merci d'avance de vos réponses
Gilles
Auteur
Mar 15 Mai 2007, 16:17
gilles a écrit:
J'ai deux haltères de 3 kg chacune et un tapis pour faire des abdos. J'aimerais éviter la salle de gym et continuer la muscu chez moi.
Salut gilles, avant de commencer à choisir un programme, il va falloir "booster" un peu ton matériel de muscu.
Au minimum :
Une barre de développé avec de la charge (ça coûte que dalle et ça prend pas plus de place qu'un manche à balet une fois démonté)
Des haltères modulables (deux petites barres que tu achète chez go sport ou décathlon, et pour la charge, tu utilises celle de ta grande barre de développé )...pas cher
Un banc de musculation, c'est le plus délicat ... si tu ne veux pas l'acheter, fait fonctionner ton coté mac-gyver pour trouver un équivalent
Une barre de traction à fixer entre deux portes (ça remplace avantageusement tous les système de tirage à poulie que l'on trouve dans les salle)...pas cher et pas encombrant
Et pour le programme, as tu jeté un oeil par là ?:
Dans un premier temps, commence la muscu sans compléments, et passe faire un tour sur le forum dietetique après, on pourra te conseiller. Il faut tout d'abord habituer ton corps à produire un effort naturel sans lui faciliter la tache avec des compléments.