Je suis à la recherche de bon conseils qui m'aideraient à atteindre mes objectifs que je vais vous exposer ci-dessous.
Tout d'abord, voici mes paramètres.
Taille: 1m80
Poids: 88kg
Mon objectif est de resculter mon corps. Je ne cherche pas a gagner du volume musculaire mais à avoir des muscles tracés sans être gonflés. Jusqu'il y a 8 ans je pratiquais le judo à un bon niveau et c'était suffisant pour garder un poids idéal ainsi qu'un corps bien tracé.
Je dois préciser qu'actuellement, la plus grande partie de ma masse graisseuse se situe dans le haut de mon corps, du ventre au visage.
La première étape que j'envisage est de perdre du poids. Pour ce faire j'ai pris un rendez-vous avec un diététicien le 20 janvier, j'espère qu'il m'aidera à équilibrer mon alimentation. Mon objectif a ce niveau est d'atteindre 75KG.
Parallèlement à cela je recherche un programme d'exercices physiques pour resculter mon corps. Je souhaite faire ces exercices à mon domicile, je devrais pouvoir y consacrer 4 à 6h par semaine.
J'ai un velo de spinning et je pense faire 2 à 3 séances de 45 min par semaine. Couplé à cela, j'imagine que quelques exercices de musculations seraient une bonne chose.
Les exercices complexes présentés par Zagro me plaisent assez bien, est-ce que ça serait en adéquation avec mes objectifs ?
Dois-je etre attentif à la récupération ?
Dois-je également envisager un programme de sèche ?
Si vous avez des conseils merci de m'en faire part, et je vous en remercie d'avance.

Djousss.