Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conseils débutant ( musculation + nutrition )

Auteur Message
shogun13

Mer 18 Avr 2007, 22:39
exercice

salut a tous j'ai 17 ans, je mesure 1m66 pour 58 kilo et je pratique la musculation depuis 6 mois. J'ai besoin de quelques conseils sur mon programme et sur ma nutrition.
Je cherche à prendre de la masse musculaire sans trop de prise de gras.

Mon entrainement :
Lundi : Dorsaux - Triceps
Mardi : Jambes (Fessiers, quadriceps, ischio-jambiers, mollets)
Mercredi : Pectoraux - Biceps
Jeudi : repos
Vendredi : Epaules - Trapèzes - Abdo
* je fais 4 exercices par muscle

Ma nutrition :
Au reveil : 3 blancs d' oeuf, 2 kiwis, 1 banane, du lait et 30 grammes de whey
A 10H : 1 barre protéiné
A midi : Pattes ou riz avec 200 grammes de viande ou 200 grammes de poissons ou 4 blancs d'oeuf
A 16H : 1 barre protéiné
Après l'entrainement : 30 grammes de whey
Le soir : Pattes ou riz avec de la viande blanche ou du poisson.

Merci d'avance pour tous vos conseils.
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 18 Avr 2007, 23:24
exercice

Bonjour shogun13, bienvenue sur le forum

Ton programme est un programme de Split routine strict, c'est à dire que chaque groupe musculaire n'est travaillé qu'une seule fois dans la semaine... ce n'est pas forcément le plus approprié pour un débutant.
... surtout avec 4 entraînement dans la semaine, tu pourrais te permettre de travailler chaque groupe musculaire 2 fois par semaine, c'est un bon compromis si tu ne veux pas travailler en full body (en foule body on sollicite l'ensemble des groupes musculaires à chaque séance)

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Jeu 19 Avr 2007, 10:43
exercice

Toujours d'accord pour conseiller le fill body à un débutant, l'effet est plus grand, surtout sur 4 séances semaines, même si j'en reste à un conseil de 3 semaines hebdo pour un débutant.