•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

conseils de dietetique svp

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 7 messages • Page 1 sur 1

conseils de dietetique svp

Messagede prayer4life » Lun 29 Mar 2010, 17:48

bonjour
j'ai arrêté le sport depuis un an et je suis passé de 70 kg musclé à 77 kg gras. je suis de type endomorphe

j'ai repris depuis 3 semaines:
3 séances de cardio d'une heure par semaine le matin à 80 % de ma fréquence max, en faisant un peu d'abdo les autres jours

j'ai réduit mon alimentation en mangeant principalement de la macédoine de légumes, du pain de mie complet,fruits, yaourts brassés, lait, café, laitue, un peu d'huile d'olive et en arrêtant de manger du sucre et des féculents

j'ai perdu 3kg
mon objectif est de perdre 1kg par semaine jusqu'à atteindre 68 kg qui est mon poids idéal vu ma taille de 1,68 m

1-que me conseillez vous comme protéines: escalope de dinde, de poulet, pavé de saumon... ?

2-puis je en manger tous les midi avec une cuisson non grasse accompagné de légumes ? en quelle quantité ?

3-quel type de jambon peut on manger dans le cadre d'un régime ? j'aimerai me faire des sandwichs sans sauce de temps en temps.

4-pensez vous qu'il soit bon de stopper les féculents le temps de perdre mon sur-poids ? j'ai l'intention de les reprendre une fois mon objectif atteint et a ce moment la de commencer a faire un peu d'appareil a charge guidée pour éviter le yoyo et reprendre de la bonne masse.

5- faut il se gaver d'eau pour perdre du poids ou est ce une légende ?
Dernière édition par prayer4life le Lun 29 Mar 2010, 19:16, édité 1 fois.
prayer4life

Advertisement

Re: conseils de dietetique svp

Messagede Keucha » Lun 29 Mar 2010, 18:57

Tu as 41 messages sur ce forum,

C'est donc que tu le parcoures un tant soit peu... N'as-tu jamais lu mon post-it sur l'alimentation et comment perdre sainement...? *smile*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede prayer4life » Lun 29 Mar 2010, 19:28

Merci Keucha, je viens de le lire, il est très bien mais c'est un peu trop mathématique pour moi, je ne suis pas vraiment fan des calculs de calories, et il ne répond pas à toute mes questions sans vouloir t'embêter.
Dernière édition par prayer4life le Lun 29 Mar 2010, 19:48, édité 1 fois.
prayer4life

Messagede Carrion » Lun 29 Mar 2010, 19:48

Les calculs ne sont pas le plus important du post-it, il faut descendre un peu plus bas ^^.

Keucha a écrit:Nous allons commencer par rééquilibrer votre alimentation :

Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf, produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé), protéines végétales (ex. : lentilles...)
Glucides : Légumes (carottes, tomates, concombres, courgettes, haricots verts, épinards, etc.), Fruits, et avec modération (uniquement le matin ou le midi), Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet.
Lipides : Huiles d'olive, de colza, de noix, isio-mémo de Lesieur. (1 cuillère à soupe d'huile = 10g env.)

Les règles :
1. Les glucides doivent être majoritairement apportés par les fruits et les légumes, MAJORITAIREMENT!
2. A chaque repas, vous devez apporter une source de protéines.
3. N'hésitez pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).
4. Plus de Glucides après 16-17h, cette règle concerne uniquement les glucides provenant des pâtes, riz, et pain, les fruits et les légumes ne sont pas concernés.
5. Essayez d'associer protéines + lipides + légumes et protéines + glucides mais pas beaucoup de glucides avec lipides.
6. Partagez votre apport de lipides entre les 3 types d'acides gras avec une moindre participation des acides gras saturés.
7. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à chacun de vos repas.
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede prayer4life » Lun 29 Mar 2010, 20:19

ok merci,j'avais lu ce passage. dis moi si j'ai bien compris stp:

1-que me conseillez vous comme protéines: escalope de dinde, de poulet, pavé de saumon... ?

si j'ai bien compris l'escalope de dinde et de poulet sont des viandes blanches donc se valent, quant au pavé de saumon je n'ai pas trouvé s'il est recommandé d'en manger souvent

2-puis je en manger tous les midi avec une cuisson non grasse accompagné de légumes ? en quelle quantité ?

oui

3-quel type de jambon peut on manger dans le cadre d'un régime ? j'aimerai me faire des sandwichs sans sauce de temps en temps.

je n'ai pas trouvé la réponse mais comme il s'agit de viande blanche tout comme dans la première question, je pense que le jambon de dinde et de poulet sont recommandés s'ils ne sont pas fumés

4-pensez vous qu'il soit bon de stopper les féculents le temps de perdre mon sur-poids ? j'ai l'intention de les reprendre une fois mon objectif atteint et a ce moment la de commencer a faire un peu d'appareil a charge guidée pour éviter le yoyo et reprendre de la bonne masse.

d'après ton post je comprend qu'il est préférable d'en consommer même en cas de régime, sauf le soir

5- faut il se gaver d'eau pour perdre du poids ou est ce une légende ?

là je n'ai rien trouvé dans le post
prayer4life

Messagede Carrion » Lun 29 Mar 2010, 20:29

Ok ok !
Alors, disons que l'on peut consommer de tout mais qu'il faut privilégier des viandes maigres comme le poulet, la dinde, le boeuf 5% de matière grasse. Les poissons gras comme le saumon sont d'excellentes sources de protéines (riches en omega 3) mais par contre les lipides apportés par la viande de porc, par exemple, n'est pas très intéressante.

Nous sommes pour les lipides de qualité ! Dans la mesure où tu les associes avec des protéines et pas avec des glucides, nous entendons par glucides : les féculents (pain, pâte, riz) et les fruits. Les légumes verts riches en fibres ne sont pas concernés par cette catégorie. Ce qui veut dire que tu peux mettre de l'huile (non cuite) dans tes légumes.

Ok pour les jambons de volaille, cependant privilégie les escalopes même dans tes sandwiches, les jambons de volaille contiennent du sucre (voir composition).

Dans le cas d'une diète "amaigrissante", nous conseillons de ne pas consommer des féculents sauf s'ils profitent à un entraînement/sport. Mais si vraiment tu as envie de continuer à en consommer préfères les pâtes/pain/riz complets, quinoa, pois chiches. Et oui, jamais au dîner sauf si c'est ton repas d'après entraînement.

Le post-it sera bientôt enrichi par d'autres informations, mais oui, une bonne consommation d'eau est bonne pour la santé.

Voilà !
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede prayer4life » Lun 29 Mar 2010, 20:53

ok merci beaucoup
je pense que je pourrai me passer des féculents vu que je fais principalement du cardio. par contre les légumes sans pain complet le soir, ca va être plus difficile surtout pour une laitue.
prayer4life

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Manger sain , diététique [Ras le bol]
    1, 2, 3
  • Question diététique: les glucides
  • Dietetique: Je tourne en rond
  • sport et suivi diététique
  • Diététique & Sport + plateforme vibrante
    1, 2
  • Projet de centre de remise en forme et diététique
  • conseil dietetique faut il fractionner les repas??
  • Besoin de conseils
  • Besion de conseils...
  • Programme et conseils :)
    1, 2
  • Conseils Regime
  • Demande de conseils
  • Demande de conseils :)
  • seche / conseils
  • Besoin de conseils
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime