Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conseil/proteines/santé

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mar 08 Mai 2007, 14:12
exercice

Bonjour, ça fait 2-3 ans que je fais du sport en salle de gym et ailleur durant la semaine a un rythme que je qualifierais d'honorable. Jusque la je n'ai jamais vraiment pris de complément alimetaire craignant pour ma santé (c'est con hein?).
Nan, en gros ma premiere question serait, y a-t-il des risques? Je suppose qu'il y a des produit plus naturels que d'autres et vous en connaissez plus la dessus que moi.
Que me conseilleriez vous pour une prise de masse un peu plus rapide qu'en suivant mon regime alimentaire habituel et ou me le procurer?
De meme est-ce que l'on remarque vraiment une difference de resultat sur le moyen long terme a partir de 6 mois onwards?

Bon disons que ça c'était l'intro parceque je suis un peu noob bien que je fais du sport depuis quelques années concernant mon alimentation.

En ce qui me concerne, j'ai 22 ans et je mesure 1.75m pour 74 kilo, et aux dernieres nouvelles j'avais autour des 12% de masse graisse (surtout au niveau de la ceinture abdominal, bier büch souvenir de mes années lycée).
En fait j'ai trouvé un bon équilibre alimentaire ne prenant plus de masse graisseuse depuis bien longtemps en mangeant équillibré mais en me permettant des exces. Je souhaiterais maintenant 2 choses:

- La premieres serait de perdre les petites poignées qu'il me reste autour du bidon. Ma solution pour l'instant est de faire plus de cardio. Je souhaite pas vraiment faire "régime" par peur de perdre de la masse musculaire. Donc je pense que ça devrait marcher tot ou tard ça..