•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseils Musculation

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Conseils Musculation

Messagede nemo33000 » Jeu 19 Nov 2009, 16:24

Bonjour à tous!

Voilà j'ai quelque questions à vous poser pour pouvoir progresser!
Je fais de la muscu depuis 6 mois environ. De façon irrégulière pendan 4 mois et depuis deux mois je me tiens a Trois séances de deux heures par semaines environ.

Je mesure 1m84 et pèse aujourd'hui 79 kilo. Le souci cest que je parait maigre malgrès mon poid, et j'ai pas l'impression d'avoir pris beaucoup de muscle depuis.....

je fait systématiquement 6 séries de chaque exercices avec 10 à 12 répétition. Je m'efforce de muscler le haut du corps car c'est ce qui pêche chez moi....

Depuis deux semaines je prend du MASS Gainer de decatlhon afin de prendre de la masse. J'en prend 4 par jour(2 avec de l'eau et 2 avec du lait).
Voila je voulais savoir si c'est bon ce que je fait et ce que je prend car j'ai vraiment pas l'impression de progresser......
Si vous avez des idées sur combien d'entrainement par semaines je dois faire? combien d'exercice et de repetition? et quels produit doi je prendre?
Merci d'avance
nemo33000

Advertisement

Re: Conseils Musculation

Messagede herakles56 » Jeu 19 Nov 2009, 16:37

6 séries de 10 à 12 reps ça me paraît un peu beaucoup pour prendre de la masse. Tourne plutôt à 4 séries de 8-10 reps avec une charge qui te permets de juste finir tes séries. Il faut donc, à mon avis, que tu prennes plus lourd. En plus des séances de 2 heures c'est trop. Pour qu'une séance soit vraiment efficace, il faut qu'au bout d'1 h 15 tu sois au bout de ton rouleau.
Ce n'est pas le Mass machintruc qui te fera prendre de la masse musculaire, mais une diététique adaptée. Il y a de très bons posts sur ce forum qui sont consacrés à la diététique. Lis les et construis toi un programme de nutrition. En muscu la nutrition est au moins aussi importante que l'entraînement.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over
objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
herakles56

• Site Internet

Messagede nemo33000 » Jeu 19 Nov 2009, 16:39

merci c'est bien ce que je me disais pour l'entrainement!! apres oui je vais regarder les programmes!
Merci
nemo33000

Messagede nemo33000 » Jeu 19 Nov 2009, 21:31

d'autres avis peut être?
nemo33000

Messagede Steve-o » Jeu 19 Nov 2009, 22:07

C'est bien ce que ta dis heracles, par contre je sais pas si tu muscles tes jambes ou pas vu la phrase
Je m'efforce de muscler le haut du corps car c'est ce qui pêche chez moi....

Si non, fait le! *clin*
Dear Lord you've took so many of my people
I'm just wonderin'
Why you haven't takin' my life
Like what the hell am I doin' right
My life...
Steve-o

Messagede cey-noris » Jeu 19 Nov 2009, 22:15

steve-o a completement raison
experience personnelle : je me suis entrainé pendant 4 mois sans vraiment solliciter mes jambes et les résultats était vraiment vraiment décourageant et puis il y a a peine 2 mois maintenant je me suis mis a faire du squat et des fentes et hop surprise *o* ..... allez hop hop hop on se bouge les cannes !!
cey-noris

Messagede Steph78 » Ven 20 Nov 2009, 0:40

nemo33000 a écrit:Bonjour à tous!

Je fais de la muscu depuis 6 mois environ.

De façon irrégulière pendan 4 mois et (Essayes d'avoir une régularité dans ton entrainement c'est primordiale. Il ne faut pas oublier que l'organisme à de la mémoire et ses habitudes il lui faut un certain temps d'adaptation...)

depuis deux mois je me tiens a Trois séances de deux heures par semaines environ. (comme le dit Herakles 2h c'est trop. Diminues le nombre de série et augmentes l'intensité de tes séances pour arriver à des séances de 1h30 maximum.)

Je mesure 1m84 et pèse aujourd'hui 79 kilo. Le souci cest que je parait maigre malgrès mon poid, et j'ai pas l'impression d'avoir pris beaucoup de muscle depuis... (surentrainement et irrégularité peuvent être un début d'explication...)

je fait systématiquement 6 séries de chaque exercices avec 10 à 12 répétition. (Chaque exercices c'est à dire ? Il est préférable de se limiter à 4 exercices pour les gros muscles et 2 pour les petits muscles)

Je m'efforce de muscler le haut du corps car c'est ce qui pêche chez moi.... (Travailles aussi les muscles des jambes pour stimuler la sécrétion de testostérone)

Depuis deux semaines je prend du MASS Gainer de decatlhon afin de prendre de la masse. J'en prend 4 par jour(2 avec de l'eau et 2 avec du lait). (Revois ton alimentation et évites ce genre de produit... regardes ici ---> par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html)
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede nemo33000 » Sam 21 Nov 2009, 18:43

bien pour les jambes je fais pas mal de footing à coté donc bon....je les trouve asser muscler...De plus je veux pas prendre 10 kilo mais seuleument 4 ou 5 et avoir les muscles bien définit c tout!
nemo33000

Messagede herakles56 » Sam 21 Nov 2009, 19:51

le problème c'est que les cannes en muscu, c'est pas en option. le footing ou le vélo ne permettent pas de prendre de la masse musculaire au niveau des jambes. ET puis un haut de corps bien développé porté par 2 quilles c'est pas le top.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over
objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
herakles56

• Site Internet

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • conseils musculation femme
  • quelques conseils de musculation
  • CONSEILS Programmes MUSCULATION - PROTEINES
    1, 2, 3, 4
  • [ Besoin de conseils ] Musculation + croissance
    1, 2, 3, 4
  • Conseils débutant ( musculation + nutrition )
  • [Besoin de conseils] musculation ectomorphe
  • Conseils d'exercices de musculation (1h par jour)
  • Demande de conseils pour la musculation.
  • musculation femme : besoin de conseils
  • Quelques conseils à propos de musculation
  • débutant en musculation, besoin de conseils svp
    1, 2, 3
  • Conseils pour commencer la musculation a domicile...
  • Fréquence entraînement musculation [Petit conseils]
  • demande avis et conseils sur programme de musculation
  • Nouveau : avis critique et conseils musculation
    1, 2, 3
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime