Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayer d'être conçis...
Voilà , j'ai été pendant longtemps d'un très bon niveau sportif, et cela que ce soit en cardio ou musculation. Il y a deux ans, mon fils est né avec de très importants problèmes de santé, qui ont bien entendu pris le dessus sur mes activités sportives. Aujourd'hui que tout va beaucoup mieux, j'ai décidé de m'y remettre très sérieusement.
Concrètement, je suis sapeur pompier professionnel, donc je maintiens un niveau très correct de condition physique générale, cela grâce aux séances de sport quotidiennes dans le cadre de mon travail.
L'entrainement cardio étant quotidien, je reprends des séances de muscu "sur mon temps de repos" (Depuis 2 semaines 3 séances/semaine en full body, et 1 en superset biceps/triceps)
A compter de janvier, après ces quelques semaines de reveil musculaire, je reprendrai des séances normales sur un agoniste/ un antagoniste.
Je demande conseil pour mon programme alimentaire actuel, en sachant que je veux retrouver mon corps d'avant car là je suis devenu tout flasque, pour le même poids sur la balançe qu'à l'époque...
Mon programme pour 1m 85, 90 kilos:
06h30 :
100 grammes de gruyère
120 grammes de pain complet
10 grammes de beurre
10h :
1 whey + 250 ml lait écrémé
60 grammes de pain complet
13h :
200g de viande blanche ou rouge maigre
200 g pâtes (poids cuit)
16h :
1 whey + 250 ml lait écrémé
60 grammes de pain complet
20h :
180 grammes de jambon de dinde ou poulet
200 grammes de légumes verts vapeur
Coucher :
1 dose de prot 100% caséine + 250 ml lait écrémé
100 g de compote de pomme
Total : environ 2600 calories, 220 grammes de proteines, 230 g de glucides, 80 grammes de lipides
Voilà , j'attends vos remarques.
Bien à vous

) et pas du genre à casser les pieds aux gens en posant plein de question pour du vent !