Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conseils débutant ( musculation + nutrition )

Auteur Message
shogun13

Mer 18 Avr 2007, 22:39
exercice

salut a tous j'ai 17 ans, je mesure 1m66 pour 58 kilo et je pratique la musculation depuis 6 mois. J'ai besoin de quelques conseils sur mon programme et sur ma nutrition.
Je cherche à prendre de la masse musculaire sans trop de prise de gras.

Mon entrainement :
Lundi : Dorsaux - Triceps
Mardi : Jambes (Fessiers, quadriceps, ischio-jambiers, mollets)
Mercredi : Pectoraux - Biceps
Jeudi : repos
Vendredi : Epaules - Trapèzes - Abdo
* je fais 4 exercices par muscle

Ma nutrition :
Au reveil : 3 blancs d' oeuf, 2 kiwis, 1 banane, du lait et 30 grammes de whey
A 10H : 1 barre protéiné
A midi : Pattes ou riz avec 200 grammes de viande ou 200 grammes de poissons ou 4 blancs d'oeuf
A 16H : 1 barre protéiné
Après l'entrainement : 30 grammes de whey
Le soir : Pattes ou riz avec de la viande blanche ou du poisson.

Merci d'avance pour tous vos conseils.
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 18 Avr 2007, 23:24
exercice

Bonjour shogun13, bienvenue sur le forum

Ton programme est un programme de Split routine strict, c'est à dire que chaque groupe musculaire n'est travaillé qu'une seule fois dans la semaine... ce n'est pas forcément le plus approprié pour un débutant.
... surtout avec 4 entraînement dans la semaine, tu pourrais te permettre de travailler chaque groupe musculaire 2 fois par semaine, c'est un bon compromis si tu ne veux pas travailler en full body (en foule body on sollicite l'ensemble des groupes musculaires à chaque séance)

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Jeu 19 Avr 2007, 10:43
exercice

Toujours d'accord pour conseiller le fill body à un débutant, l'effet est plus grand, surtout sur 4 séances semaines, même si j'en reste à un conseil de 3 semaines hebdo pour un débutant.

Maintenant, l'apport protéinique que tu as dans une barre protéinée, est ridicule par rapport à une protéine en poudre classique... Et ça revient beaucoup moins cher. Mais ça reste un avis.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
shogun13

Jeu 19 Avr 2007, 11:55
exercice

Donc si j'ai bien compris l'effet sera plus grand en travaillant en full body plutot qu'en split routine. J'ai oublié de mensionné que je travail quelque fois 2H30 par entrainement en 10*4 séries (avec 4 voir 5 mouvements par muscle).

Et sur l'apport en protéine je voudrais savoir la différence avec la whey et par exemple Anabolic Evolution qui est un gain de masse vu que je suis sec de nature et il m'est difficile de grossir.

Merci
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Jeu 19 Avr 2007, 13:01
exercice

shogun13 a écrit:
Donc si j'ai bien compris l'effet sera plus grand en travaillant en full body plutot qu'en split routine. J'ai oublié de mensionné que je travail quelque fois 2H30 par entrainement en 10*4 séries (avec 4 voir 5 mouvements par muscle).

Tu n'es pas obligé de travailler en full body (ce qui changerai radicalement ton programme). Tu peux couper la poire en deux (chaque groupe musculaire serait donc travaillé deux fois dans la semaine sur 4 séances...)

Auteur Message
shogun13

Sam 21 Avr 2007, 19:09
exercice

OK pour travailler chaque groupe musculaire deux fois dans la semaine mais est-ce que la seconde fois, je dois le travailler aussi intensivement que la première ?

En ce qui concerne l'apport en protéine, je voudrais savoir si je peux prendre de la whey et un gainer dans la même journée et si oui à quel moment ? Est-ce qui il y aura une grande différence si je prend les deux plutôt que d'en prendre qu'un seul ?

Merci
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 22 Avr 2007, 16:31
exercice

Oui, pourquoi voudrais-tu travailler moins intensément la deuxième fois ?
Pour les protéines, je te déconseille à ton âge. Attends encore un peu.

comment

Auteur Message
shogun13

Dim 22 Avr 2007, 17:00
exercice

On m'a conseillé de travailler moins intensément la deuxième fois (moins lourd et moins d'exercice pour le même muscle) que la première mais j'aurais voulu avoir vos conseils l'à dessus.

Merci
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 22 Avr 2007, 17:25
exercice

Perso, je ne vois pas trop où est le problème... Tu peux tout à fait changer de format d'une séance à une autre (faire du 5X8 la première, 4X10 la 2e), mais ça ne veut pas dire travailler moins intensément.

comment

Auteur Message
shogun13

Dim 29 Avr 2007, 15:51
exercice

OK, merci pour vos conseils
comment

Auteur Message
guillaume76

Dim 29 Avr 2007, 16:27
exercice

Bonjour,

Citation:

J'ai oublié de mensionné que je travail quelque fois 2H30 par entrainement

Il me semblait qu'une séance de musculation ne devais pas excéder 1h30, car au delà de ce délai, c'est du surentrainement (atrophie du muscle, fonte musculaire).

Je ne retrouve malheureusement pas de lien où ceci est explicité.

Cordialement,
Guillaume.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
débutant natation !!!
sport et nutrition
Footing débutant
Musculation + natation -> rythme et repos

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation