•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseil pour prise whey et créatine

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Conseil pour prise whey et créatine

Messagede moumouss57 » Dim 19 Avr 2009, 14:20

Bonjour,
Je tiens d'abord à me présenter, je m'appelle rémy, j'ai 24ans et je suis nouveau sur le forum.

Je pratique la musculation depuis quelques mois ( 1h30 à 2h d'entrainement en salle 3 à 4 fois par semaine ) et je suis entrain de terminer une période de prisse de masse avec du gainer, j'ai pris a peu près 5 kilos ce que m'amène à 77kg pour 1m87.

Une fois ma prise de masse terminée, je pensais prendre de la "pure whey" de chez Prolab ainsi que de la créatine.

Sachant que la whey se prend généralement avant et après l'entrainement et que la créatine se prend avant l'entrainement mais que l'on ne doit pas prendre les 2 en meme temps alors je ne sais pas vraiment à quel moment prendre mes 2 shakers de prot et mes 3g de créatine ???

Je voudrais également avoir votre avis sur une marque de créatine, la créa-maxx de pvl 100% monohydrate de qualité pharmaceutique.
Encore une dernière chose, vu que je change de cycle, est-ce que je dois forcement changer un peu mon mode d'entrainement?

je vous remercie d'avance pour vos réponses

cordialement
Dernière édition par moumouss57 le Mer 22 Avr 2009, 19:02, édité 1 fois.
no pain no gain
moumouss57

Advertisement

Re: Conseil pour prise whey et créatine

Messagede zagro » Dim 19 Avr 2009, 15:14

Je ne sais pas où tu as lu qu'on ne pouvait pas prendre de whey et de créatine en même temps, mais ça ne pose aucun problème... Ok pour la marque que tu as choisie, il faut toujours prendre de la monohydrate.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede moumouss57 » Dim 19 Avr 2009, 19:42

Merci zagro pour ta réponse.
Je ne sais plus ou j'ai lu que on ne devait pas prendre prot et creat en meme temps, c'est ca le probleme sur la toile c'est qu'on a de tout comme réponse, du bon comme du mauvais.
Si je ne m'abuse, la creat se prend pas prise de quelques semaines, mais saurais tu me dire si a la fin de ce cycle il y a deja des resultats visible?
Et pour l'entrainement, as-tu un conseil a me donner?
no pain no gain
moumouss57

Messagede sbeex » Dim 19 Avr 2009, 21:28

je suis dans le même cas que toi et je suis très intéressé par les réponses qui seront postées ici.
(ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à débuter ici xD)
sbeex

• Site Internet

Messagede zagro » Dim 19 Avr 2009, 23:29

moumouss57 a écrit:Merci zagro pour ta réponse.
Je ne sais plus ou j'ai lu que on ne devait pas prendre prot et creat en meme temps, c'est ca le probleme sur la toile c'est qu'on a de tout comme réponse, du bon comme du mauvais.
Si je ne m'abuse, la creat se prend pas prise de quelques semaines, mais saurais tu me dire si a la fin de ce cycle il y a deja des resultats visible?
Et pour l'entrainement, as-tu un conseil a me donner?

En fait, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la créatine n'agit pas directement sur la masse mais sur la force (ce qui a des effets indirects sur la prise de masse). Les résultats sont variables : ça marche du tonerre en ce qui me concerne mais je connais des gens à qui ça ne fait pas grand-chose. Donc à toi de voir !

Pour l'entraînement, ta question est particulièrement vague... Tu ne précises même pas tes objectifs.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede moumouss57 » Lun 20 Avr 2009, 10:54

eh bien, sachant que je termine mon cycle de prise de masse, j'aimerais maintenant me dessiner un peu plus et peut-etre continuer a prendre un peu de volume meme si je sais que les 2 ne sont pas vraiment compatibles, donc tous les conseils que tu pourras m'apporter me seront d'une aide précieuse *smile*

Au fait,derniere question sur la créatine, il est vrai comme tu dit que ca n'agit pas vraiment sur le volume musculaire mais il est aussi dit que la prise de créatine favorise la rétention d'eau, non sous-cutanée comme les stero, mais intra cellulaire, d'ou un léger gonflement des muscles.
Est-ce que ces infos te semble exactes? et as-tu vu une différence chez toi de ce coté la?
no pain no gain
moumouss57

Messagede zagro » Lun 20 Avr 2009, 11:17

Oui, je confirme pour la rétention d'eau liée à la prise de créatine.

