•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

conseil pour régime adapté

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 4 messages • Page 1 sur 1

conseil pour régime adapté

Messagede Chabal24 » Jeu 09 Oct 2008, 22:05

Bonjour *smile*
cela doit être le 2500ème message de ce type. Tanpis pas grave.
j'ai entamé une sêche depuis 2 mois à base de cardio/régime classique (viande blanche, légumes, poisson) en quantité mesurée.
Je suis arrivé à perdre le gras souhaité.

Maintenant je souhaite entamer la phase de musculation pour prendre un peu de masse (raisonnablement) avec env 4 séance de muscu / semaine

Je souhaiterais avoir qq exemple de menu quotidien type (sachant que je bosse donc 25 repas par jour c'est pas facile)

Qui aurais la gentillesse de me conseiller ?

Merci !
Chabal24

Advertisement

Re: conseil pour régime adapté

Messagede Lily » Ven 10 Oct 2008, 13:30

Chabal24 a écrit:Bonjour *smile*
cela doit être le 2500ème message de ce type. Tanpis pas grave.
j'ai entamé une sêche depuis 2 mois à base de cardio/régime classique (viande blanche, légumes, poisson) en quantité mesurée.
Je suis arrivé à perdre le gras souhaité.

Maintenant je souhaite entamer la phase de musculation pour prendre un peu de masse (raisonnablement) avec env 4 séance de muscu / semaine

Je souhaiterais avoir qq exemple de menu quotidien type (sachant que je bosse donc 25 repas par jour c'est pas facile)

Qui aurais la gentillesse de me conseiller ?

Merci !

Vingt cinq, ce ne sera pas nécessaire.

Le repas le plus important, d'un point de vue nutritionnel, c'est le petit déjeuner. Equilibre le au maximum. Flocons d'avoine et lait, kiwi, fruits secs (amandes..) et fruits séchés type abricots secs. Puis un kiwi et un verre de jus de légumes.
Avec tout ça, te voilà à l'abri d'éventuelles carences et même si parfois tes autres repas ne sont pas assez variés, tu auras dès le matin un bon support pour ta journée.

Ensuite, pour aller dans le sens de la prise de masse, il faudra prendre des en-cas, un dans la matinée, un l'après midi et un dans la soirée.
Je te conseille bananes et pain (complet ou autre) matins et après midis (pour le côté pratique et efficace) et banane et un grand bol de fromage blanc le soir avant de te coucher.

Tes repas du midi et du soir doivent être constitués :

- De protéines (volailles, viandes, poissons, oeufs); n'hésites pas à faire usage du thon en boite, pratique et qui t'assurera en outre une très bonne source de protéines.

-Tu dois également manger des féculents (riz, pâtes etc..) et il ne faut pas hésiter à alterner les féculents complets avec ceux ordinaires (raffinés) et à associer céréales complètes et légumineuses au cours d'un même repas, ce qui augmente encore la ration de protéines sans surcharger le corps en graisse.

- De matières grasses d'origines végétales (huiles d'olive, colza, etc..) non cuites. Tu peux en consommer de deux à quatre cuillères à soupe par jour en prise de masse.

Il ne faut pas oublier les légumes, qui doivent être présents crus et/ou cuits lors des deux repas, variés et en quantités suffisantes.

Ajoute aux repas du midi un deuxième bol de fromage blanc (ou à l'un de tes deux autre en-cas si c'est possible pour toi au travail) et tu auras, pour l'instant, une alimentation tout à fait adaptée pour accompagner ton entraînement en volume.

Cordialement.

*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Chabal24 » Ven 10 Oct 2008, 21:02

Franchement c'est tout ce que j'attendais !
merci des conseils *girl*
Chabal24

Messagede Chabal24 » Sam 11 Oct 2008, 19:53

au fait, au vu du régime proposé, quel est à votre avis la bonne fréquence / durée des scéances relatives ?
Chabal24

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Aide pour régime adapté .
    1, 2
  • Alimentation adapté
  • Rythme de vie pas très adapté...
    1, 2
  • [debutant] gainer adapté
  • Programme nutritionnel proteiné adapté pour la musculation
    Fichier(s) joint(s)
  • regime
  • Régime...
  • Regime, alimentation
  • Regime, alimentation
  • Régime Mayo
  • Question sur mon régime
  • regime/exercice
  • Régime sèche
  • régime nutrition
    1, 2
  • Voici mon régime
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime