Voilà jusqu' à présent je prenais ma protéine en poudre X-TREME MUSCLE 95 le matin avant ma séance de musculation, ensuite une prise tout de suite après, puis la dernière juste avant de me coucher (donc 3 fois par jour)
Maintenant, ma séance de musculation se fait le soir à patir de 17h jusqu'a environ 18h, 18h30.
Etant donné ce programme là je prend donc l' initiative de prendre une prise d'X-TREME MUSCLE 95 le matin, ensuite une prise le soir avant ma séance de musculation et enfin une dernière de suite après la muscu, mais voilà...
Je me pose la question de savoir si la prise de protéine avant le coucher n'est pas essentiel aussi, mais si c'est le cas, je dépasserai donc la dose de protéine qui est de 3 prises par jour.
Est-ce que ce que je fais est efficace ou devrais-je procéder autrement, et dans ce cas que me conseilleriez-vous?
Autres questions...
Le matin, est-il mieux de prendre sa protéine avant ou aprés le petit déjeuner?
Les jours de repos étant donné que je ne peux pas prendre une prise de protéine à midi, devrais-je rattraper le coup le soir c'est à dire : une prise le matin, une prise à 17h et une dernière prise avant le coucher... ou peut-être vaudrait mieux t-il les jours de repos de s'abstenir de prendre 3 prise de protéine dans la journée?
Et sinon vous, vous gérez ça comment?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES ET CONSEILS QUE VOUS APPORTEREZ
Auteur
Dim 07 Oct 2007, 12:08
salutation
b'set enfaite se que tu lie dans les book de muscu c'est dans labsolue quoi
il ya ura des jour ou tu pourra prendre t'set dose correctemente d'autre non car ya des imprevues.
mais ou dans l'absolue il faut stabilisé ton taux de proteine dans toutes la journée.
moi je te conseil sa et moi je fait sa aussi et sa ma bien reussi.
le matin au levé petit dej = oeuf ,lait, café expresso, céréal, fruit mange au - 30g de proteine ( en gros 3 oeuf).
a 9h30 ou 10h00 un shatk de proteine
a 12h00 repas idem au - 30 g de proteine
a 15h00 shatk de proteine ou yaourt et fruit a toi de voir
moi c'set yaourt et fruit je trouve sa pete plus pour moi entreinement.
apres la muscu= un shatk ou double" dose apres a toi de voir il faut savoir que juste apres l'entreinement tu a se que l'on appelle un porte ton corp peu ingére 2* la dose en proteine normal en gros 60 gr.
moi au debut j'ai fait comme sa pour prendre vite.sa cartone bien
et un shatk= le soire sachant que sa fait partie des plus imbortant pour ma part le soire ou la nuit c'set la que ton corop devient une usine a fabriqué du muscle letop du top c'set de se reveiller la nuit pour prendre un shatk mais bon c'set chiant c'est vrai lol
donc juste avant de dodo op un shatk .
coordialement le cerebere666
@+
Auteur
Dim 07 Oct 2007, 15:38
merci cerebere666 pour tes conseils.
Je serai bien tenté de prendre comme toi les 60 gr de protéine juste après la séance de muscu mais j' ai peur que cela fasse un peu trop.
En tout cas j'attend toujours d'autres avis ou conseils pour optimiser ma prise de protéine et savoir si ce que je fais et ce que je demande est correct ou pas.
ALORS N'HESITEZ PAS A DETAILLEZ AUSSI LA MANIERE DONT VOUS PRENEZ VOS PROTEINES