•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

conseils musculation femme

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

conseils musculation femme

Messagede Lisette » Mer 04 Mai 2011, 15:10

Bonjour à tous, *smile*

Je m'apelle Lise, j'ai 20ans et je suis aide soignante. Je mesure 1m61 pour 61kg.
Après maintes recherches, je me tourne vers vous afin d'avoir le maximum de conseils.

Je souhaiterais retrouver la forme, acquérir une bonne endurance physique, mais surtout me muscler.
Pour donner un exemple; je rêve d'avoir un corps comme la fille du site bodyrock.tv (même si la musculation doit certainement faire parti de son métier)
Certes j'ai ENORMEMENT de travail (et certains d'entre vous se diront certainement que je place la barre très haute), mais qui ne tente rien n'a rien? Et puis combien d'entre vous avait des objectifs et les ont atteints alors qu'ils en étaient plutôt loin? :)

Bref, je suis EXTREMEMENT novice, et j'ai donc quelques questions!

Tout d'abord, je dois absolument sécher! (J'ai une masse graisseuse plutôt importante je dirais!) Pour cela, je me suis fais un plan alimentaire conçu à l'aide du post-it de la section prévue à cet effet!
J'ai d'ailleurs quelques questions à ce sujet, mon but étant d'être muscler (et cela passe bien par le fait de sécher, j'en suis consciente), pensez vous que la prise de protéines en poudre pourrait m'être bénéfique? Si oui, pourriez vous m'en conseiller?

Je comptais me mettre au sport, que pensez vous du vélo elliptique en complément de la méthode lafay?
Pour arriver à un résultat approximatif de l'exemple de la fille de bodyrock.tv, à quelle pourcentage de masse graisseuse dois-je arriver?
Quand est ce que je saurais que je peux arrêter de sécher et passer à la musculation pure et dure?

Dans tous les cas, tous les conseils sont bon à prendre alors n'hésitez pas!

La motivation et l'envie sont au rendez vous, et je comptes bien en profiter :)

Veuillez m'excuser si mes questions ont déjà été posté, mais en faisant mes recherches, je n'ai pas trouvé grand chose pour femme...

Bonne journée à tous *langue*
Lisette

Advertisement

Re: conseils musculation femme

Messagede philosophy » Jeu 05 Mai 2011, 0:12

la protéine en poudre ne sert absolument a rien pour un(e) débutant(e), l'objectif est d'abord apprendre a se nourrir convenablement parce que ton pot de protéine ne te suivra pas 20 ans.

pour le vélo elliptique et la méthode lafay, sa me parait pas mal pour commencer, après faut voir le contenue de ton programme.
Ensuite pour arriver au physique de bodyrock je pense que c'est très difficile et il faut être gâté par la nature au départ pour arriver a ce résultat.
Pour le taux de masse grasse c'est assez délicat, moins de 10% c'est une certitude déjà, je dirais 7-8.

Tu devrais passez à la muscu pure quand tu jugeras qu'il faut faire plus de muscu.
Enfin si sa marche pour toi, diminue le temps de cardio pour consacré plus de temps à des exercices plus muscu.
Mais attention s'il n'y a plus assez de cardio tu peux reprendre du poids, sa dépends des gens et du métabolisme de chacun, à toi d'expérimenter.

Je te conseillerai de prendre des photos toutes les semaines ou tout les mois pour mieux apercevoir les changements, la balance n'est pas une valeur sur.

voila, bon courage pour ta sèche.
philosophy

Messagede pushpull » Jeu 05 Mai 2011, 12:26

Prends le temps de bien élaborer ta diète.

Direction le post-it sur l'alimentation et lis bien tout (pas uniquement les calculs de ta DEJ).

Il faudrait noter ce que tu manges aujourd'hui sur une journée type, calculer les calories que ça représente, calculer ta DEJ et concocter un nouveau menu type qui collera plus à ta DEJ (en diminuant par paliers successifs si tu en es loin aujourd'hui).

Au boulot ! *clin*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Lisette » Sam 07 Mai 2011, 14:10

Merci de vos réponses à tous les deux.

J'ai commencé a élaborer ma diet, en revanche je ne supporte pas de manger "sans gout", "sec", j'adore tout ce qui est relevé, bien épicé... Comment faire? car je n'arrive pas à cuisiner mes légumes de sorte que se soit bien assaisoné!
Par exemple, aujourd'hui je me suis fais un poulet tikka masala, j'ai mélangé de la pâte de curry avec du fromage blanc, des oignons et du piment, j'y ai rajouté du poulet et de la courgette avec un peu de riz. Mais je ne sais pas si cela peut rentrer dans le cadre d'une sèche!
Lisette

Messagede philosophy » Sam 07 Mai 2011, 15:00

comme dit plus haut, il faut que tu calculs ta DEJ ... (voir forum diététique)

ensuite c'est à toi de peser tout tes repas et de lire toute les valeurs nutritives de tout ce que tu manges pour arriver à un pourcentage protéine;lipide;glucide convenable et un apport calorique journalié satisfaisant.
philosophy

Messagede philosophy » Sam 07 Mai 2011, 15:02

"Mais je ne sais pas si cela peut rentrer dans le cadre d'une sèche!"

dans l'absolue tu peux manger n'importe quoi en période de sèche mais tout doit être calculé.
philosophy

Messagede Lisette » Sam 07 Mai 2011, 15:40

Philosophy, j'ai déja fais mes calculs et élaborer ma diet, ce n'est pas le problème.

Mon soucis est plutôt dans l’assaisonnement, le goût des aliments, pour pas me lasser...
Lisette

Messagede Lisette » Sam 07 Mai 2011, 15:44

philosophy a écrit:dans l'absolue tu peux manger n'importe quoi en période de sèche mais tout doit être calculé.

Ben je suis pas tout à fait d'accord... je ne peux pas manger du chocolat par exemple, du gruyère, des chips, etc... même si c'est calculé dans mon programme!
Je ne peux pas tout manger, forcément.
Je pense pas qu'il soit impossible de manger sainement tout en mangeant avec du goût... ?
Les légumes vapeurs, la viande blanche, etc.. c'est assez "sec" et il faut bien le dire, niveau goût, ça n'explose pas forcément les papilles...
J'ai pleins d'épices, herbes, etc, mais en général ce sont des choses que j'accompagnais avec une sauce... et pas avec des pâtes natures par exemple!
Lisette

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • musculation femme : besoin de conseils
  • conseils femme débutante
  • musculation pour femme
  • femme et exercices de musculation
  • Femme et musculation [ Article de zagro ]
  • Programme de musculation pour femme
  • Programme musculation pour femme sans poids ni matériel
  • programme pour femme?
  • muscler dos et épaule (femme)
  • Mon programme est-il correct ? (femme)
  • Conseils Musculation
  • Femme musclée : beau ou moche ?
  • Aide pour programme femme
  • quelques conseils de musculation
  • Le programme sportif idéal pour la femme
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime