Voilà jusqu' à présent je prenais ma protéine en poudre X-TREME MUSCLE 95 le matin avant ma séance de musculation, ensuite une prise tout de suite après, puis la dernière juste avant de me coucher (donc 3 fois par jour)
Maintenant, ma séance de musculation se fait le soir à patir de 17h jusqu'a environ 18h, 18h30.
Etant donné ce programme là je prend donc l' initiative de prendre une prise d'X-TREME MUSCLE 95 le matin, ensuite une prise le soir avant ma séance de musculation et enfin une dernière de suite après la muscu, mais voilà ...
Je me pose la question de savoir si la prise de protéine avant le coucher n'est pas essentiel aussi, mais si c'est le cas, je dépasserai donc la dose de protéine qui est de 3 prises par jour.
Est-ce que ce que je fais est efficace ou devrais-je procéder autrement, et dans ce cas que me conseilleriez-vous?
Autres questions...
Le matin, est-il mieux de prendre sa protéine avant ou aprés le petit déjeuner?
Les jours de repos étant donné que je ne peux pas prendre une prise de protéine à midi, devrais-je rattraper le coup le soir c'est à dire : une prise le matin, une prise à 17h et une dernière prise avant le coucher... ou peut-être vaudrait mieux t-il les jours de repos de s'abstenir de prendre 3 prise de protéine dans la journée?
Et sinon vous, vous gérez ça comment?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES ET CONSEILS QUE VOUS APPORTEREZ