Bonjour, je visites ce forum depuis quelque temps et j'ai récemment commencé à balancer un 'régime'. Il y a quelques éléments dont je ne suis pas certain, notamment le calcul des calories et les pourcentages des lipides/glucides/protides ayant variés dépendamment du calculateur utiliser (ou si je le faisais « à la main »). Actuellement je suis à environ 5'11, 68kg, 21 ans. L'intention de l'alimentation que je présente est de perdre quelque poids puis ensuite de l'ajuster afin de favoriser une légère prise de muscle. Le calcul « à la main » avait donné quelque chose comme ~1800 kcal (156g Protides, 50g Lipides, 180g Glucides), ça ne remplit donc pas le 2/2.5g par kg au niveau des protéines, et il y a un léger manque de lipides également...
Les repas en question :
Déjeuner
1 kiwi + 1 orange
1 Ã 2 tranches de pain + confiture
250ml Lait + 1 bol de flocons d'avoine
10h
1 boîte de sardines (le choix n'est peut-être pas excellent, mais au départ il y avait un manque de lipides insaturés alors c'est pourquoi c'est ici, mais les suggestions sont les bienvenues !)
13h
Laitue mixte (piments, brocoli, céleri, champignon, épinards) avec une cuillière d'huile d'olives
1/2 boîte de thon
1 banane
17h
~15amandes / arachides
2 blancs d'œufs
Dîner
150-200g de poulet
1/2 boîte de thon
200g de fromage blanc 0%
Repas avant coucher
?
Voilà , j'aimerais donc avoir votre avis sur la pertinence du régime et sur les points qu'il serait important d'améliorer/modifier.
Merci d'avance,
À la prochaine.