Bonjour,voila j'ai 18 ans je pese 68 kilos je fais de la muscu 3 fois par semaine depuis 6 mois bon j'ai toujours eu du mal a prendre du poids j'ai quand meme pris 10 kilos(avant je pesé 58 kilos j'été vraiment maigre)donc mais 10 kilos je les avais gagné des le 4 eme mois mais depuis 2 mois plus rien j'avais un programe un muscle par jour ce qui fesai lundi pec mercredi dos vendredi epaules je ne poussé pas tres lourd(je ne fais jamais les jambes car je pratique du foot intesif 2 fois par semaine voir plus)se qui joue surment sur mon poid aussi.
Donc depuis quelques semaines je suis passé a un programe plusieurs muscles c'est a dire lundi pec,dos,bras mercredi dos,epaule,bras vendredi pec,dos,triceps avec charges assez lourdes 4 series en moyenne pour chaque exercices et 8 a 10 repetitions.
J'aimerais savoir si se programme est bien ou si c'est completement nul quelqu'un pourrais m'aider a m'en donner un.
Merci de m'aider...
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 12:16
Le format 4X8 ou 4X10 en chargeant lourd est parfaitement adapté à la prise de masse. En revanche, je te conseillerais de travailler tous tes muscles à chaque séance, et ce 3 fois par semaine. De même, n'hésite pas à varier les formats : le 3X12 ou le 6X6 sont également de bons moyens de prendre de la masse (sachant que plus la série est longue, moins tu charges et que tu dois être proche de l'échec musculaire en fin de série). Tu devrais aussi penser à travailler tes jambes pour ne pas déséquilibrer ton corps. Pour finir, n'oublie pas que l'alimentation est importante et qu'il faut manger en quantité suffisante pour prendre du muscle. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 13:08