Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conseil pour mincir et se muscler

Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur Message
philosophy

Lun 21 Juil 2008, 19:13
exercice

c'est exactement pur cela que j'ai tout chez moi ^^ ,si tu n'est pas assez motiver laisse tombé .

mais tu fais 35h par semaine ?

repas matin avant d'aller au travail ,

le midi ,a 16h voir 17h ,repas a 20h voir 21h ...sa le fais tres bien
comment MSN Messenger

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Lun 21 Juil 2008, 19:17
exercice

Ok, c'est bien ce que je pensais. Tu 'peux' suivre un régime alimentaire adapté comme on le fait tous ici (alors qu'on a des emplois du temps au moins aussi complet que le tien [vive les tupperware]), c'est bien la volonté qui manque.

De même pour l'entrainement, tu dis ne pas vouloir aller en salle parceque c'est trop loin, maintenant tu hésites à investir dans du matériel car tu sens que la motivation risque de te manquer, et tu disais que la méthode Lafay t'aimais pas.

Dans ce cas la effectivement, rien ne sert de commencer. Si tu souhaite perdre un peu de poids tout de même essais de faire un peu plus de sport, ne serait-ce qu'avec tes amis le weekend ou un petit jogging de temps à autre et évites de manger trop de cochonneries.

Cordialement,
Alex.

comment

Auteur Message
gok53

Lun 21 Juil 2008, 20:24
exercice

En faite c'est plutot la peur d'acheter quelque chose de mauvais, motivation dès que j'ai les appareils dans ma chambre pas besoin de motivation ca va allé tout seul, rien que quand j'ai acheté 2 petits haltères en les voyant j'avais envie de m'entrainer, si vous pouvez me conseiller sur mon alimentation 5-6 repas mais qu'est ce que je dois manger mais horaires sont de 7h à 14h à partir de maintenant, matin jpeu manger à 5h, ensuite 12h30, après le reste que à partir de 16h je rentre en 2h chez moi. Sinon je sais controlé ma faim, en faite je ne ressens pas vraiment ma faim chez moi c bizar je mange que par envie si par exemple le soir il y aun plat que j'aime pas je ne mange pas donc je suis irrégulier au niveau des repas, sinon pour la méthode lafay il me semble que ce sont des exercices du types pompes, abdos, ... des choses que je pratiquai déjà je pense pas que ca soit assez efficace comme méthode même si je connais pas vraiment.
En faite je vais commencer la musculation en même temps qu'un amie donc ceci me motive encore plus après lui avoir parler je suis vraiment décidé à commencer. Je veux d'abord commencer par une période de musculation puis ensuite passer à une sèche
pour le matériel je pense donc prendre ca:
rameur:
http://www.tool-fitness.com/pr.....-r810.html
banc:
http://www.tool-fitness.com/pr.....t-213.html
barre:
http://www.tool-fitness.com/pr.....1m-83.html
poids 10kg x 4:
http://www.tool-fitness.com/pr.....10-kg.html
poids 5kg x 4:
http://www.tool-fitness.com/pr.....-5-kg.html
comment

Auteur Message
philosophy

Lun 21 Juil 2008, 21:08
exercice

t'es liens sont en papier crepon ....

zagro serai la il t'aurai conseillé de secher un peu d'abords en essayant de perdre le mons de muscles possible puis ensuite prise de masse en prenant le moins de graisse possible.

pourquoi secher dabord ? c'est un mystere pour moi
comment MSN Messenger

Auteur Message
gok53

Lun 21 Juil 2008, 21:47
exercice

ok, merci de votre aide, il faut que je me trouve un programme jusqu'à mardi avec le matériel qu'il me faut. Là je suis dans l'impasse, je ne sais pas par où comencé avec quoi commencé et comment faire. Il me semble que c'est mieu de comencé par prendre des muscles pour ensuite sécher et puis trouver un programme pour pouvoir stagné lorsque l'idéal sera atteint.
comment

Auteur Message
philosophy

Lun 21 Juil 2008, 21:59
exercice

ton banc me semble complet ,attend d'autre avis ,(t'es lien ne fonctionnais pas toute a l'heure chez moi ,sa marche)
comment MSN Messenger

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mar 22 Juil 2008, 0:41
exercice

Citation:
pourquoi secher dabord ? c'est un mystere pour moi

Sérieusement? Pour repartir sur de bonnes bases tout simplement; ça sert à quoi de se muscler si pendant tout le long tu complexe à cause de ton bide? Et puis ça permet d'acquérir un minimum de rigueur niveau alimentaire et entrainement.

L'autre avantage c'est que tu trouves la prise de masse bien plus facile après.

comment

Auteur Message
gok53

Mar 22 Juil 2008, 5:04
exercice

ok pour sécher d'abord, maintenant il me faut un programme pour l'entrainement et mon alimentation.
comment

Auteur Message
philosophy

Mar 22 Juil 2008, 17:04
exercice

post it programme debutant
comment MSN Messenger

Auteur Message
gok53

Mar 22 Juil 2008, 23:10
exercice

comme appareil je vais prendre seulement un ban et des poids:
http://fr.decathlon.com/bi-460_133_57075.htm
http://fr.decathlon.com/rbr-560_133_246626.htm

Pour le programme je sais pas trop comment le faire pour une sèche, j'ai regardé le post-it et il y a certains exercices que je ne peux faire avec le matériel que je vais acheté.

en plus je connais pas mes capacités donc très dur.
je pense faire des exos 4 jours de la semaines.

Programme de muscule sèche ( série longue ?):

squat
4 séries de 5 reps poids ??

Écartés latéraux avec haltères
2 séries de 20 reps poids ??

développé couché
3 séries de 20 reps poids ??

curl biceps de bout
2 séries de 30 reps poids ??

crunch 200 reps

Pour l'alimentation je ne sais pas du tout ce qu'il faut manger.
comment

Auteur Message
philosophy

Mar 22 Juil 2008, 23:34
exercice

pour secher avec ton materiel il te suffit de faire de tres longue serie ,apres le poids il ne faux pas que ce soit trop lourd puisque sa va etre long ,faut que tu puisse le faire sans mordre la poussiere ..l'importance du poids en fete n'est plus tres important parce que c'est des serie longue.

niveau alimentation tout depends si tu prend facilement du poids/gras .

si tu prend facilement ,evite tout produit sucrée genre soda ,mc do ,bref les lipides et les sucres tu mets de coter le plus possible ,en mangeant riche en proteine.

si tu prends difficilement ta pas besoin de faire d'effort particulier ,il faut que tu mange bien proteiné ,apres si a coter tu manges du sucre et du gras ,si tu prend pas on s'en fout .
comment MSN Messenger

Auteur Message
philosophy

Mar 22 Juil 2008, 23:47
exercice

- Jour 1 :

Musculation, un exercice pour les pecs, le dos et les épaules (+ éventuellement un pour les bras), deux pour les jambes. 70 à 80% de 1RM. 24 à 36 reps par exercice (ex : 5X5, 4X6, 3X10, 4X8...). Ne pas aller à l'échec. Objectif : maintenir la masse musculaire.

12 à 20 minutes (selon votre état de forme) de cardio fractionné (course, vélo, corde à sauter, rameur, vélo elliptique, stepper...). ex : 1 mn à rythme moyen, 30 sec. d'accélération. But : augmenter la dette d'oxygène et donc la consommation de calories au repos.

- Jour 2 :

Circuit training :

a) Développé couché ou incliné ou dips/Squats ou fentes ou presse/Tirages dorsaux (barre, haltères ou poulie basse)/SDT ou good mornings ou épaulés jetés/abdos.

Le circuit training fonctionne de cette façon : 1e exo, puis 2e, 3e, 4e, 5e, puis on refait le premier et ainsi de suite. Faites 15 reps de chaque et ne faites PAS DE PAUSE ou presque pas entre les exercices. Le but est d'augmenter le rythme cardiaque et la dépense calorique. Le fait d'effectuer des mouvements polyarticulaires a une importance ici : plus il y a de muscles qui travaillent, plus vous brûlez de calories. Effectuez trois fois le circuit. A la fin des trois tours, reposez-vous 2 ou 3 minutes et passez au circuit B.

b) Même principe, mais 20 reps de chaque. Développés militaires ou nuque/Squats ou fentes/tirages nuque ou tractions/SDT ou good mornings ou épaulés jetés/abdos.

Enchaînez par 20 à 30 minutes de cardio à rythme constant et moyen, afin d'optimiser la séance par une dépense calorique supplémentaire.

Jour 3 :

Pareil que jour 1

Jour 4 :

C'est là que ça se complique J'ai découvert il y a quelques temps ce que les Américains appellent les "complexes" ou "hybrids". Il s'agit, dans une même série, d'enchaîner plusieurs mouvements différents à la suite. Vous trouverez plusieurs vidéos montrant ces fameux mouvements complexes à cette adresse : http://www.t-nation.com/readAr.....59&cr= ou dans le programme "Real Fast Fat Loss" mentionné plus haut. Ces mouvements ont l'avantage de travailler l'ensemble du corps, de brûler énormément de calories, d'augmenter la dette d'oxygène (donc plus de calories brûlées APRES l'entraînement lors de la phase de récupération), mais aussi de travailler la coordination et l'explosivité. Pour ma part, je vous propose ces quatre enchaînements, tirés de "Complexes for Fat Loss" d'Alwyn Cosgrove (je tenterai de mettre en ligne des vidéos préparées par mes propres soins la semaine prochaine).

A) Tirage dos incliné/Epaulé jeté/Développé militaire/Squat sauté/Good morning
B) SDT partiel/Epaulé jeté/Front squat/Développé militaire/Fente arrière d'une jambe/Fente arrière de l'autre jambe
C) SDT/Elevation mollet/Snatch/Squat/Développé nuque/Fente avant sautée d'une jambe/Idem de l'autre
D) Squat sauté/Squat/Squat bloqué pendant 10 sec/Développé nuque/Front Squat/Développé militaire/Squat/Développé nuque

Pas besoin de charger à mort : ces enchaînements sont une véritable tuerie, même avec une barre à 25/30 kg. Voici comment la séance se décompose : effectuez 4X5 reps (1 rep = l'enchaînement entier), 1mn30 de pause entre chaque. Au fur et à mesure, essayez de progresser, soit en réduisant les temps de repos, soit en faisant une série de plus, soit en ajoutant du poids. Quoi qu'il en soit, il faut qu'il y ait une progression d'une semaine à l'autre. Ces enchaînements ne sont que des exemples : vous pouvez créer vos propres combinaisons. ATTENTION ! Il s'agit d'exercices destinés aux personnes ayant un minimum d'expérience et maîtrisant bien les mouvements. Pour les autres, refaites la séance en circuit training du Jour 2.

Finir par 20/30 minutes de cardio à rythme constant et moyen. Si cette séance est beaucoup trop éprouvante, contentez-vous de 3 complexes au lieu de trois.

Pour terminer, pour ceux et surtout celles qui pour diverses raisons se fichent de leur masse musculaire, remplacez les jours 1 et 3 par 45 mn à 1h de cardio à rythme constant et modéré. En revanche, terminez les séances 2 et 4 par 10/12 minutes de cardio fractionné assez intensif au lieu des 30 mn de cardio à rythme constant.

Dernière remarque : adaptez votre alimentation ! Vous n'arriverez pas à grand-chose si vous négligez cet aspect-là ! Pour "fondre", il faut être en déficit calorique, c'est aussi simple que ça... N'oubliez pas non plus les protéines car c'est aussi grâce à elles que vous conserverez vos muscles.
comment MSN Messenger

Auteur Message
David13

Mer 23 Juil 2008, 0:04
exercice

gok53 a écrit:
pdt mes 7h de travail j'ai seulement une unique pose de 20 minutes pour manger donc c'est difficile.

je suis étonné, normalement la législation du travail impose une pause de 30 minutes pour mangé, a moins qu'y ait des choses spéciales dans ta convention, surprenant quand meme
amitiés David
comment

Auteur Message
gok53

Mer 23 Juil 2008, 8:10
exercice

Merci pour vos conseils,
"niveau alimentation tout depends si tu prend facilement du poids/gras ."
Je prends facilement et je perds facilement aussi récemment j'ai perdu 2 kilo en 3 jours j'était malade et je n'ai rien mangé pendant 2 jours, mais ca fait depuis longtemps que je stagne sur mon poids sans trop varié en mangeant beaucoup, car je fait du sport de temps en temps.
Donc je préfére restreindre mon alimentation pour avopir des résultats.

Dès que je recoi mon banc je vous dit le programme que je fait car il faut que je l'adapte et que je puisse le faire par rapport a mes capapcités.

sinon pour les 20 minutes de pauses, je prend toujours 30 minutes moi, toute facons c'est pas stricte, personne ne me cris derrière mais pendant ma formation on ma dit que c'était 20 minutes.
comment

Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Discussions similaires
Se muscler pendant les vacances
J'ai une scoliose : quelle pratique pour muscler mon dos
muscler les abdos
Programme pour me muscler rapidement
Muscler les pectoraux
Svp...comment muscler sans gonfler
Muscler le dos

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation