bonjour
j'ai arrêté le sport depuis un an et je suis passé de 70 kg musclé à 77 kg gras. je suis de type endomorphe
j'ai repris depuis 3 semaines:
3 séances de cardio d'une heure par semaine le matin à 80 % de ma fréquence max, en faisant un peu d'abdo les autres jours
j'ai réduit mon alimentation en mangeant principalement de la macédoine de légumes, du pain de mie complet,fruits, yaourts brassés, lait, café, laitue, un peu d'huile d'olive et en arrêtant de manger du sucre et des féculents
j'ai perdu 3kg
mon objectif est de perdre 1kg par semaine jusqu'à atteindre 68 kg qui est mon poids idéal vu ma taille de 1,68 m
1-que me conseillez vous comme protéines: escalope de dinde, de poulet, pavé de saumon... ?
2-puis je en manger tous les midi avec une cuisson non grasse accompagné de légumes ? en quelle quantité ?
3-quel type de jambon peut on manger dans le cadre d'un régime ? j'aimerai me faire des sandwichs sans sauce de temps en temps.
4-pensez vous qu'il soit bon de stopper les féculents le temps de perdre mon sur-poids ? j'ai l'intention de les reprendre une fois mon objectif atteint et a ce moment la de commencer a faire un peu d'appareil a charge guidée pour éviter le yoyo et reprendre de la bonne masse.
5- faut il se gaver d'eau pour perdre du poids ou est ce une légende ?