Pour l'entraînement, jette un coup d'oeil à mon programme de sèche.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede moumouss57 » Lun 20 Avr 2009, 11:56

la rétention d'eau t'as plutot donné un effet "boudinné" si je puis dire ou t'as permis de te dessiner un peu plus?
no pain no gain
moumouss57

Messagede zagro » Lun 20 Avr 2009, 18:23

Ah non, pas boudiné du tout. Ca donne une meilleure densité musculaire.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede moumouss57 » Lun 20 Avr 2009, 18:42

de zagro le Lun 20 Avr 2009, 18:23
Ah non, pas boudiné du tout. Ca donne une meilleure densité musculaire.

voila qui me rassure,j'avais peur (comme beaucoup de personne) de faire une "seche" et de perdre un peu de volume musculaire mais en suivant un bon programme comme le tien et en associant whey et creatine je vais pouvoir me dessiner tout en gardant le volume si ce n'est un peu plus (par la rétention d'eau).
Toi qui a deja suivi des cycles de creat, je crois qu'un cycle dure 6 ou 8 semaines mais combien de temps attendais-tu avant de recommencer?
Et est-ce que les effets de la creat disparaissent rapidement? (je parle surtout de la rétention d'eau)
Au fait,j'ai entendu parlé d'un type de creat que l'on peut prendre continuellement,n'est-ce pas dangereux?
no pain no gain
moumouss57

Messagede zagro » Lun 20 Avr 2009, 23:36

En général j'attends deux bons mois avant d'en faire une. Il n'y a pas de danger particulier à prendre de la créa toute l'année, c'est juste qu'à force ton corps s'accoutume et ça devient moins efficace.

zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Roger » Mar 21 Avr 2009, 8:01

faudras que l'on m'explique en quoi la creatine est bonne pour quelqu'un possédant un background de quelques mois de muscul.

Déjà les protéines a ce niveau ça reste à mes yeux une erreur, mais commencer à chercher du coté de la créatine et autres suppléments je n'en parle même pas.

Apprends déjà a te construire un programme, a faire travailler tes muscles, les différents exos, choisir tes aliments, comprendre les réactions de ton corps.

Ensuite tu pourras juger de la nécessité des suppléments.

Je ne veux pas être méchant mais à 71kg pour 1m87 ... la proteine n'etait surement pas utile. Et que dire des séances pouvant atteindre 2H, et cela 4 fois par semaine.

A mon avis avant de se pencher sur la creat il y a des choses a revoir.
Roger

Messagede moumouss57 » Mer 22 Avr 2009, 16:30

de Roger le Mar 21 Avr 2009, 8:01

faudras que l'on m'explique en quoi la creatine est bonne pour quelqu'un possédant un background de quelques mois de muscul.Apprends déjà a te construire un programme, a faire travailler tes muscles, les différents exos, choisir tes aliments, comprendre les réactions de ton corps.

Déja on commence par dire bonjour,ensuite, comment peux tu savoir que je n'ai que quelques mois de muscu a mon actif, j'en faisait deja avant mais j'ai du arréter pendant 2ans pour des raisons personnelles et j'ai beaucoup perdu. Donc je connais deja pas mal de choses sans pour autant etre incollable sur le sujet.
Il faudra également m'expliquer en quoi ca pose un probleme de s'entrainer 3 ou 4 fois par semaine pendant 1h30 voir 2h si je traine !!!??? ce n'est pas moi qui l'ai inventé mais si tu pense etre plus malin que les autres tant mieux pour toi.

Déjà les protéines a ce niveau ça reste à mes yeux une erreur, mais commencer à chercher du coté de la créatine et autres suppléments je n'en parle même pas.

De plus, en dépit du fait que tu te permet de juger sans connaitre, le forum est fait pour poser des questions mais également y répondre et "surprise" je n'ai pas demandé a me faire juger mais avoir des conseils sur un sujet précis et je remercie les modérateurs du site de l'avoir compris.

Et pour fini,je ne pese pas 71kg mais 77kg alors a l'avenir je te prierai de lire avant de parler.

cordialement
no pain no gain
moumouss57

Messagede moumouss57 » Mer 22 Avr 2009, 18:21

Encore une petite question concernant la prise de prot et creat.

La créatine je dois la prendre une heure avant l'entrainement avec une boisson sucrée c'est ca?
et pour la whey, je peux la prendre aussi avant l'entrainement mais en meme temps que la creatine ou je dois espacer un peu les 2?
no pain no gain
moumouss57

Messagede William » Mer 22 Avr 2009, 18:55

A mon avis tu ferais mieu de pas poster pour dire des truc comme sa ... c'est nimp fin bon ...
William

Suivante

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Blessure => continuer la prise de whey + créatine ?
  • prise de créatine avec un gainer ou de la whey
  • Questions s/ prise de créatine, whey et BCAA
  • prise de creatine + whey + bcaa + gainer ....
  • Quel nutrition adapter avec un prise de Whey,creatine,Bcaa
  • Prise de masse sèche : Whey + mass OU whey + caséine
    Fichier(s) joint(s)
  • creatine + whey
  • creatine ou whey ?
  • creatine, whey, gainer...
  • achat whey creatine
  • Isolat Whey + Créatine
  • Vitamine C et créatine + Whey
  • créatine, whey, protéines ?
  • creatine, whey proteine, l-carnitine, l-tyrosine
  • prise de créatine
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime