Hello les gars,
J'ai deja jeté plusieurs coups d'oeil à ce forum et ca m'a été tres utile notamment au niveau des conseils sur le repos entre les séances et sur la nutrition mais voila, j'aurais besoin de quelques conseils en plus.
Ca fait maintenant environ 8 mois que j'ai acheté un banc de DC et des halteres et que j'en fais regulierement.
J'ai commencé la muscu épaules/dos il y a seulement 2 mois parcque je voyais le retard sur le reste du corps.
Voila mon prog :
Lundi :
DC : 4 series de 10 repet à 60 kilos
DI : 4 series de 10 repet à 50 kilos
Biceps : 4 séries de 10 repet à 15 kilos sur chaque haltere (sur un banc à biceps)
Mardi :
Elevations latérales : 4 séries à 4 kilos
Devellopé halteres : 4 séries à 10 kilos
Tractions : 4 séries * 5 tractions
Mercredi : Rien
Jeudi :
DC : 4 series de 10 repet à 60 kilos
DI : 4 series de 10 repet à 50 kilos
Biceps : 4 séries de 10 repet à 15 kilos sur chaque haltere (sur un banc à biceps)
Vendredi :
Elevations latérales : 4 séries à 4 kilos
Devellopé halteres : 4 séries à 10 kilos
Tractions : 4 séries * 5 tractions
Samedi/Dimanche : Pas de muscu et un peu de foot
(sachant que je suis parti il y a 8 mois de 30 kilos au DC et 25 au DI --> J'avais jamais vraiment musclé le haut de mon corps et n'étais pas particulierement sportif)
A l'époque je pesais 69 kilos et assez gras, aujourd'hui je fais 75 kilos et j'ai vu des bons résultats au niveau masse et j'ai perdu un peu de graisse mais il en reste tout de meme sur le ventre et des petites poignées sur les cotés.
Je sais que pour secher un peu et perdre la graisse il faut que je surveille mon alim et que je mange assez proteiné, ce que je fais, mais mon but n'est pas de faire une grosse seche mais de secher petit a petit ca prendra la temps que ca faudra.
Ma question est toute simple, j'aurais juste voulu avoir un avis sur ce programme de muscu ? Est ce que pour develloper mon torse, mes épaules/ trapeze et mes biceps, enfin le haut du corps en réalité c'est adéquat ou il y a un gros truc qui cloche ?
Je vous laisse vous lacher sur vos conseils d'expert :) :)
Bonne soirée !!!!