Slt.Je me suis inscris à la muscu il y'a 2 mois et au départ je pesais 80kg pour 1m88,donc plutôt maigre.En 1 mois et demi j'ai pris 10kg en prenant des protéines avec un programme de pride de masse aproprié.Ensuite j'ai fais de la force pendant 1 mois et maintenant je suis sur du volume sur 2 mois.J'aimerai donc avoir des conseils sur l'alimentation(faut-il que je continue a prendre des protéines,faut-il que je prenne des boissons énergisantes pour que mon entrainement sois plus efficace,que faut-il que je prenne au petit dej et repas).Voila je crois que c'est tout,j'espère avoir de bons conseils,merci d'avance.
Auteur
Jeu 22 Fév 2007, 21:06
salut,
C'est quoi tes protéines? pure whey ou gainer?
Auteur
Jeu 22 Fév 2007, 21:12
gainer
Auteur
Jeu 22 Fév 2007, 21:34
Si tu as pris 10kg en 1 mois et demis, c'est que tu n'as aucun problème pour prendre du poids (tu n'es pas ectomorphes), c'est plutôt une bonne nouvelle pour quelqu'un qui cherche à prendre du muscle. Maintenant que tu as un poids satisfaisant, évite le gainer, c'est vraiment un truc à réserver à ceux qui ont de réels problèmes pour prendre de la masse, contente toi de manger copieusement (du blanc de poulet avec du riz t'apporteront les sucres lents et protéines nécessaire, et complète avec deux shake de whey par jour).
La prise de masse hyper rapide n'est pas vraiment conseillée, ça prend du temps pour fabriquer du "bon" muscle... et à ce train là, tu risques de te retrouver dans la rubrique "régime".
Au niveau des sucres rapides, des fruits devraient suffire, leur digestion lente te fournira l'énergie nécessaire à ton entraînement et t'évitera le pic de glycemie entraîné par la consommation d'une boisson énergétique (réserve là juste en cas de coup de barre)
... en espérant t'avoir aidé
Auteur
Jeu 22 Fév 2007, 21:57
Donc d'aprés toi il suufit que je m'alimente correctement et que je complète le tout avec 2 shake de whey par jour.Très bien et tu me conseil quel marque de whey?
Auteur
Ven 23 Fév 2007, 0:29
#####EDITE PAR METAKAGOULE#####
Bonjour titititi, bienvenue sur le forum
Quel est l'interêt de créer 3 sujets pour poser (à peu près) la même "question?
Je fais un copier coller de tes deux "nouveaux" sujets à la suite de ce post
###########################
Salut.Faut-il que je prenne de la whey en phase de prise de volume???
###########################
Slt.Je me suis inscris à la muscu il y'a 2 mois et au départ je pesais 80kg pour 1m88,donc plutôt maigre.En 1 mois et demi j'ai pris 10kg en prenant des protéines avec un programme de pride de masse aproprié.Ensuite j'ai fais de la force pendant 1 mois et maintenant je suis sur du volume sur 2 mois.J'aimerai donc avoir des conseils sur l'alimentation(faut-il que je continue a prendre des protéines,faut-il que je prenne des boissons énergisantes pour que mon entrainement sois plus efficace,que faut-il que je prenne au petit dej et repas).Voila je crois que c'est tout,j'espère avoir de bons conseils,merci d'avance. _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.