Bonjour,voila j'ai 18 ans je pese 68 kilos je fais de la muscu 3 fois par semaine depuis 6 mois bon j'ai toujours eu du mal a prendre du poids j'ai quand meme pris 10 kilos(avant je pesé 58 kilos j'été vraiment maigre)donc mais 10 kilos je les avais gagné des le 4 eme mois mais depuis 2 mois plus rien j'avais un programe un muscle par jour ce qui fesai lundi pec mercredi dos vendredi epaules je ne poussé pas tres lourd(je ne fais jamais les jambes car je pratique du foot intesif 2 fois par semaine voir plus)se qui joue surment sur mon poid aussi.
Donc depuis quelques semaines je suis passé a un programe plusieurs muscles c'est a dire lundi pec,dos,bras mercredi dos,epaule,bras vendredi pec,dos,triceps avec charges assez lourdes 4 series en moyenne pour chaque exercices et 8 a 10 repetitions.
J'aimerais savoir si se programme est bien ou si c'est completement nul quelqu'un pourrais m'aider a m'en donner un.
Merci de m'aider...
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 12:16
Le format 4X8 ou 4X10 en chargeant lourd est parfaitement adapté à la prise de masse. En revanche, je te conseillerais de travailler tous tes muscles à chaque séance, et ce 3 fois par semaine. De même, n'hésite pas à varier les formats : le 3X12 ou le 6X6 sont également de bons moyens de prendre de la masse (sachant que plus la série est longue, moins tu charges et que tu dois être proche de l'échec musculaire en fin de série). Tu devrais aussi penser à travailler tes jambes pour ne pas déséquilibrer ton corps. Pour finir, n'oublie pas que l'alimentation est importante et qu'il faut manger en quantité suffisante pour prendre du muscle. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 13:08
merci zagro pour ta reponce quand tu dit tout tes muscle c'est a dire combien d'exercice par muscle pour le la nutrition ben je mange normalement exemple le matin un bol de lait avec des ceréale a midi des oeuf et un steack ou des oeuf avec du blanc de poulet le soir pates avec salade ou viande blanche acompagné de frite ou des oeuf par contre je mange souvent entre les repas nimporte quoi genre a 10 a 16h .
Et je vais rentré les jambe dans mon programme tu aurais pas un petit exemple de programme sans trop te demander merci encore pour ta réponce...
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 15:08
Florent, as-tu regardé ce sujet ? http://www.coach-gym.com/forum.....t1614.html
Je pense que tu devrais trouver ce dont tu as besoin. N'hésite pas si tu as des questions.
Au sujet de l'alimentation, évite le grignotage de cochonneries entre les repas et privilégie tout ce qui est riche en protéines : lait, oeufs, lait de soja, blanc de poulet ou de dinde, boeuf. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 18:59
Merci encore zargo oui je vais suivre le programme de metakagoule donc pour l'alimentation je vais evité entre les repas j'ai oublier de dire que je buvé beaucoup 1,5 a 2 l par jour voila merci encore et je tiendrais au courrant pour le programme
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 23:10
C'est très bien de boire beaucoup. Tiens-nous au courant de tes progrès ! _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Merci encore zargo oui je vais suivre le programme de metakagoule donc pour l'alimentation je vais evité entre les repas j'ai oublier de dire que je buvé beaucoup 1,5 a 2 l par jour voila merci encore et je tiendrais au courrant pour le programme
Bonjour,
Ne force pas pour autant la dose. 2l grand maximum.
C'est une énorme erreur d'absorber autant d'eau par jour, sauf si ton médecin te l'a conseillé suite à des analyses.
Outre le fait de risquer une hyperhydratation (mortel), tu fatigues tes reins de façon constante, et niveau vessie, ce n'est pas terrible non plus. D'autre part, il faut savoir qu'un drainage de ton corps empêche les nutriments, et autres éléments importants nutritionels de se déplacer correctement et de se fixer correctement dans ton organisme.
Néanmoins, il faut boire, car cela prévient également la formation de calculs reinaux.
En bref, il nest nécessaire de boire, mais il est néfaste de trop boire.
Ven 04 Mai 2007, 16:24
ok merci , j' ai posé la même question à ma grand mère et elle m'a dit qu'elle avait perdu son oncle d'une syrose du foie, en effet il buvait beaucoup trop d'eau. Dès aujourd'hui je remets le compteur à 2l. Encore merci pour les conseils, je me coucherai moins con ce soir.lol.Salut.