J'ai 26ans, je fais 1m66 pour 75kg...
A 16 ans je me trouvais grosse alors que je pesais 65kg, j'ai fais un régime très restrictifs pendant 3 semaines avant les vacances et je suis descendue à 57kg, n'ayant pas fait de stabilisation j'ai tout repris + 5kilos donc vers 18 ans j'étais au alentours de 70kg. Après la pilule, une opération de la thyroide (qui est stabilisée maintenant), l'arrêt de la cigarette, il y a 2 mois je suis montée jusqu'à 86 kilos !
Pourtant pas l'impression de trop manger : j'adore les légumes, le poisson, les fruits..rarement de fast food ou pizza, je pense que clairement ce qu'il me fait défaut c'est l'alcool et le sucre, je sors pas mal et c'est vrai qu'en arrêtant la cigarette j'ai compensé avec du sucres genre pas de cigarette après le repas donc je prenais un dessert alors qu'avant je n'en mangeais pas du tout !
Grosse remise en question, marre d'être dans ce corps que je n'assume pas du tout, j'ai entamé un régime protéiné suivi par un nutritionniste qui s'articulait comme suit :
Le matin :
Boisson protéiné + 1 oeuf + 1 jus d'orange + 1 tranche de pain complet + 10g de beurre
Le midi :
Portion de protéine : viande + légumes et/ou crudité
Vers 18h :
Boisson protéiné
Le soir :
Portion de protéine : poisson + légumes et/ou crudité
Après 1mois et demi, je suis donc redescendu à 75kg, assez contente de moi même si ce n'est pas encore ça...Et puis j'ai repris la cigarette après 1an d'arrêt, donc pas cool.
En ce qui concerne le régime, j'essaye de garder le cap, par contre je m'autorise une petite compote après le repas du midi et du soir, j'ai arrêté la boisson protéiné et puis il m'arrive quand même de sortir et me faire plaisir..
Ce que je voudrais se sont des conseils niveau sport car clairement j'aime ça, j'en ai toujours fais (surtout quand j'étais plus jeune : 10ans de danse classique, 2ans d'équitation) mais la j'ai vraiment envie de m'y remettre sérieusement, d'autant qu'étant quand même épicurienne, je ne me vois pas me restreindre la plupart du temps, je préfère me bouger et augmenter mon métabolisme de base, être en bonne santé et surtout me sculpter un corps que j'aime, pas parfait mais agréable et dans lequel je me sente bien.
Mon objectif est de redescendre à 65kg voir 62kg avant cet été.
Que pensez-vous de mon régime alimentaire ?
Pour l'instant je vais 2 X 40 min à la piscine avec des palmes mais j'ai aussi un vélo d'appartement, comment organiser mes séances de cardio au niveau de la durée et de la fréquence ?
(Je suis en freelance donc je peux trouver facilement du temps pour faire du sport).
Que me conseillez-vous en sachant que j'ai un corps plutôt mince en haut (je n'ai pas de ventre) mais fort en bas, surtout intérieur des cuisses et genou, cela me complexe beaucoup et j'aimerai vraiment pouvoir me mettre en robe cet été.
Merci pour vos conseils,