Tout d'abord je félicite ce site ainsi que tout les intervenants qui donnent de précieux conseils, c'est en arrivant sur ce site que je me suis aperçu que je n'en savais pas tant que ça tout compte fait.
Commençons par le commencement, les présentations : Je suis agé de 38 ans, je mesure 1,78 m et je pèse 120 Kg. J'ai décidé de refaire de la muscu (j'en avais fait étant jeune quand je jouais au rugby) histoire de me remuscler et de perdre les kilos superflus. Donc grande décision je revois toute mon alimentation (merci à Keucha pour le post it et à Metakagoule pour l'outil), fini les sucreries, chocolat et autres saloperies, bonjour les FB et yaourt à 0%, les blancs de dinde de poulet et le thon, les carottes, les tomates et tutti quanti.
J'ai vu le programme de sèche de Zagro, mais je ne pourrais pas l'appliquer pour 2 raisons :
- 1ère : le programme est très difficile et après 6 mois de muscu je ne me vois pas faire ce qui est décrit sans me blesser.
- 2ème : la plus importante, dans mon club il y a énormément de membre (association de la ville) et je ne me vois pas tarter des mecs qui sont 2 fois plus gros que moi pour qu'ils me laissent la place pour tenir le rythme imposé
.Je pense donc réduire mon apport calorique tout en mangeant de bonne chose et faire de la muscu et du cardio pour brûler les mauvaises graisses. Suivant la formule donnée dans le post-it de Keucha j'ai calculé un MB à 1727 Kcal et un DEJ à 2591 (j'ai pris un coef de 1.5 car je suis quasiement toute la journée assis dans un bureau, il n'y a que pendant les transports et bien sûr pendant l'entrainement que je bouge un peu). j'ai enlevé 10 % de ce DEJ pour arriver à 2330 Kcal /jour pour être en hypocalorie.
Alors ma première question est : en fonction de la formule (25%) j'ai calculé un besoin journalier de 146g de protides par jour, dans un autre message il est indiqué qu'on doit prendre de 1,5 à 2 g de protéine par kg de poids corporel, ce qui dans mon cas donnerait de 180 à 240 (2g étant bien sur les jours d'entrainement), lequel prendre en référence ?
Ensuite j'ai lu dans un autre message que le corps ne pouvait pas absorber plus de 40g toutes les 3 heures, est-ce vrai ? Dans ce cas il est inutile de se charger comme un mulet en 1 seul repas, il vaut mieux répartir sur les 5 repas journalier (je ne compte pas le FB 0% du soir) ce qui donne une quantité astronomique de nourriture à ingurgité (j'ai essayé de suivre un régime à 2400 Kcal sur 2 jours, je n'ai pas pu continuer tellement j'étais gavé), par exemple pour 1 journée j'ai pris :
7h30 :
2 oeufs entier + 3 blancs
1 tranche de pain complet (40g)
15 g de beurre oméga 3 à base de Colza
(tapez pas, j'ai lu qu'il fallait éviter le beurre, mais celui là pour 100g fait 60g de MG, 13g saturé, 37 insaturé et 20 poly-insaturé, c'est bon docteur ?)1 pomme
10h30 :
150g de poulet
200g de tomate
1 banane
1 yaourt 0%
13h30 :
150g de thon
200g de carotte rapé avec 1 cuillère à soupe d'huile de colza
1 pomme
4 abricots
16h30 :
150g de poulet
200g de tomate
1 yaourt 0%
1 tranche de pain complet + 15g de beurre
1 pomme
18h30 :
Entrainement (pas de prot, juste une boisson énergétique de 75 cl, 31% dextrose, 40% maltodextrine)
20h00 :
200 g de merlu
150g de pates complètes
1 yaourt 0%
23h00 :
400g de FB 0% + 1 CAS d'huile de colza
Bien sûr je varie un peu les menus et j'essaie de ne pas transgresser la loi : "Tu ne mangeras point de glucides et de lipides en même temps" de Keucha
Je dois avoir mon compte en protéine, mais je ne suis pas habitué à manger tant que ça d'ou une difficulté à tout ingérer, pourrais je remplacer quelques repas (celui de 10h00 et de 16h00) par des compléments protéiniques ?
Puis-je appliquer les conseils du post-it peri-workout ?
Pour la protéine, j'ai vu des conseils sur la X-trem whey protein pour le peri et la muscle 95 de la même marque pour le soir, cela me conviendrait il ?
Pour la dextrose et la maltodextrine, ou pouvez vous acheter ces 2 compléments car après recherche je ne les trouve que intégrés à de la protéine ou à de la créatine.
Voili, voilou, je ne sais pas si ces questions ont déjà été posées sur le site, je continue de chercher histoire de combler mes trous et je vous remercie par avance de vos réponses.

, il faut dire qu'avant je mangeais peu mais mal, en petite quantité, mais très calorique et gras