Je comprends pas pourquoi vous focalisez à ce point sur la cigarette. J'ai dit 2 à 4 cigarettes grand maximum par jour et uniquement durant le régime et quand vous ressentez la faim, maintenant si des études prouvent qu'il est plus risqué de fumer 2 cigarettes par jour pendant un mois et après plus rien plutôt que de reste obèse toute sa vie, ok, mais j'en doute ...
Il se trouve que le tabac est un bon excitant, qu'il augmente l'activité du métabolisme, qu'il offre une sensation de satieté assez radicale, qu'il est diurétique, ... Après si vous êtes pas foutus de savoir arrêter ensuite mieux vaut ne pas commencer effectivement, mais franchement fumer à jeûn y a vraiment rien de plus dégueulasse.
Auteur
Jeu 02 Aoû 2007, 23:52
badmotherfucker a écrit:
Mais sachez que la cigarette fait tellement maigrir qu'on se retrouve parfois au cimetière.
ou encore
la cigarette fait maigrir mais la cigarette fait bien d’autres choses beaucoup plus dévastatrices pour le corps humain. ...
ou encore encore,
La nicotine fait maigrir. Vrai. La nicotine augmente la dépense... VRAI aussi...
et la dernière
Attention aux fausses idées. Le sport n’élimine pas le tabac.
Le sport permet juste de ne pas fumer.
Exemple:1h de trou dans un emploi du temps c’est le temps de :
prendre une cigarette et de se détruire la santé
ou de faire un jogging et de rester en bonne santé
A vous de choisir et bonne chance.
Mes respect à ceux qui donnent de bons conseils...
T'as déjà essayé de faire 1 heure de sport intensif l'estomac vide toi peut-être?? Bonne blague ... .
Des bons conseils comme tu dis c'est facile : avoir une bonne hygiène de vie, manger équilibré, éviter les grignotages, pas prendre de pâtisserie à chaque repas, bouger, etc etc ... ça mange pas de pain de les sortir, tout le monde peut en donner, moi le premier, pour la simple et bonne raison que tout le monde les connaît (de là à les appliquer c'est autre chose) et personne ne va te contredire, simplement c'est bien beau tout ça et ça a plein d'avantages, mais c'est pas de cette façon qu'on maigrit rapidement non plus. Or, surtout à cette saison, les gens sont davantage intéressés par des objectifs autrement plus pratiques et terre à terre, genre "au secours il me reste que 10 jours pour entrer dans ce fichu maillot de bain qui m'allait si bien" , et là désolé mais pour y arriver ça ne suffit pas. Si vous croyez que c'est en remplaçant votre éclair au chocolat en dessert par un yahourt maigre et en marchant 20 minutes de temps en temps que vous allez perdre 8kgs dans le mois, désolé mais ça va pas être possible . Manger équilibré, faire du sport, c'est très bien, mais il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la fois, pour l'instant ce qui importe c'est de maigrir, et franchement faire du sport avec 15kgs d'enbonpoint, surtout quand on en faisait sans cet handicap avant, ça n'a rien de motivant du tout. Bref ma logique c'est plutôt de maigrir pour pouvoir ensuite refaire du sport avec plaisir plutôt que de me forcer à refaire du sport dans le seul espoir de maigrir. Enfin j'aimerais bien savoir s'il y a des statistiques sur tous les accidents médicaux divers et variés (voir très graves) dont sont victimes les personnes de 35/40 ans qui après une vie trop sédentaire se remettent d'un coup au sport (dans le but de maigrir le plus souvent) sans préparation adéquate et sans se rendre compte qu'ils n'ont plus 20 ans mais par contre bel et bien 15 kgs de brioche en plus, car ça doit être tout aussi tabou qu'impressionnant ...
Auteur
Ven 03 Aoû 2007, 11:08
kikou a tous voila je faisais 57 kilos et je suis arrivee a 72 j'ai comme on dit des bouees sur les hanches et du ventre et les cuisses epaisses jaimerai perdre 10 kilos je suis a la piscine regulierement puis je faire des abdos mais jai peur que la graisse se durcit quels sport me conseilleriez vous je suis motivee merci de me repondre
Auteur
Ven 03 Aoû 2007, 11:13
Alors, vraiment là je suis impressionné par ta réponse, exellent, je suis à fond pour toi parce que tu fais tout ton possible pour donner des conseils dans le but de satisfaire au mieux les attentes des personnes qui demandent de l'aide, et qui veulent des résultats. Ne le prends pas pour toi mais malheureusement personne n'est parfait (moi le premier) et donc personne ne peut donner de conseils miracle pour chaque cas qui se présente ici. Moi mon défaut, ici, c'est que je ne marche pas avec toi au sujet de la clope, mais ça ne regarde que moi. Je part du principe que nous sommes tous ici, sur ce forum, pour une seule raison : c'est de se remettre en forme pour avoir une meilleur santé. Et moi je bloque quand j'ai lu ta réponse c'est tout. Je ne suis pas mèdecin, ni ce que tu veux, donc je ne te juge pas, juste j'attire ton attention à ce que personne ne s'égare du sujet principal qui en marqué en gros en haut ===> KESTION FORME.
Cette fois ci, mes respects à ceux qui veulent aider et mes respects à ceux qui savent bien défendre leurs idées
Si ta méthode marche et je pense en effet qu'elle marche, tu as raison de le dire, maintenant ce n'est pas parce que tu l'as dis que la personne consernée va obeir aveuglément à tout ce qu'on a pu lui dire.
Auteur
Ven 03 Aoû 2007, 11:23
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
nan mais c'est quoi ce délire là???????
au lieu de dire aux filles "écoute , vouloir perdre 6 kg en 10 jours , crois -tu que ce soit bien raisonnable?" .........
"cible sur le long terme c'est la seule solution pour ne pas te prendre les conséquences dans la face ensuite"
"arrêtez les régimes spécial maillot vous allez devenir malades de la bouffe"
: faut le dire comment .??????
Poilau tu assumes d'être a-politiquement correct, cela dit je pense que la personne qui posait la question aurait eu besoin d'une autre orientation .......
et quand tu dis " ... Après si vous êtes pas foutus de savoir arrêter ensuite mieux vaut ne pas commencer effectivement"
regarde juste ça c'est un cancer de la lèvre une des conséquences possibles de ton incitation très sensée.........
genre c'est simple de s'arrêter........ suffit de le vouloir humhum
tu dois omettre que les composants d'une clope sont faits pour te rendre addict justement et encore pire si la nana s'est mise à fumer dans le but de maigrir elle risque de se mettre en tête que sans la clope elle ne pourra pas faire attention à sa ligne
Y a la cocaine aussi si tu veux
J'aime bien quand tu cites les avantages de la clope tu bosses chez seita ou quoi???????
Certains sont en vacances tu l'as sans doute échappée belle.....
je te rappelle qu'ici c kestion forme hein!!!!!!
Mais je te rassure j'ai de l'humour ...............
Moi dans le genre réponse con "à ne pas essayer surtout"
je peux dire "t'as essayé ça, tu verras c'est radical"?
quand le premier shoot mène tout droit au dernier pfffffffffffffffffff
moi je dis quand on sait qu'on dit une connerie on ferait mieux de fermer sa g******
sauf le respect bien entendu
ce n'est pas une attaque perso je partage ton avis quant aux risques de l'obésité mais la fille qui pose la question n'est pas obèse....... et c'est rarement les obèses qui veulent perdre 6 kilos en une semaine pour faire plus chouette dans leur maillot (on voit bien que tu ne l'es pas sinon tu te serais rendu compte toi -même.........
Etonnamment d'ailleurs les filles pro-ana se justifient de la même manière sur leur blog (genre c'est dangereux aussi pour la santé d'être gros..........ce qui est loin d'être faux mais merci pour le syllogisme)
Par contre les obèses évitent souvent les plages et accumulent chaque année les kilos perdus/ repris à cause de ces régimes à 2 balles
et finissent de plus en plus la tête dans la cuvette à force d'entendre des "pseudo-bons conseils"
bon là j'arrête
allez juste pour détendre l'atmosphère je répète je n'ai rien contre toi hein...... _________________
Auteur
Ven 03 Aoû 2007, 13:45
Bof non je suis juste sidéré que vous tiltiez tous sur 1 pauvre ligne de tout mon premier post, pour mieux tout jetter le reste à la poubelle. Mais bon tant pis c'est le risque ma foi, et puis si j'avais voulu me faire des amis ici je n'aurai pas choisi cet argument bien évidemment ...
Par contre, et même si je n'ai pas eu de réponses sur le nombre d'infarctus, problèmes articulaires et autres subis par des personnes se remettant trop violemment au sport, il y a pourtant une vérité irréfutable : il faut 1h de sport intensif (du vrai sport hein, genre cracher ses boyaux sur un vélo, et pas taper dans la baballe) pour éliminer 400Kcal, soit l'équivalent de 2 tartines de Nutella ou d'un croissant aux amandes (et encore), pour quelqu'un qui ne cherche à s'y remettre que pour perdre du poids ça fait cher la calorie en moins . Surtout qu'en plus le sport augmente l'appêtit et donne bonne conscience ("j'ai fait du sport toute la matinée, j'ai bien le droit à un petit écart"). Bref il y a tout un tas de bonnes raisons pour se mettre au sport (on peut même le faire par plaisir, si si c'est possible), mais si votre seul but est de maigrir et que vous n'êtes pas spécialement un athlète capable d'assumer des heures et des heures d'effort, ça va être dur. Donc je préfère ne pas mettre la charrue avant les boeufs : d'abord je maigris et ensuite je me remets au sport, voilà.
Il y a malheureusement un peu trop d'amalgame entre faire du sport, manger équilibré et maigrir. Les deux premiers servent à avoir une bonne hygiène de vie, hygiène qui nécessite une forte discipline quand on ne l'a pas acquise dès l'enfance et qu'on n'y est pas spécialement prédisposé, le dernier constitue simplement une étape de transition. D'ailleurs il y a tout un tas de façons de maigrir, un collègue de bureau très rondouillard en avait une très simple : vu qu'il n'était pas sportif et était incapable de manger équilibré (aucun légume ne passait) il a simplement divisé par deux chacune de ses rations quotidiennes, à chaque repas une moitié partait dans son estomac et le reste directement à la poubelle (ou dans mon ventre :-)) ), évidemment cette méthode va sans doute faire hurler pas mal de nutritionnistes autoproclamés, mais en attendant ça a marché.
Auteur
Ven 03 Aoû 2007, 14:23
bon les gars chépa vous mais jpense qu'il faudrait arreter ce massacre, chacun à sa méthode, je l'approuve ou pas on s'en tape on va pas taper 300 pages de " mais oui en fait..." ou " mais non voyons..." parce que là on s'égare grave du sujet!! Now Stop ! chacun peut trouver à redire, cependant dans l'histoire on a oublié quelqu'un qui attend une réponse et pas 30 pages de discours contradictoire.
" kikou a tous voila je faisais 57 kilos et je suis arrivee a 72 j'ai comme on dit des bouees sur les hanches et du ventre et les cuisses epaisses jaimerai perdre 10 kilos je suis a la piscine regulierement puis je faire des abdos mais jai peur que la graisse se durcit quels sport me conseilleriez vous je suis motivee merci de me repondre " ===> coco on l'a bien zapé vous trouvez pas?
le prochain qui se prend le chou avec cette maudite clope j'envoi Jules ok?
Auteur
Ven 03 Aoû 2007, 15:45
meuh non on t'en veut pas va!
poilau a écrit:
Bof non je suis juste sidéré que vous tiltiez tous sur 1 pauvre ligne de tout mon premier post, pour mieux tout jetter le reste à la poubelle. Mais bon tant pis c'est le risque ma foi, et puis si j'avais voulu me faire des amis ici je n'aurai pas choisi cet argument bien évidemment ...
qui a dit que tu ne te fais pas d'amis????? hein la preuve je suis d'accord sur certains points alors te fâche pas
poilau a écrit:
il y a pourtant une vérité irréfutable : il faut 1h de sport intensif (du vrai sport hein, genre cracher ses boyaux sur un vélo, et pas taper dans la baballe) pour éliminer 400Kcal,
là par contre et d'une pierre deux coups pour calmer badmf aussi , ne dis pas qu'il faut attendre pour se mettre au sport ou qu'il faille cracher ses boyaux tu vas tous nous dégouter du sport or tu le dis toi même on le fait par plaisir aussi
faire du cardio en zone de fat burning c loin d'être difficile et c loin de te faire cracher tes poumons
Tout le monde peut le faire
j'en suis un bon exemple , j'ai le profil de la sédentaire type depuis l'enfance et pourtant je m'y suis mise et j'aime tellement ça qu'il me faut ma dose maintenant
je ne crache pas mes poumons et je ne calcule pas les calories
après c clair on ne va pas conseiller à un imc de 40 de faire du jogging hein...........
au début 'coco " ne te focalise pas sur ce que tu manges, cherche juste à prendre du plaisir en faisant du sport rien que pour bouger plus (des sports yen a à la pelle yen a forcément un qui te plait au moins.......)
la marche rapide pendant une heure c du cardio aussi hein
puis dans le cardio tu peux choisir ce qui te va le mieux (certains préfèrent courir d'autres préfèrent bouger en groupe........)
ensuite de toi même tu chercheras à mieux récupérer donc à mieux t'alimenter et là tu auras trouvé un équilibre
Cordialement à tous en espérant avoir aidé _________________
Auteur
Ven 03 Aoû 2007, 17:08
badmotherfucker a écrit:
bon les gars chépa vous mais jpense qu'il faudrait arreter ce massacre, chacun à sa méthode, je l'approuve ou pas on s'en tape on va pas taper 300 pages de " mais oui en fait..." ou " mais non voyons..." parce que là on s'égare grave du sujet!! Now Stop ! chacun peut trouver à redire, cependant dans l'histoire on a oublié quelqu'un qui attend une réponse et pas 30 pages de discours contradictoire.
" kikou a tous voila je faisais 57 kilos et je suis arrivee a 72 j'ai comme on dit des bouees sur les hanches et du ventre et les cuisses epaisses jaimerai perdre 10 kilos je suis a la piscine regulierement puis je faire des abdos mais jai peur que la graisse se durcit quels sport me conseilleriez vous je suis motivee merci de me repondre " ===> coco on l'a bien zapé vous trouvez pas?
le prochain qui se prend le chou avec cette maudite clope j'envoi Jules ok?
Tu as choisi de prendre ton temps pour perdre du poids et tu as choisi un sport "doux", tu as peut-être aussi moins de 30 ans, donc ça va encore. En fait tout dépend de la relation que tu avais par rapport au sport à la base. A la limite c'est peut-être plus simple pour quelqu'un d'obèse depuis l'enfance, lui il n'a jamais aimé le sport, et le sport le lui a bien rendu d'ailleurs, ça n'a toujours été que synonyme de brimade et moquerie à l'école, donc au moins il n'a pas de repère, et comme il n'en a jamais fait il pourra vite progresser. Le problème c'est pour la personne qui n'a jamais eu de réel problème de poids sans même avoir à faire attention, voit même était mince dans sa jeunesse, puis qui avec l'âge et la vie sédentaire a commenc à prendre de la brioche de façon vicieuse au fil des années. Dans son cas (mon cas en fait), le problème c'est qu'on est toujours mince et en forme dans sa tête, alors que c'est pas vrai, du coup se remettre au sport d'un coup alors qu'on n'en a plus fait depuis des années, non merci, c'est s'exposer à de graves désillusions. Outre les risques médicaux auxquels tu t'exposes, le fait de te rendre compte que tes performances n'ont plus rien à voir avec celles de tes 20 ans quand tu étais bien affûté et en possession de tes moyens, que tu vas recracher tes poumons à la moindre côté que tu montais au sprint 10 ans plus tôt, là ça risque de te sapper le moral un bon coup . Donc tant qu'on est trop loin de son poids de forme, bof bof.
Auteur
Ven 03 Aoû 2007, 20:49
ben tu vois poilau quand tu t'expliques ..........
oui effectivement si tu parles de performance ........je comprends maintenant.
sauf que pour mincir en faisant du sport il ne faut pas viser la performance sinon on risque la blessure à cause du poids, du sur-entrainement si on en veut trop tout de suite, ........ on risque la désillusion surtout .
tout dépend de l'objectif .
là ce n'est peut-être pas qu'une question de poids c'est aussi une question d'âge surtout si tu laisses tomber pendant des années
D"après ce que j'ai lu ici si on a pour objectif de mincir c'est de longues séances plusieurs fois par semaine en vérifiant sa fréquence cardiaque
Ca donne la dalle c'est sûr mais étonnament pas trop de fatigue à la clef
COCO: j'oublais que tu disais aller à la piscine souvent eh bien nage longtemps à ton rythme c'est très bon pour mincir en douceur
par contre l'idée que la graisse "durcisse" si on fait des abdos ........ si quelqu'un pouvait nous dire?????
moi j'en fais régulièrement j'ai plus de force dans mes abdos je tiens plus de séries mais la graisse au dessus n'a pas durci à vrai dire. ........ elle a dû fondre grâce au cardio que je fais quotidiennement même s'il en reste...... _________________
Auteur
Sam 04 Aoû 2007, 10:01
Bonjour!!
Je ne sais pas ci je dois poster à la suite ou creer un autre topic ???
Petite présentation d'abord!!!! Je m'apelle cécile j'ai 22 ans et j'ai eu un enfant! J'ai toujours été un peu bouboule
Actuellement je fais 1m63 pour 60kg...
J'ai commencé un regime weight weatcher il y a 1 mois et j'ai perdu 4kg (j'ai commencé à 64kg) En plus je fesait 1h de gym direct (à la télé ou avec un dvd)...
Après une semaine de stagnation, j'ai décidé d'augmenter mes depenses j'ai donc commencé à faire 1h de vélo elliptique tous les jours! (avec une depense d'environs 600kcal en 1h10)...
Et pourtant je stagne toujours
Je pensais que c'été parce que je prenais du muscle j'ai donc fait la difference en cm de mon tour de taille... résultat aucun changement
J'avoue que ma motivation en prend un sacré coup...
J'aimerais un peu d'aide des conseils...Qu'est ce que je peux bien faire pour faire pencher la balance du bon coté
Merci d'avance
Auteur
Dim 05 Aoû 2007, 10:36
Bonjour
1m63 pour 60 kg, pas de quoi s'affoler.
J'aimerai savoir cela fait combien de temps que tu as eu ton enfant?
Maintenant faire 1 heure de velo elliptique c'est bien, mais coté protéine, quelle est ta ration journalière car à force tu risques de perdre du poids, mais essentiellement du muscle. _________________
Auteur
Dim 05 Aoû 2007, 11:04
hello!!!
effectivement je n'ai pas de quoi m'affoller je ne suis pas en surpoids!! Mais j'aimerai au moins savoir une fois dans ma vie ce que ca fait de mettre un bikini sur la plage
J'ai eu mon enfant il y a 16 mois et demi
Au niveau proteines: heu ben je prend des rations normales j'en mange le midi et le soir.... souvent environ 100/120g de viande rouge ou de poisson.... Mais j'avoue queje ne raffole pas de viande
Je viens de rajouter 1h de footing à la place d'1h de velo le dimanche.. Eesperont que ce là fonctionne
Auteur
Jeu 16 Aoû 2007, 17:40
bonjour,
alors voila moi aussi g quelques kilos superflus surtout au niveau des fesses. Auriez vous une idée sur la manière à adopter pour perdre un peu de ses fesses si importantes? Quel sport est il le mieux adapté pour cette partie? Je vous remercie pour vos réponses. ET bon courage à toutes pour votre régime, car je c que ce n'est pas évident
Auteur
Jeu 16 Aoû 2007, 20:39
salut mélanie ;)
Pour les fesses comme c'est de la graisse que tu veux perdre je pense que tu dois faire du cardio
Par contre lequel? Heu ben la piscine ca muscle pas mal les fesses ainsi que la course à pied je crois
Au niveau personnel je suis à 58kg encore quelque kilos mais c'est vraiment les plus dur!!
Par contre je me muscle mais 'ai toujurs de mla graisse au desus de ces muscles