A l'avance je tiens à préciser que j'ai utilisé la fonction "rechercher" mais j'ai besoin d'une réponse personnalisée.
Mes caractéristiques : 18 ans
1m80
63kg
J'ai deux choses à demander :
------Premièrement------
Je suis sportif je fais du cyclisme, du jogging et du karting.De temps à autre de la natation.Et je me bas souvent mais ça c'est autre chose ...
Je suis assez large comparé aux autres et tous mes tee shirt me sert toujours trop à l'achat aux épaules.
Je suis malgrès ça pas très épais :).Mais je fais de la musculation en tant que pure amateur depuis environ 2 ans.
J'ai donc d'assez bon biceps pour mon age, triceps bien tracés, des deltos bien dévelopés ( en contractant sa dépasse d'environ 3cm de la partie supérieur du biceps, une bonne base abdominale, et des pectoraux convenables mais un dos pas très tracé.Mais je n'ai pas encore eu le fameux "développement musculaire" (je fais que 63 à 64 kilos).
Mais je voudrais prendre de la masse.Aussi bien pour le style que pour la satisfaction personelle.Mais voila, je ne
sais pas vraiment comment entamer un programme de musculation relativement stricte.Jusque là, je travaille uniquement avec des altères
et je fais des mouvements trouvés dans des bouquins.J'ai la chance d'avoir une balnéo/piscine/espâce forme flambant neuf (10millions €, merci les impots locaux -__-' ) qui vient d'ouvrir pas loin.
de chez moi et je viens de me payer une carte no-limit.J'y suis déjà allez une fois avec un copin et il faut avouer que des machines de muscu c'est
le must ! J'ai jamais eu autant les muscles tétanisés de ma vie.Et le lendemain, des courbatures partout.Bref, je viens de découvrir que depuis 2 ans
je fais de la muscu vraiment "brouillon" parce que là en travaillant vraiment, quesque sa me chauffait ! j'avais des veines prêtes à péter ( j'éxagère un peux là lol).Mais pourtant j'aime ça et j'aimerais que vous me donnier des conseils pour l'entrainement.
Je peux me rendre à la salle le jeudi / vendredi / dimanche.Peut être le lundi.Le reste, je peux faire des séances chez moi.Je suis en terminal S et bon
élève donc autant dire que l'emploi du temps est chaud ! Mais en gros, je peux m'y rendre 3 à 4 fois par semaine.
Je tiens à dire que je suis sérieux et que quand j'entame vraiment qqch, je le fais sérieusement et je suis très ouvert aux conseils que l'ont peut m'apporter.
-----Ensuite-----Je connais bien le principe des protéines dans l'organisme.On l'a étudié pdt 1 an ... Et je sais que j'ai un métabolisme relativement rapide.Je mange relativement n'importe comment et en très grande quantité.Jamais je n'ai eu un seul endroit graisseux sur mon corp.J'en conclue donc que mon métabolisme
m'empêche de prendre de la masse musculaire aussi facilement que certains car je brule surement mes protéines plus vites que les autres.Donc ce qu'il me reste pour ma reconstruction musculaire, c'est vraiment quedal.Donc bien sûr je vais acheter dès demain de la Whey.La VB de celle que j'ai remarqué est de environ 95 je crois.Je voudrais savoir si je peux me limiter à une prise de 30g après l'effort seulement ??? J'ai vu que certain en preine le matin et tout ...
Moi je veux être plus carré que maintenant, et je fais déjà de la muscu et je ne veux pas tomber dans l'excés alors est ce que une seule prise suffirait pour améliorer ma prise de masse ?? Je vous préviens je ne suis pas naïf, je ne suis pas de ceux qui pensent que ça va pousser tout seul.J'aime suer et souffrir au point d'avoir envi de gerber, le sport c'est vital pour moi ça me déstresse énormément alor je pense qu'en m'aidant avec de la whey je pourrais prendre plus vite.C'est pour ça je vroudrais savoir quels effets la whey a eu sur vous ? avez vous prix plus vite ? combien de kilo ? et quand dois-je en prendre ?? Est-ce vrai que la Whey peut activer le développement musculaire prématurément (je rapelle que j'ai 18 ans) ???
