Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conseils muscul

Auteur Message
Newbie

Mer 24 Jan 2007, 18:59
exercice

Bonjour, Je viens d'entamer un programme de muscul et j'aimerais avoir votre avis, sachant que je fait ça chez moi avec 2 haltéres de 3kg chacun :

- Biceps, triceps, pectoraux (j'ai regardé les mouvements à faire sur muscul.com) + 30 abdos + pompes si je me sent : Tous les lundi, mercredi et vendredi soir
- 2 heures de piscines tous les dimanche matins

J'ai 17 ans et demie, 1m90 pour 90 kg. Merci d'avance!
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 25 Jan 2007, 13:48
exercice

Quels sont tes objectifs ?
comment

Auteur Message
Newbie

Jeu 25 Jan 2007, 14:36
exercice

Avoir un torse de belle apparence, parce que toute la graisse va dans ma poitrine et mon ventre, je veux juste pouvoir mettre un t-shirt sans avoir honte!
comment

Auteur Message
klint

Jeu 25 Jan 2007, 14:37
exercice

Même si tu cherches juste à te remettre en forme, 3kg, ça sera trop leger pour certains groupes musculaires (comme pes pecs), tu sera obligé de faire des séries interminables (qui n'auront pas le même effet sur ton corp).Sinon "muscu + natation" c'est bien, c'est complet, tu intervient sur plusieurs fillieres energétique, bon choix.
comment

Auteur Message
Newbie

Jeu 25 Jan 2007, 19:09
exercice

Merci. Et est-ce que vous trouvez que c'est trop comme rythme en une semaine? Parce que j'ai jamais fait de muscul et là j'en suis à la permiére semaine et les courbatures se font déja sentir lol
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 26 Jan 2007, 2:14
exercice

Non, ce n'est pas trop. Concernant les courbatures, il ne faut pas que tu oublies de t'étirer après l'effort. Enfin, concernant l'élimination des graisses, sache que peu de choses sont possibles si tu ne modifies pas tes habitudes alimentaires. Pas de changement physique sans changement d'alimentation !
comment

Auteur Message
Newbie

Jeu 08 Fév 2007, 20:57
exercice

Merci, mais sinon vous me conseillez combien de kilos pour les haltéres?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 09 Fév 2007, 1:09
exercice

Vu ta taille et ton poids, je pense que tu peux aller au-delà des 3 kgs...
comment

Auteur Message
Newbie

Ven 09 Fév 2007, 19:55
exercice

Oui mais combien exactement svp?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 09 Fév 2007, 20:37
exercice

C'est impossible de dire comme ça quels sont les poids les plus adaptés pour toi, ça varie pour chaque personne. En gros, il faut des poids suffisamment importants pour que tu sois proche de l'échec musculaire en fin de série, sans pour autant être totalement mort. Ca dépend aussi de tes objectifs : si tu veux travailler l'endurance, fais des séries plus longues (15/20 reps), si tu veux prendre de la masse, fais des séries intermédiaires (6 à 12 reps), si tu veux gagner en force, fais des séries courtes (3à 5 reps). A chaque fois, adapte tes charges pour bien sentir l'exercice, sans forcer (j'insiste sur ce point, surtout vu ton âge). En gros, plus ta série est longue, moins ta charge est élévée.
comment

Auteur Message
Newbie

Ven 09 Fév 2007, 20:43
exercice

Oki merci, un pote m'a prêté des haltéres de 9 kg, c'est déja mieux. ;)
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Petit ennui avec la muscul
muscul intensive sans resultats...
Vacances + muscul
Recherche programme muscul
Besoin d'aide et conseil muscul
Mon programme de muscul est bon ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation