Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conseil/proteines/santé

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mar 08 Mai 2007, 14:12
exercice

Bonjour, ça fait 2-3 ans que je fais du sport en salle de gym et ailleur durant la semaine a un rythme que je qualifierais d'honorable. Jusque la je n'ai jamais vraiment pris de complément alimetaire craignant pour ma santé (c'est con hein?).
Nan, en gros ma premiere question serait, y a-t-il des risques? Je suppose qu'il y a des produit plus naturels que d'autres et vous en connaissez plus la dessus que moi.
Que me conseilleriez vous pour une prise de masse un peu plus rapide qu'en suivant mon regime alimentaire habituel et ou me le procurer?
De meme est-ce que l'on remarque vraiment une difference de resultat sur le moyen long terme a partir de 6 mois onwards?

Bon disons que ça c'était l'intro parceque je suis un peu noob bien que je fais du sport depuis quelques années concernant mon alimentation.

En ce qui me concerne, j'ai 22 ans et je mesure 1.75m pour 74 kilo, et aux dernieres nouvelles j'avais autour des 12% de masse graisse (surtout au niveau de la ceinture abdominal, bier büch souvenir de mes années lycée).
En fait j'ai trouvé un bon équilibre alimentaire ne prenant plus de masse graisseuse depuis bien longtemps en mangeant équillibré mais en me permettant des exces. Je souhaiterais maintenant 2 choses:

- La premieres serait de perdre les petites poignées qu'il me reste autour du bidon. Ma solution pour l'instant est de faire plus de cardio. Je souhaite pas vraiment faire "régime" par peur de perdre de la masse musculaire. Donc je pense que ça devrait marcher tot ou tard ça..

- La seconde serait de prendre un peu plus rapidement de la masse musculaire. Je vais a la gym 2-3 fois par semaines pour de la pure musculation, je fais du cardio 2x par semaine, et du vélo en gros 40 minutes par jour: maison->taff-> maison. En fait je pense que je prends pas "si vite parceque" je ne mange pas de la nourriture avec un apport en proteine important tout les jours, et encore une fois j'ai peur de chambouler tout et de reprendre du poid que j'avais mis pa mal de temps a perdre. C'est pour ça que je pensais peut etre commencer les compléments alimentaires à base de protéine. MAis j'y connais absolument rien :s.

-> Est-ce que dans mon cas vous pensez que ce serait une bonne solution de couplet des complement alimentaire a mon alimentaire dans le but d'arriver a mes fins? Si oui quoi? La fréquence? Etc... Je sais je demande beaucoup, mais je sais pas trop a qui d'autre m'adresser.

Voiloute, merci d'avance.

p.s. Une derniere, oui entre temps je farfouille un peu, j'ai lu que les blanc d'oeuf représentaient un bon apport de protéines pour ma fois pas grand chose en sucre/matiere grasse. Vous pensez que je pourrais commencer par me tapper disons 6/j en plus de mon alimentation normale ou pas? (abuser c'est pas bien?).

p.s. 2 une derniere, promis (mais ça concerne pas torp la diététique), en fait je fais aussi des pompes et abdos les jours ou je vais pas à la gym, est-ce une mauvaise chose, devrais-je laisser les muscles se reposer. (bon je m'en vais jusque demain midi pour ne plus re re re éditer ce post ^.^; ).
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 09 Mai 2007, 11:17
exercice

Bonjour!

Bon, tout d'abord, un bon point pour toi: Tu poses ton problème avec beaucoup de clarté, ce qui m'aide beaucoup pour te répondre.

Pour ta première question: Non, il n'y a pas de risques quant à l'utilisation de compléments alimentaires, bien entendu. En gros, il faut agir avec les compléments alimentaires comme pour un médicament. Si ton médecin te prescrit 1g de paracétamol (dafalgan) 3x par jours, tu ne vas pas t'amuser à en prendre 2g 3xpar jour. Sinon il y a des complications.

Notre corps est très bien fait: Si tu absorbes une trop grande quantité de produit, il produit un rétrocontrôle, qui va faire que le surplus va être éliminé. Et il va être éliminé directement par les reins, c'est là qu'il y a un problème. En revanche, quand tout est pris en suivant les prescriptions, pas de problèmes.

Il existe des produits protéinés plus naturels que d'autres, comme la protéine de soja, ou ce genre de chose. Je t'avouerai que je ne connais pas ces produits, je ne me place que dans une optique diététique sportive, et non pour moi "pseudo sportive".

Tu me dis que tu as 12% de masse graisseuse, et que tu as une "bouée" au niveau de la ceinture abdominale. Bon, rien de bien grave, et un bon point pour toi, encore une fois. 12% de masse graisseuse, ce n'est absolument pas beaucoup, loin de là même... Si en plus tu as une petite bouée, cela signifie que tu es très sec, au sens que le peu de graisse que tu as se concentre essentiellement au niveau de ta bouée.

Maintenant, tu me parles de perdre ces bouée, mais de faire une prise de masse. Ces deux objectifs sont malheureusement incompatible, un véritable programme de prise de masse entraînant quasiment toujours un accroissement de la masse graisseuse.

Cependant, il est possible de faire une sorte de mix de tout ce que tu souhaites. Mais je continue de répondre àt es intérogations.

Concernant ton cardio, tu as effectivement raison, c'est la clé pour perdre ta bouée. Oublie tes 40 minutes de vélo par jour pour aller au boulot, ils ne te permettent pas de perdre réellement de la masse graisseuse, ça brûle des calories, soit, mais c'est tout. Pour une perte de masse graisseuse, compte plus de 45 minutes d'effort continu. C'est valable pour tes séances en cardio, comme pour une bonne balade en vélo. Attention au fait de foncer: Rouler vite n'est pas synonyme de perte de graisse... Quand tu roules à plus de 60% de tes capacités, tu sécrètes trop d'acide lactique, ce qui empêche le muscle de puiser directement dans ta graisse...

Maintenant, passons aux blanc d'oeufs. Bien entendu, on t'a révêlé un secret: Ils contiennent des protéines!! Oui, c'est 100% vrai. Tellement vrai que la plupart des produits de diététique sportive en sont composés.
Mais l'assimilation des protéines situées dans le blanc d'oeuf mangé cuit comme ça n'est pas du tout le mm que lorsque tu ingères une portion de protéines en poudre.

Concernant maintenant les pompes et les abdos, effectivement, tu devrais te border à en faire uniquement les jours où tu vas faire ta séance de musculation, pour laisser tes muscles se reposer tranquillement, et se construire (c'est en effet pendant la phase de repos que le muscle se construit; Cette phase est donc très importante)

Maintenant, passons au complément protéiné. Si tu désires accroître ta masse musculaire, tout en perdant ta bouée, il est inutile de penser à une protéine de prise de masse, saturée en sucre, qui va augmenter très rapidement ta masse graisseuse.
Par contre, il serait tout à fait envisageable d'utiliser une protéine de masse sèche, à savoir une protéine de prise de masse ne contenant aucune graisse, ni aucun sucre. Puisque tu fais du sport depuis 2 à 3 ans, je pense que les effets seront visibles très rapidement.

Ci-dessous un lien vers une protéine que je conseille, et qui a fait ses preuves de façon significative:

X-Treme Muscle 95

Si tu as d'autres produits moins chers par exemple, et dont la teneur en glucides et lipide est proche de 0, n'hésite pas à me le faire savoir. D'autre part, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 09 Mai 2007, 16:52
exercice

Ma foi, j'ai rien a redire. Merci pour la réponse, c'est plus que ce que j'attendais ^.^. Clair précis et tu répond a tout.

round 2 :-)

Pour ma culture G par contre, en gros les solutions sont dans l'ordre d'efficacité:

1. La prise 2 masse en deux phases: d'abord avec graisse puis sans pour perdre la graisse gagnée lors de l apremiere

2. Ce que tu m'a conseillé, a savoir juste les protéines seches pour un résultats je suppose moins rapide que la premiere solution ou pour des gens disposant déja d'un petite réserve graisseuse.

Sinon, je pense tester le produit que tu me conseil, j'ai juste une question concernant la podologie (je suis pas sur que c'est le bon mot ), je suppose qu'il y a une notice avec sur les quantités a prendre dans la boite, par contre je peux prendre ça toute l'année tant que je continu mes entrainements c'est bien ça (c'est plutot comme des vitamines que des médoc nan? Sachant que je prends pas mes daffalgan sur le long terme mais ponctuellement [sorry de fair emon chieur :s])?

