Bonjour a tous, j'ai commençé la muscu il y a 1an. Je lapratique régulièrement depuis 4-5mois.Au début je voyis la progression mais la je stagne trop.Je n'ai pa de programme, je fais du rameur pdt 20min ou du stpeer,( il y a d jours ou je ne fais pa de cardio avant), ensuite je fais 5séries de 20pompes ac 1min de récup, petit barre pr travaillé les bras ( 8-10kgs de charges) é soulevé de terre ac soit 18kilos de poids.
Je voudrais savoir comment faire pour passer à l'étape supérieur, prendre en masse, bocoup meme merci
PS: j'aimerai adaptè un programme mais je n'ai pa dedéveloppé couché et je ne compte men acheté un pr linstant
Auteur
Dim 06 Avr 2008, 23:39
Ok, déja ne le prends pas mal mais si tu pouvais faire un petit effort d'écriture ça arrangerait tout le monde =).
Donc tu t'y es mis régulierement depuis 5 mois, ok (avant c'est normal qu'il n'y ai pas eu trop de résultats si ce n'était pas régulier), à quelle fréquence exactement (combien de fois par semaine, nombres de séries, etc...)? C'est juste pour avoir une idée.
Je pense que si tu stagne c'est simplement que tu n'as pas de vrai programme à suivre qui te permet d'évoluer, on va essayer d'arranger ça.
Es-ce que tu penses te tourner vers la salle de gym ou continuer à la maison (le second c'est bien ça?).
Sinon, le truc qui me choque un peu c'est que tu parle seulement du SDT et des halteres, est-ce que tu fais travailler les autres muscles du corp aussi? (exos épaules/triceps/etc...)?
je fais du rameur pdt 20min ou du stpeer,( il y a d jours ou je ne fais pa de cardio avant)
ensuite je fais 5séries de 20pompes ac 1min de récup,
petit barre pr travaillé les bras ( 8-10kgs de charges)
é soulevé de terre ac soit 18kilos de poids.
Je voudrais savoir comment faire pour passer à l'étape supérieur, prendre en masse, bocoup meme merci
PS: j'aimerai adaptè un programme mais je n'ai pa dedéveloppé couché et je ne compte men acheté un pr linstant
3 exercices...pas beaucoup de matériels...En effet, tu ne progresseras pas. Surtout lorsque l'on veut faire du Soulevé de Terre, il faut que la charge soit conséquente.
Je rejoins AlexD : Quid des autres muscles?
Je te conseillerai de te tourner vers la méthode Lafay, ce qui me semble le mieux adapté à ton cas (pas de matériel, pas de programme). Tu peux aller faire un tour sur ce forum.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
A bientôt.
PS: Et s'il te plait: ECRIS EN FRANCAIS, merci. _________________ ll
Auteur
Lun 07 Avr 2008, 17:43
Désolé pour l'ortographe, Je fais de la musculation environ tout les 2-3jours, c'est à dire le lundi, mercredi, samedi et/ou dimanche.Pour mes épaules je prend les haltères et je me met debout , jétend les haltères é je les ramènes vers moi, pour les pectoraux je fais les pompes, pour les bras j'utilise les exos de bases.Je ne m'occupe pas encore du bas . J'aimerai des conseils donc pour prendre en masse, beaucoup, (sans protéine de préférence).Mes exercies sont ils adaptès? Je ne compte pas aller en salle de gym , je veut continuer chez moi, et je ne compte pas acheté un banc pour les développés couchés tout de suite.
J'ai biensur entendu cette fameuse méhode LAFAY qui m'interpelle vu les résultats que j'ai vu, en quoi consiste il? Je voudrais savoir plusieurs précisions sur cette méthode( exemples de quelques exos) avant d'acheter le livre.
Merci
Pour les exercices, c'est simple, tu vas dans une FNAC et tu ouvres le livre, tu verras les exercices sont à bases de pompes, de dips, de tractions, de squat, etc.