Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conseil ^pour programme en "split"

Auteur Message
joninho64

Jeu 18 Oct 2007, 18:39
exercice

bonjour a tous les menbres du forum

j'aurai quelques petites question a vous posez

je vient de terminer un programme "full body" ce qui ma vallu de bon resultt dans l'esemble mais pour changer mais aussi pour connaitre autre chose j'ai envie de passer au degroupage musculaire "split" mais j'aurai besoin de conseil

en effet j'aimerai savoir combien faire exactement d'exercice par groupe musculaire (car j'ai lu des articles sur le net ou autres et ils snt different le premier disez qu'il ne fallait pas faire plus de 2 exercices par groupe musculaires et l'autre plus coherent je pense disez qu'il fallai 3 ou 4 exercices pour les gros groupes (pecs , dos , cuisses ) et 1 ou 2 pour le reste des groupes )

et je voulais aussi savoir comment echelonner mes seance sur la semaine
moi j'avais penser faire

lundi : Epaules / Biceps / abdos

Mardi : Pecs / triceps

mercredi : Dos / avant bras / abdos

Jeudi : jambes / mollets

je voulais savoir si ca serai bon et si possible avoir des exemples de programme deja tester (avec nombres de series et de reps) pour pouvoir me faire mon propre programme !!!

merci d'avance pour vos reponse
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 18 Oct 2007, 19:32
exercice

Si tu lis l'anglais, voici un très bon exemple de programme de Christian Thibaudeau : http://www.t-nation.com/readAr.....76&cr=
En fait, tu as trois versions en fonction de ton niveau et il donne pas mal de clés pour construire ton propre programme en split.
N'hésite pas si tu as des questions.

Auteur Message
joninho64

Jeu 18 Oct 2007, 19:55
exercice

merci pour ta reponse zagro
comment

Auteur Message
supergood

Ven 19 Oct 2007, 10:30
exercice

Salut,

il est vrai que moi aussi j'aimerai connaitre les bonnes combinaisons à faire pour ne pas tomber dans le surentrainement musculaire et éventuellement le nombre d'exercices que l'on peut faire en split routine dans une meme séance, car malheureusement je ne suis pas un as en anglais.

MERCI
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Ven 19 Oct 2007, 11:20
exercice

Si tu décides de t'entrainer 4X par semaine, il est largement possible de placer 2 fois par semaine les groupes musculaires importants (pecs, dos et cuisses). Entre un programme de full body et un programme ou chaque groupe musculaire n'est travaillé qu'une fois par semaine il y a quand même des nuances

... les avants bras c'est pas la peine de te prendre la tête, si tu travailles avec de la charges et que tu fais des tractions ça suffira largement

PS: c'est pas très judicieux de placer les pecs avec les triceps etant donné qu'un mouvement de base comme le développé couché travail justement les deux... et que l'objectif d'un programme en split est justement de cibler. Moi j'aurai plutôt placé les pecs avec le dos (muscles antagonistes, ce qui permet d'équilibrer )

Auteur Message
joninho64

Ven 19 Oct 2007, 15:56
exercice

merci pour vos reonse

sinon j'aurai aussi penser a faire

lundi : PECS / EPAULES / BICEPS

mardi : JAMBES / DOS / TRICEPS

Mercredi : REPOS

Jeudi : COMME LUNDI EN CHANGEANT D'EXERCICE

Vendredi : COMME MARDI EN CHANGEANT D'EXERCICE

week end : REPOS

merci de posez vos suggestions surtout consernant le nombre d'exercices par groupe musculaire

merci
comment

Auteur Message
hawks

Jeu 08 Nov 2007, 12:15
exercice

Mais là tu continus ton fulldody mdr.

Fait une séance: de pecs, de dos et biceps à la fin, une séance d'épaules, une séance de jambes, et des exos à chaque fin de séance d'abdos avec lombaires inclus. Tu peux meme te rajouter une séance biceps/triceps pour faire un rappel des bras quand tu as fais le dos et faire un rappel des triceps quand tu as fais les pecs voilà.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme pour me muscler rapidement
besoin d'un programme
Programme de musculation
Programme du premier mois de musculation
Programme muscu
Avis et conseils sur mon programme svp
conseil et programme

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation