•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseils de sport pour affiner les jambes.

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 2 messages • Page 1 sur 1

Conseils de sport pour affiner les jambes.

Messagede melo » Ven 07 Mai 2010, 19:49

Bonjour,

je voudrai vous demander quelques conseils.
J'ai 22 ans. Je suis ancienne sportive ; j'ai pratiqué la natation pendant 8 ans, environ 8h par semaine et j'ai arrêté il y a 5 ans. Depuis, pour m'entretenir, je pratique 2 à 3 fois par semaine du sport ; je cours l'été ou alors je vais en salle faire du cardio essentiellement, parfois les cours de renforcement musculaire.
Mais j'ai un problème : si je suis contente d'avoir perdu un peu de ma carrure de nageuse/camioneuse, je regrette le temps où mes jambes étaient fines et élancées. Dès que j'arrête un moment le sport, j'ai naturellement des poteaux à la place des jambes... alors vous me direz, retourne nager! mais honnêtement j'ai fait une overdose, et à part 1h de palmes une fois de temps en temps je n'ai plus vraiment envie.
Donc je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour affiner mes jambes. Exercices, cardio..; quelle durée et quelle intensité (je pense que je mets peut être une trop forte intensité sur les machines type stepper ou elliptique). Je ne souhaite pas maigrir (je mesure 1m67 et pèse 56 kg), mais simplement avoir une silhouette plus jolie.
Je suis également preneuse de tout conseil alimentaire qui pourrait être utile.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils *smile*
melo

Advertisement

Re: Conseils de sport pour affiner les jambes.

Messagede Lily » Ven 07 Mai 2010, 22:46

Melo,

Une évidence (bien sur) mais qui mérite d'être soulignée : tu es une femme...

Qui dit être une femme (hormis de très rares chanceuses ((ou de très jeunes filles) dit retour veineux paresseux, stockage rapide sur les cuisses, fessiers.

C'est évident qu'après avoir pratiqué un sport dans l'eau (natation pour toi donc) et ce pendant longtemps et régulièrement, tu devais avoir des jambes superbes, à la fois fines, musclées et définies. Le sport dans l'eau est le summum de l'idéal pour "nous", les femmes.

Même si tu peux grandement, maintenant, améliorer le galbe et la tonicité de tes jambes (avec stepper, vélo, etc..), il n'y aura pas d'équivalent en terme de résultats. C'est certain que tu pourras avoir une silhouette plus "jolie", même très jolie, mais de là à obtenir la beauté d'une jambe de nageuse, la finesse du grain de la peau...; à moins de quantités dingues, il n'est pas possible, sans la résistance à l'eau et le massage continu qu'elle exerce, d'obtenir le même résultat (naturellement, en tous cas)... (même l'aquagym ou le vélo dans l'eau, ça te parait impossible ?).

Les conseils alimentaires fourmillent sur le forum; une alimentation équilibrée contribue évidemment à limiter le stockage des graisses; sois vigilante notamment avec le fromage, le beurre, les gâteaux très gras et très sucrés, les bonbons, la charcuterie, les boissons sucrées (et ce, pas pour mincir, mais pour éviter de stocker là ou il ne faut pas).

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Quel sport pour s'affiner?
  • Quel sport pour affiner cuisses ?
  • Courir pour affiner la silhouette [Besoin de conseils]
  • Conseils pour BAC de sport
  • Conseils reprise sport
  • Sport intense / Armée [Besoin de conseils]
  • Affiner ma musculature
  • Affiner les cuisses
  • Affiner sa silhouette ...
  • Affiner Masse Musculaire
  • Musculer et affiner mon ventre
  • Crampes au bas des jambes
  • Exercice jambes
  • Explosivité musculaire (jambes)
  • Durée et fréquence de pratique de vélo juste pour s'affiner?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime