je viens de m inscrire dans votre forum et bien qu ayant ete lire a droite et a gauche,j aimerais avoir quelques conseils de votre part avant de commencer un regime et des seances de muscu chez moi.
j ai 26 ans,je pese 95 kg pour 1m77.
je n ai jamais fait de musculation que ce soit avec appareils ou alteres.
j ai eu il y a 1 an et demi un accident de moto qui m a valut une double fracture ouverte(tibia-peroné).
apres quelques complications et une re-operation il y a 2 mois,je ne peux pas marcher pour l instant. Ce qui limite beaucoup le types d exercices que je peux faire...
j ai fait 10 ans de rugby,de la natation,du judo et du Taekwondo.
mais depuis mon accident, j ai du arreter toutes activitees sportive...snif
j ai donc perdu beaucoup de masse musculaire et pris une quinzaine de kilos...!!!
vu que ma convalescence n est pas finie,j ai decider de me mettre a pousser de la fonte en attendant...
je viens de m acheter un banc de developper couché et incliner avec une barre et 80 kg de fonte , deux alteres a mains et un banc a abdos.
j aimerais avoir quelques conseils pour les exercices,les charges et les repetitions a faire pour ne pas faire n importe quoi et m esquinter articulations,tendons et ligaments...
pour le temps,je dispose de toutes mes journees,etant en aret de travail encore pour 6 mois donc j ai le temps.
je souhaite..... hum... un peu tout...
-perdre du poids,
-prendre un peu de masse
et surtout tonifier mes muscles.
voila, j espere ne pas avoir ete trop long... mais je voulais etre precis.
allo moi personelement je te conseillerai aller voir ton medecin avant toute exercise physique vue ton etat
lui seule pourras te conseiller en toute securité
bonne chance !!
Doris(princesse)canada _________________ Doris canada,
Auteur
Mer 03 Oct 2007, 1:32
Vu la pathologie, seul ton kiné peu te conseiller en connaissance de cause et peu t'indiquer les mouvements que tu pourais comencer à reprendre sans problème
Auteur
Ven 05 Oct 2007, 18:36
merci de vos reponses.
pit,je ne parlais pas de reeducation... de ce cote la je n ai pas le droit de pose le pied par terre avant le mois de janvier.!!!
mais bien de musculation du haut du corps.
j ai trouve un programme complet full body,merci quand meme.