Je suis très bavar excusez moi de baratiner lol mais je préfère être précis pour avoir une réponse assez net et en me promenant sur le forum j'ai remarqué plusieurs personnes qui connaissaient très bien le sujet et avait l'air d'être des pros :) et vu que la muscu à l'air d'être un milieu où il y a du respect, je me permets de vous demander quelques conseils en n'hésitant pas à débaler ma vie pour une bonne réponse :)
Merci de vos réponses et j'ai oublié des précisions sur bcp de choses, je le sais, demandez moi et je vous répondrai demain ;)
Bonne soirée,
Nicolas.
Auteur
Mer 19 Sep 2007, 0:17
Salut Nicolas et bienvenue sur le forum. Je te conseille d'aller voir deux rubriques :
1- en haut du forum muscu, tu as un post-it "Programme musculation débutant" qui est adapté à ton cas et se décompose sur 3/4 jours
2- idem, en haut du forum nutrition, il y a un post-it sur les régimes alimentaires pour la muscu.
Concernant la whey, c'est pas indispensable d'en prendre pour l'instant, surtout si tu n'as l'intention d'en prendre uniquement après l'entraînement.
Jette un coup d'oeil aux deux rubriques que je t'ai conseillé et n'hésite pas si tu as des questions après. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 19 Sep 2007, 21:08
Merci bien je n'avais pas remarqué ces Post.Malgrès ça, ce sont toujours les habituelles questions sur les protéines qui demeurent !
Je voulais savoir si le faite de faire cuire les blancs d'oeuf ne détruisait pas les protéines à l'intérieur justement.Car certaine protéine résiste difficilement à la chaleur, elles se dénaturent de manière irréversibles et ne sont plus efficace.Ensuite, comme je suis assez sec (mm trop) puis je prendre le jaune avec le blanc ? ou ce que ça annulerai le bien fait des protéines du blanc ?
J'ai seulement pri un tier d'une dosette de Whey pour voir le gout.1/3 ! Il faut que j'en prenne 6 fois plus pour avoir une ration et avec 1/3 j'ai eu des diarrhées 3h après ! C'est une coincidence ou pas ? parce que je n'ai eu ni gargouilli ni gaz ni rot !
Sinon je voulais connaitre vos "trucs" pour améliorer votre assimilation de la whey.J'ai entendu bcp parler du riz, etc ...
Le problème c'est que je ne souhaite pas que mes parents sachent que je prends de la whey et ma mère va trouver ça bizare si je lui demande du riz à tout les repas etc ... Comment faire autrement et plus discrétement ? j'ai beaucoup entendu parler des fruits et légumes.Mais justement, les fibres sont sensées accélérer le transit alors que je voudrais le ralentir pour assimiler correctement mes protéines.A mon age, ça fait cher la whey donc j'aimerai éviter d'en prendre et d'en perdre 80% aux chiottes à 30€le mois lol.
Je vais commencer ma séance dans 10 minutes et prendre ma ration dans une heure.En gros, je sens que demain au lycé ça va être sympathique lol.Mais je vais prendre un petit constipant au cas ou car j'ai 2 controles.
Avez vous tous ce problème ? Est-ce juste parce que c'est le début ?
Merci de vos réponses,
Nicolas.
Auteur
Mer 19 Sep 2007, 22:54
Oui tu peux faire cuire le blanc et oui tu peux manger le jaune, ça ne nuira pas à la qualité de ta prot'.
C'est normal d'avoir des problèmes gastriques au début, ça va passer très vite. Si tu veux ralentir l'assimilation de ta prot', prends-la avec du lait. Ceci dit, prends ta whey post-entraînement avec du jus de fruit, ça accélère l'assimilation, ce qui est très utile pour la récupération musculaire juste après l'effort. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 20 Sep 2007, 19:17
D'accord ! Je pense que je stressais pour mes examens du lendemain car j'en ai pris une vraie dose après ma séance hier soir et pas de problème (aujourd'hui pas même un gargouilli) et j'en ai encore repris après la séance à la salle aujourd'hui et toujours pas de "gargouillement".D'ailleurs une prof m'a fait un programme.Impécable pour les oeufs, ça fait de la protéine pratique à prendre !
Merci pour tes lumières ;)