•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseil sur ce programme de sèche, merci

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 12 messages • Page 1 sur 1

Conseil sur ce programme de sèche, merci

Messagede underdog le Mar 12 Aoû 2008, 8:50

Il s'agit de mon premier programme de sèche, merci de donner vos avis... n'hesitez pas à souligner ce qui ne va pas du tout!

Ptit Dej:
lait demi-écrémé
2 oeufs sur le plat
jus de fruit
banane

10h:
fruit: banane ou pomme
ou
barre proteiné

Midi:
viande blanche (ou viande rouge deux fois par semaine)
légumes (harricots verts, lentilles...)
ou
pates

16h:
fromage blanc
ou
barre proteiné
ou
fruit? banane, pomme?

Soir:
poisson
légumes (harricots verts, lentilles...)
salade nature

22h:
yaourt 0%

Programme sport:

cardio: 30min à 1heure de vélo 6 jours sur 7
muscu: 1 heure de muscu variée 6 jours sur 7 (avec pas mal d'exercices d'abdos, sachant que mon premier objectif est de perdre mes poignées d'amour)

Voila, j'espere que je n'ai rien oublié... encore une fois, n'hesitez pas à me dire ce qui ne va pas, je débute et je beneficie pour l'instant de peu de conseils. je n'ai pas noté les quantités exactes de chaque aliments, mais ca restera tout à fait raisonnable.

j'ai quelques questions annexes:

est ce que le red bull a un effet negatif en periode de seche? je suppose qu'on doit le prendre avant 16h, à cause du sucre qu'il contient, non?
et j'ai l'habitude de boire quelques pints de biere le samedi avec des potes (ca sera difficile à sacrifier! :) ), je vais pas depasser les 3 pints, est ce que cela aura une importance primordiale sur la seche? si c'est le cas, je reduirai.

je vous remercie enormement de vos conseils, et vous tiendrai au courant de l'evolution de mon programme.
underdog

Messagede underdog le Mar 12 Aoû 2008, 8:54

j'ai oublié une toute derniere question: pourquoi doit-on privilegier les viandes blanches aux viandes rouges? est-ce possible d'alterner les deux?
underdog

Messagede AlexD le Mer 13 Aoû 2008, 2:39

Salut, et bienvenu.

Le redbul, ça dépend, oui fois par semaine ok. Comme tes pintes. Après, une canette de redbul ça représente autant en glucides que 50g de pates par exemple, ce qui est déjà beaucoup; rajoute à ça que ce sont des sucres rapides, donc oui c'est à éviter (et là je parle seulement dans le cadre d'un régime, même pas de toutes les m***** qu'il y a dedans ^^').

Pour l'alcool, tu verras bien, il y a pas de mal à se faire du bien avec une ou deux pintes le weekend, tant que c'est pas dix.. Et qu'après tout saoul tu t'arretes pasforcéments aux pizzéria à 3h du mate (j'ai arrêté :p) ça va.

Sinon pour l'entrainement, alterne plutôt, un jour muscu/un jour cardio/un jour repos; de maniere générale muscu+cardio le même jour ça n'a pas grand intérêt (sauf si tu fais des circuits trainings par exemple qui peuvent être assimilés à du cardio).

A plus tard,
Alex.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede underdog le Mar 26 Aoû 2008, 16:28

AlexD a écrit:Salut, et bienvenu.

Sinon pour l'entrainement, alterne plutôt, un jour muscu/un jour cardio/un jour repos; de maniere générale muscu+cardio le même jour ça n'a pas grand intérêt (sauf si tu fais des circuits trainings par exemple qui peuvent être assimilés à du cardio).

salut et merci pour tes conseils, j'ai une nouvelle question: pourquoi muscu et cardio le meme jour n'a pas grand interet?
underdog

Messagede Keucha le Mar 26 Aoû 2008, 17:10

Alors,

Ce n'est pas qu'il n'y a pas de grand intérêt, c'est que c'est vivement déconseillé.

En sèche, tu dois être en déficit calorique, si tu pratiques une activité cardio, et la muscu le même jour, il y a de fortes chances, que tu perdes de la masse musculaire, que tu ne perdes pas de la masse adipeuse, que tu te fatigues très vite, que tu te blesses, et que tu te démoralises...

*hé*
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede pushpull le Mar 26 Aoû 2008, 17:25

Keucha t'as un vrai don pour dire les choses de manière très convaincante ! *clin*
pushpull

Messagede underdog le Mar 26 Aoû 2008, 20:59

ç'est vrai que ça calme tout de suite *smile*

mais il y a quand meme certains trucs que je n'ai pas bien saisi...
si je schematise:
quand on fait que de la cardio = on perd du muscle
quand on fait que de la muscu = on perd pas de graisse
quand on fait les deux ensemble = on perd du muscle et pas de graisse...

je me rend donc compte que pour arriver a son objectif, il faut arriver à doser finement tout ça!

ce que je comprend pas bien, c'est quand tu dis qu'il faut être en deficit calorique... tu veux dire qu'il faut eliminer plus de calories qu'on en consomme? parce que je doute que dans les programmes que je vois sur ce forum par exemple on elimine plus de calories dans une seance muscu que ce que l'on consomme dans les menus présentés dans ces programmes...

perso j'ai 25 ans, je fais 1m70 pour 62 kilos... et mon objectif est de perdre mes poignées d'amour et dessiner mes abdos. je ne suis pas en surpoids, bien proportionné mais c'est la ceinture abdominale qui m'ennuie. le soucis c'est que je crains de trop perdre avec une seche... alors je me demande si manger un peu plus (en respectant les "lois" de la seche: eviter les glucides dans la journée ect...) en faisant plus de cardio et de muscu pouvait fonctionner? en meme temps ca reviendra au meme je suppose...
j'avais pris un bon petit rythme, assez intensif quand meme, avec mon programme au dessus, mais si ça constitue un risque de perte musculaire sans avoir les resultats voulu, c'est clairement pas la peine... il faut donc y aller plus doucement, et plus surement si je comprend bien? *timide*

je suis motivé et je n'ai pas peur de faire plein d'efforts, mais j'ai du mal à voir clair sur la bonne façon de proceder. si tu as qques conseils, n'hesite pas! *smile*
underdog

Messagede Lily le Mar 26 Aoû 2008, 21:18

underdog a écrit:ç'est vrai que ça calme tout de suite *smile*
mais il y a quand meme certains trucs que je n'ai pas bien saisi...
si je schematise:
je me rend donc compte que pour arriver a son objectif, il faut arriver à doser finement tout ça! ce que je comprend pas bien, c'est quand tu dis qu'il faut être en deficit calorique... tu veux dire qu'il faut eliminer plus de calories qu'on en consomme? parce que je doute que dans les programmes que je vois sur ce forum par exemple on elimine plus de calories dans une seance muscu que ce que l'on consomme dans les menus présentés dans ces programmes...
erso j'ai 25 ans, je fais 1m70 pour 62 kilos... et mon objectif est de perdre mes poignées d'amour et dessiner mes abdos. je ne suis pas en surpoids, bien proportionné mais c'est la ceinture abdominale qui m'ennuie. le soucis c'est que je crains de trop perdre avec une seche... alors je me demande si manger un peu plus (en respectant les "lois" de la seche: eviter les glucides dans la journée ect...) en faisant plus de cardio et de muscu pouvait fonctionner? en meme temps ca reviendra au meme je suppose...
j'avais pris un bon petit rythme, assez intensif quand meme, avec mon programme au dessus, mais si ça constitue un risque de perte musculaire sans avoir les resultats voulu, c'est clairement pas la peine... il faut donc y aller plus doucement, et plus surement si je comprend bien? *timide* je suis motivé et je n'ai pas peur de faire plein d'efforts, mais j'ai du mal à voir clair sur la bonne façon de proceder. si tu as qques conseils, n'hesite pas! *smile*