Et oui pour le vélo c'est plus parceque bon je mets 30 minutes en vélo ou 40 en transports en commun, la question s'est pas posée longtemps lol.

Sinon par curiosité, (vraiment par curiosité), t'es entraineur sportif ou diététicien plus? Ou tu coach des gens? L'un dans l'autre c'est pas con ce forum, loin de la (si t'es aussi créateur en plus d'admin).

Et en ce qui concerne les blancs d'oeufs, j'ai un peu cherché sur le net, le seul risque serait un exces d'albumine au bout d'un moment... mais bon 3-4blans/jours 7jours/7 me ferait pas dépasser une limite je pense (dans le cas ou je couplerait avec mon alimentation normale + 30 gramme de la protéine que tu m'as conseillé), ou ce serait trop?.

Merci encore.
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Jeu 10 Mai 2007, 18:22
exercice

Up!

Ma derniere question je pense: J'ai lu dans un autre de tes posts Fab que meme en prenant les protéines 3 fois par jours (toujours pour X treme muscle 95) ça apportait 160% des besoin en vitamines, mais que ça faisait pas de mal a notre corps parceque l'on se dépense beaucoup lors des entrainement. De la, dois-je prendre autant les jours ou je m'entraine que les jours ou je m'entraine pas? En maintenant au pire un minimum de 2x2H+ par semaine.

Voili voilo, répond quand t'auras le temps. J'ai meme pas encore passé la commande :-) [ ce qui ne saurait tarder ].
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Ven 11 Mai 2007, 10:34
exercice

C'est parti pour les réponses!

Bon, concernant l'ordre d'efficacité pour la prise de masse.
Il faut savoir que lorsqu'on dit prise de masse, on entendu par là prise de masse sur labalance, ce qu'on appelle le poid. Bon, la première, la prise de masse dans un premier temps, puis une sèche, est la plus efficace dans le sens que tu prends ton temps, tu amasses un max de poids pour ensuite ne perdre que le surplus graisseux. Mais c'est la méthode la plus longue.
Avec la seconde méthode, protéines de masse sèche, (et si on veut une dose de gainer avant l'entraînement) tu empêches d'avoir un surplus graisseux, ce qui est important, donc tu progresses certes un peu plus lentement, mais avec moins de contraintes.
C'est un choix qui appartient au sportif.

On dit "posologie", et non pas "podologie", qui serait plutôt en rapport avec les pieds... lol
Le X-Treme Muscle 95 s'utilise à raison de 30grammes de poudre 3 fois par jours, matin midi et soir. Les jours où tu as entraînement, si tu t'entraines le soir, tu prends la dose du midi 1h avant ton entrainement, et une dose immédiatement après. Si tu choisis l'option une dose de gainer avant la séance, tu fais matin et midi Muscle 95, une heure avant l'entrainement, une dose de gainer, et après l'entreainement, une dose de muscle 95.

Pour satisfaire ta curiosité, je ne suis ni entraîneur, ni diététicien, je connais assez bien mon domaine, comme plusieurs utilisateurs de ce forum. Mais mn job n'a rien à voir avec le sport, pour tout te dire!

Concernant les blancs d'oeufs pas besoin d'en bouffer 3-4 par jour, si tu utilises déjà un complément protéiné, sachant que justement l'albumine (qui ne s'élimine pas en un claquement de doigt) est peu présente dans les poudres protéiniques.

Maintenant, il faut que tu utilises le X-Treme Muscle 95 tous les jours sans exceptions, même les jours où tu ne t'entraînes pas.

Cordialement,

Fab

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Dim 13 Mai 2007, 13:09
exercice

Merci encore, ça devrait le faire la. Jusqu'à la prochaine fois ;-).
A plouche,

Kindly, Alex.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Dim 13 Mai 2007, 13:32
exercice

Psa de soucis, si tu as des questions, n'hésite pas.

Cordialement,

Fab

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Conjuguer santé et emploi du temps
besoin en proteines et prof de fitness
Dopage et problèmes de santé
santé et vitalité - sans dieux ni maîtres
Avoir une meilleure santé
santé et vitalité - sans dieux ni maîtres
Quelle protéines ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation