•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseils pour atteindre mes objectifs

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Conseils pour atteindre mes objectifs

Messagede djousss » Jeu 06 Jan 2011, 13:44

Bonjour,

Je suis à la recherche de bon conseils qui m'aideraient à atteindre mes objectifs que je vais vous exposer ci-dessous.

Tout d'abord, voici mes paramètres.

Taille: 1m80
Poids: 88kg

Mon objectif est de resculter mon corps. Je ne cherche pas a gagner du volume musculaire mais à avoir des muscles tracés sans être gonflés. Jusqu'il y a 8 ans je pratiquais le judo à un bon niveau et c'était suffisant pour garder un poids idéal ainsi qu'un corps bien tracé.
Je dois préciser qu'actuellement, la plus grande partie de ma masse graisseuse se situe dans le haut de mon corps, du ventre au visage.

La première étape que j'envisage est de perdre du poids. Pour ce faire j'ai pris un rendez-vous avec un diététicien le 20 janvier, j'espère qu'il m'aidera à équilibrer mon alimentation. Mon objectif a ce niveau est d'atteindre 75KG.

Parallèlement à cela je recherche un programme d'exercices physiques pour resculter mon corps. Je souhaite faire ces exercices à mon domicile, je devrais pouvoir y consacrer 4 à 6h par semaine.
J'ai un velo de spinning et je pense faire 2 à 3 séances de 45 min par semaine. Couplé à cela, j'imagine que quelques exercices de musculations seraient une bonne chose.

Les exercices complexes présentés par Zagro me plaisent assez bien, est-ce que ça serait en adéquation avec mes objectifs ?
Dois-je etre attentif à la récupération ?
Dois-je également envisager un programme de sèche ?

Si vous avez des conseils merci de m'en faire part, et je vous en remercie d'avance. *smile*

Djousss.
djousss

Advertisement

Re: Conseils pour atteindre mes objectifs

Messagede djousss » Ven 11 Fév 2011, 10:44

Ca demarre plutôt bien, en adaptant mon alimentation et en faisant 2 séances de spinning par semaine, j'ai déjà perdu 3,5 kg en 3 semaines et ma silhouette s'est nettement améliorée au niveau du ventre. Pour la muscu, j'ai opté pour la méthode lafay que je compte commencer lorsque je serai à -5kg, en principe d'ici 2 semaines. J'espere commmencer à voir des résultats d'ici 4 mois...
djousss

Messagede pushpull » Ven 11 Fév 2011, 16:14

N'attends pas trop pour commencer Lafay car avec tout le cardio que tu fais, tu risques de perdre également beaucoup de masse musculaire. Les exercices de musculation couplés à une alimentation suffisamment pourvue en protéines te permettront de limiter la casse.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede djousss » Jeu 21 Avr 2011, 9:37

Ca continue, je suis passé sur l'impédancemètre hier.

J'ai perdu 10,5 kg au total.
J'ai perdu 8,4kg de graisse pure
J'ai perdu 2,9 kg d'eau
et j'ai pris 800 grammes de muscle.

j'ai également perdu 12 cm de tour de ventre.

j'ai quand meme un pourcentage de graisse de 20%, je suis passé de 28 à 20, mais c'est encore trop élevé, je vais donc continuer sans rien changer, si ça n'est essayer d'augmenter les séances de muscu.

Jusqu'a présent je faisais en moyenne 2 séances de cardio pour une séance de muscu. Je me pose la question de savoir s'il ne vaut pas mieux inverser, et faire 2 seances de muscu pour une de cardio ?

Bonne journée, *timide*

d.
djousss

Messagede pushpull » Jeu 21 Avr 2011, 10:59

2 séances de musculation par semaine, c'est un minimum...

Mais je croyais que tu pratiquais la méthode Lafay... Tu ne peux donc te limiter à une séance. Je ne comprends pas.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede djousss » Jeu 21 Avr 2011, 11:35

Oui je fais effectivement la méthode Lafay, mais en terme de temps je ne peux pas me permettre plus de 3 séances par semaine dans lesquels je dois inclure cardio et muscu.

D'après la méthode, c'est pas trop grave si on ne respecte pas le timing, on progresse juste moins vite.

Mon objective premier étant de d'abord perdre de la graisse, j'ai privilégié le cardio. Mais dans le future je compte privilégier la muscu en faisant sur 2 semaines 5 séances de muscu et une seule de cardio.
Mais je me demande si je ne devrais pas commence a faire progressivement cette transition.

bonne journée,

D.
djousss

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • je desir une bonne orientation. pour atteindre mes objectifs
  • M AIDER A ATTEINDRE MON IDEAL
    1, 2
  • Programme pour atteindre les 20 Tractions
  • question programme/objectifs
  • Débutant avec objectifs
  • Des objectifs : un programme pour sculpter mon corps
  • Conseils svp
  • conseils svp?
  • Conseils
    1, 2
  • Conseils muscul
  • demande de conseils
  • demande de conseils
  • Demande de conseils
  • Conseils sur mon entrainement
  • Besoins de conseils Svp
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime