Je comprends pas pourquoi vous focalisez à ce point sur la cigarette. J'ai dit 2 à 4 cigarettes grand maximum par jour et uniquement durant le régime et quand vous ressentez la faim, maintenant si des études prouvent qu'il est plus risqué de fumer 2 cigarettes par jour pendant un mois et après plus rien plutôt que de reste obèse toute sa vie, ok, mais j'en doute ...
Il se trouve que le tabac est un bon excitant, qu'il augmente l'activité du métabolisme, qu'il offre une sensation de satieté assez radicale, qu'il est diurétique, ... Après si vous êtes pas foutus de savoir arrêter ensuite mieux vaut ne pas commencer effectivement, mais franchement fumer à jeûn y a vraiment rien de plus dégueulasse.

.
, et là désolé mais pour y arriver ça ne suffit pas. Si vous croyez que c'est en remplaçant votre éclair au chocolat en dessert par un yahourt maigre et en marchant 20 minutes de temps en temps que vous allez perdre 8kgs dans le mois, désolé mais ça va pas être possible
. Manger équilibré, faire du sport, c'est très bien, mais il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la fois, pour l'instant ce qui importe c'est de maigrir, et franchement faire du sport avec 15kgs d'enbonpoint, surtout quand on en faisait sans cet handicap avant, ça n'a rien de motivant du tout. Bref ma logique c'est plutôt de maigrir pour pouvoir ensuite refaire du sport avec plaisir plutôt que de me forcer à refaire du sport dans le seul espoir de maigrir. Enfin j'aimerais bien savoir s'il y a des statistiques sur tous les accidents médicaux divers et variés (voir très graves) dont sont victimes les personnes de 35/40 ans qui après une vie trop sédentaire se remettent d'un coup au sport (dans le but de maigrir le plus souvent) sans préparation adéquate et sans se rendre compte qu'ils n'ont plus 20 ans mais par contre bel et bien 15 kgs de brioche en plus, car ça doit être tout aussi tabou qu'impressionnant ... 

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

bon là j'arrête