Voila je me suis programmé un petit entrainement léger pour mes débuts et j'aimerai votre avis ^^
J'ai 17 ans, 1m77 pour 60 Kg et je pratiquais du vélo (mais une vilaine chute m'a stoppé lol) et je joue au football
Bon voici mon programme:
Lundi: Crunch - Rowing 1 Bras - Développé Couché - Dév. Nuque - Armcurl - Les 2 formes de Legs
Mardi: Elévation Latéral - Extension Buste - Dév. Couché - Dév. Nuque - Armcurl - Elevation Mollet
Mercredi: Entrainement Foot + Récup'
Jeudi: Crunch - Extension Buste - Rowing Debout - Pull-Over - Dév. Nuque - Armcurl
Vendredi: Crunch - Extension Buste - Rowing Debout - Elév. Avant - Haussement Epaules - Armcurl - des Fentes ou Squat
Week-End: Repos et peut-etre match de foot
Je travaille aussi les Mardi, Jeudi et Vendredi les Poignets avec les Extension et les Flexions
Je précise que j'essaye de travailler en full-body (un peu moins les jambes vu qu'elles sont déjà en avance par rapport au reste du corps) en faisant a chaque fois 3 séries (les poids varient en fonction de ma forme),
Donc j'aimerai vos conseils pour mieux équilibrer mes entrainements et les rendre plus intensifs et plus court ;)
Je me suis servi du livre Entrainement de Force aux Haltère de W.Miessner, livre conseillé au Décathlon,
Mon matériel se compose de 2 Haltères, de 16kgs (4x2Kgs + 8x1Kg) de poids, d'un banc de musculation simple (dossier amovible mais pas a la verticale) et d'une Barre mais pas de poids allant avec ou les 16Kgs mais c'est un peu léger :(
Enfin merci de me diriger vers un entrainement plus court et plus perfomant ^^