Je m'apelle Lise, j'ai 20ans et je suis aide soignante. Je mesure 1m61 pour 61kg.
Après maintes recherches, je me tourne vers vous afin d'avoir le maximum de conseils.
Je souhaiterais retrouver la forme, acquérir une bonne endurance physique, mais surtout me muscler.
Pour donner un exemple; je rêve d'avoir un corps comme la fille du site bodyrock.tv (même si la musculation doit certainement faire parti de son métier)
Certes j'ai ENORMEMENT de travail (et certains d'entre vous se diront certainement que je place la barre très haute), mais qui ne tente rien n'a rien? Et puis combien d'entre vous avait des objectifs et les ont atteints alors qu'ils en étaient plutôt loin? :)
Bref, je suis EXTREMEMENT novice, et j'ai donc quelques questions!
Tout d'abord, je dois absolument sécher! (J'ai une masse graisseuse plutôt importante je dirais!) Pour cela, je me suis fais un plan alimentaire conçu à l'aide du post-it de la section prévue à cet effet!
J'ai d'ailleurs quelques questions à ce sujet, mon but étant d'être muscler (et cela passe bien par le fait de sécher, j'en suis consciente), pensez vous que la prise de protéines en poudre pourrait m'être bénéfique? Si oui, pourriez vous m'en conseiller?
Je comptais me mettre au sport, que pensez vous du vélo elliptique en complément de la méthode lafay?
Pour arriver à un résultat approximatif de l'exemple de la fille de bodyrock.tv, à quelle pourcentage de masse graisseuse dois-je arriver?
Quand est ce que je saurais que je peux arrêter de sécher et passer à la musculation pure et dure?
Dans tous les cas, tous les conseils sont bon à prendre alors n'hésitez pas!
La motivation et l'envie sont au rendez vous, et je comptes bien en profiter :)
Veuillez m'excuser si mes questions ont déjà été posté, mais en faisant mes recherches, je n'ai pas trouvé grand chose pour femme...
Bonne journée à tous