Avant tout, nouveau sur ce forum, je tiens à vous féliciter pour la qualité de celui-ci et surtout des bons conseils que vous prodiguez.
C'est fourni et qualitatif.
Je me permets aujourd'hui de créer mon propre post (faut pas être timide quoi !), parce que je me suis inscrit dans une salle il y a 3 mois et que malgré l'ensemble des posts que j'ai pu lire, je souhaiterais avoir des conseils plus précis en fonction de mon cas perso.
Alors avant tout, les infos mes concernant:
* 28 ans, 1.77m, 68.5kgs (il y a 5 mois j'en faisais 72.5).
* Inscrit au Club Med Gym depuis 3 mois. Je suis leur programme de tonification.
* Mes objectifs: prendre en force et avoir de beaux muscles (quel concept glorifiant !
). La masse n'est pas du tout mon objectif.
- Je souhaite également développer mon cardio : En gros être un sportif complet en bonne santé physique avec de bonnes performances.
- Je souhaite re-développer ma souplesse (que j'avais bonne il fut un temps ! ^^ pour en gros me rapprocher à nouveau d'un grand écart par exemple).
- Enfin je souhaite reprendre les 3-4 kilos que j'ai perdu en retrouvant une alimentation hyper saine et en mangeant trop light le soir ET perdre une petite bouée qui m'énerve sur la partie inférieure des abdos.
Par ailleurs, je suis assez motivé.
Détail du programme "tonification" du CMGym:
10 min de course
+ 3 séries de 15x33kgs pour développer haut du dos sur machine
+ machine triceps 4 séries de 15x25kgs
+ machine pour cuisses (la machine où on pousse une plaque
) 4 séries de 15x70kgs (75 parfois)
+ 10min rameur ou vélo ou elliptique
+ 4 séries de 15x33kgs pour les pecs (machine où on pousse en avant 2 poignées ^^)
+ 4 séries de 15x53kgs d'abdos sur la machine (crunchs ?)
+ 3 séries de 15x50kgs d'abdos taille (machine où on fait pivoter le bas du corps sans bouger le haut)
+ 4 séries de 15x32kgs de la machine biceps
+ 10 minutes de cardio encore
Et pour terminer, assouplissements plus ou moins approfondis si on vient pas me chasser pour cause de fermeture de la salle...
Je fais ça en moyenne 3x/semaine + 1 quatrième jour où je fais 1h de course (10kms, depuis seulement 3 semaines) + 35 minutes d'assouplissements.
PS: mon alimentation:
Matin = 2-3 tartines de pain complet beurre/confiture + jus d'orange
Midi = pâtes/riz + légumes + viande ou poisson + pdt laitier + salade de fruits
Gouter = Gateaux Lu Petit Dèj
Soir = Pareil que midi avec plutôt un fruit et un yaourt quelconque.
Si vous avez des remarques par rapport à :
- Est-ce un bon programme ? / Adapté ?
- Nombre de séries, etc. adapté ?
- Charges: adaptés ?
- Comment perdre cette satanée petite bouée pour avoir une belle sangle abdominale sachant qu'en même temps je veux reprendre 4 kilos nécessaires.
- Alimentation adaptée ?
- Etc.
Je suis avide de tous vos commentaires et/ou réfléxions.
J'ai déjà vu quelques améliorations sur mon corps, notamment lorsque je contracte (lorsque c'est au repos c'est encore très bof et très lambda).
Merci à vous !
(PS: doublon avec "kestion sport: si un modo sait où c'est le mieux placé, il peut supprimer l'un ou l'autre).