bonjour ;
je me permet de poster un message sur ce forum très intéressant ou j’y ai appris
Énormément de choses mais j’ai besoin de conseil.
Je me présente je m’appelle Nordine j’ai 26 ans et je fais 1.87 m pour environ 113 k
J’ai pris du poids ces dernières années due mauvaise alimentation (je mangeais bcp dehors des conneries notamment bcp de soda j’ai arrêté le foot j’ai fait des cours du soir +travail +mariage+ 1 enfant enfin bref autant d’excuse pour expliquer pourquoi j’ai grossi mais qui n’explique pas tout …)
Aujourd’hui j’ai réellement l’intention de perdre du poids mais uniquement par du sport et alimentation équilibré, je n’ai jamais vraiment fait de régime car je n’y es jamais cru à cause des carences qu’ils entrainent et de l’effet yoyo derrières
Cependant, étant donné que je n’arrête pas de prendre du poids (depuis l’age de 20 ans environ 5 kilo tout les ans) et que je mange n importe comment, il est temps de réagir !!!
Mais compte tenu ce que l’on entend à la tv et les magazines et des gens, je me suis dit bon bah si y a pas le choix… et la je dois dire votre forum ma redonner foi sur la bonne méthode à adopter (notamment celui de keucha sur maigrir sainement super intéressant)
Tout ca pour dire que aujourd’hui j’ai pour objectif de redescendre sous les 90 kilo, perdre biensur le plus de gras possible, me bâtir un corps plus musclé, plus dessiné . J’aimerai donc perdre entre 20 et 25 kilo sur une période de 10-12 mois voir plus et ensuite l’année suivante bah plus sculpter.
J’ai donc besoin de votre aide et conseil j’ai donc tout à faire mais je vais essayer pour simplifier de vous exposer mon programme sportif avant tout
Donc pour commencer je pense avoir bien compris pour le métabolisme de base et la dej que je ne savais pas avant
Donc selon le calcul de votre site :
avec sport 6h/ semaine métabolisme de base : 1801 avec dej : 3241
j’ai donc besoin de 3241 cal compte tenu de mon métabolisme de base et ma dej Mon programme de sport se découpe de la manière suivante :
3 fois par semaine salle de sport avec musculation + cardio à savoir :
ïƒ jour off pour moi Lundi mercredi et vendredi : abdo+ pompes ( 5 a 15 min )
Mardi : musculation pectoraux 1 h + cardio tapis 30 min à 8 kmhh
Jeudi : musculation dos 1 h + cardio tapirs 30 min à 8 km
Samedi: juste cardio 45 min à 1 heure max dehors
Dimanche : musculation bras 1 h + cardio tapis 30 Ã min a 8km
Pour la nourriture :
Alors j’ai bien compris il faut compte tenu de mon métabolisme et ma dej
Il faut que j’arrive à un total de 3200 cal environ décomposé :
Glucides: 405 gr
Protéines: 203 gr
Lipides: 90 gr
Donc pas de soucis je vais m’y attarder mais avant de vous soumettre un plan alimentaire
J’ai plusieurs questions :
-La première est ce que mon programme de sport vous semble cohérent a vos yeux ? -la musculation pour les débuts est ce que heure suffit en faisant les principaux exercices ? --le faite de travaille par groupe musculaire est t’il gênant pour vous ? car n’étant pas seul je travaillerai avec quelqu'un qui pratique la musculation et lui travail par groupe donc plus simple pour moi de le suivre et il m’aidera et donnera de meilleur conseil.
-le faite d’enchainer 1 heure de muscul et 30 min de cardio est ce possible ? car mon emploie du temps ne me permet pas de faire plus de 3 entrainement en salle par semaine. Et pour ma part j’ai besoin de cardio et j’ai lu a ce sujet différentes choses d’autres disent que c’est déconseillé et d’autre que c’est très bien pour éliminer la graisse donc puis-je garder ce système ?
Ensuite question concernant ma dej : dans le calcul on nous demande de calculé selon l’activité qu’on pratique. Au jour ou je vous parle, je ne fais pas de sport j’ai un profil de sédentaire mais je compte a partir de la semaine prochaine passer avec le sport prévue ci-dessus à environ 6h par semaine à partir donc en profil sportif .
Ma question est de savoir quel est le point de départ ? sédentaire ? Sportif ? Entre les 2 ? Dois-je-y allé progressivement ? Voila ca peut paraitre bête comme question mais sur cette base que je vais vous soumettre et donc construire mon plan alimentaire car sur mon profil sédentaire je suis a 2400 cal et sur celui de sportif à 3200 cal donc ca change tout pour mois c’est 3200 mais bon.
Voila en tout cas Merci énormément d’avance de vos réponses à tous je suis ouvert à toutes suggestions et j’espère avoir bien posté dans la bonne section.

pas de réponse ....
.