Le jour où Undergog acheva Keucha ! *lol*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede underdog le Mar 26 Aoû 2008, 22:40

Lily a écrit:Le jour où Undergog acheva Keucha ! *lol*

je ne cherche pas à faire le malin, ni à jouer sur les mots, je ne pense pas avoir été agressif non plus... je cherche juste à trouver le moyen d'arriver à mon objectif...
underdog

Messagede Lily le Mar 26 Aoû 2008, 22:58

underdog a écrit:
Lily a écrit:Le jour où Undergog acheva Keucha ! *lol*

je ne cherche pas à faire le malin, ni à jouer sur les mots, je ne pense pas avoir été agressif non plus... je cherche juste à trouver le moyen d'arriver à mon objectif...

Mais non, Undergog, je plaisantais, bien sur...

Je voulais dire qu'il y avait un paquet de questions (intéressantes) et que Keucha allait avoir de quoi faire !

Tu es le bienvenu, tu sais ! Cool, man ! *clin*

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Keucha le Mer 27 Aoû 2008, 10:47

Lily, tu résumes bien...mais t'es vache, tu me laisses tout expliquer... Et moi qui étais heureux d'avoir fait un résumé rapide et concret...

Alors,

underdog a écrit:si je schematise:

Tout le problème vient de ta schématisation... Pour le cardio, c'est un peu vrai, pour la musculation, ce n'est pas vrai, et le 3ème c'est totalement vrai.

Je réexplique.

Pour faire une sèche : Il faut être en déficit calorique, kesako ?, Tu as une Dépense Énergétique Journalière (DEJ)...google... Tu dois donc être en dessous de cette DEJ. C'est ça être en déficit, et donc oui, tu dépenseras plus que tu ne consommeras sur 1 journée entière.

Quand tu es en déficit, ton organisme a moins d'énergie, tu vas lui faire faire du cardio pour puiser dans la masse adipeuse...très bien, mais puisque il aura de moins en moins de glucides, il va puiser dans les lipides, mais pas uniquement (malheureusement), il va détruire les protéines musculaires, pour que les acides aminés entrent dans le cycle de Krebs...google...

Bref, c'est pas bon ça! *hé*

La musculation, elle, va permettre de booster les hormones, et donc de conserver le muscle.

Ca c'est bon!

Mais imagine, maintenant, que tu fasses les 2 le même jour, tu imagines, la dépense énergétique des 2 activités cumulées...Et tes réserves en glycogène...google...seront épuisés...Et l'organisme pour continuer à fonctionner va puiser dans les muscles, l'énergie qu'il a besoin...

Résultat (comme je te l'ai dit dans mon premier message) muscu + cardio en déficit calorique = perte de muscle, non perte de graisse, etc...

3 x muscu / semaine
2 x cardio / semaine (30-40 min pas plus)
Et tous ça, pas le même jour.

Et n'oublie pas que l'alimentation est la partie importante. Le mieux est d'essayer de calculer, de gérer.

Je te conseille d'aller sur Wikipedia, et de chercher "métabolisme de base", à partir de là, tu vas comprendre comment le calculer, ce que c'est, quel rapport avec la DEJ, etc...

Bon amusement!

EDIT : Pas de soucis Underdog! Je viens de découvrir vos 2 messages. C'est cool.
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede Lily le Mer 27 Aoû 2008, 18:09

[quote="Keucha"]Lily, tu résumes bien...mais t'es vache, tu me laisses tout expliquer... Et moi qui étais heureux d'avoir fait un résumé rapide et concret...

Tu fais ça si bien que je n'aurais osé, mais j'avoue avoir été très tentée de me jeter à bras le corps dans ce(s) croustillant(s) sujet(s).

Prochaine fois, peut-être que je te le pique !

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation