Je l'ai ressenti moi-même assez longtemps...
Une tension très forte sur l'articulation...A quoi cela est du exactement, je ne sais pas trop, mais c'est assez chiant, surtout quand cela persiste quelques semaines.
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: conseil pour les dipsJe l'ai ressenti moi-même assez longtemps...
Une tension très forte sur l'articulation...A quoi cela est du exactement, je ne sais pas trop, mais c'est assez chiant, surtout quand cela persiste quelques semaines.
AdvertisementRe: conseil pour les dipsMoi aussi j'ai ressenti une douleur similaire à celle que j'ai décrite lorsque je venais de commencer les dips mais celle ci avait disparu avec l'entraînement, puis récemment avec les fêtes j'ai arrêté l'entrainement et cette douleur est revenue mais commence peu à peu à disparaître.
J'ai remarqué plusieurs choses, cette douleur apparaît : - lorsque j'ai réalisé un petit échauffement - lorsque j'ai un écartement de 60cm-65cm (avec un écart plus petit comme 50cm celle ci est beaucoup moins forte) - seulement sur mon épaule gauche (le plus faible), je suis droitier Je pense donc qu'elle est due à un manque de force, les dips sont un des exercices les plus durs à réaliser puisqu'ils mobilisent tous le poids du corps (comme les tractions), à l'inverse des pompes; mais qu'elle disparaît avec l'entraînement ou alors je me plante complètement et dans ce cas je ne sais pas trop d'où elle vient... En fait tout le sujet vient de là depuis que j'ai cette douleur et que j'ai entendu un mec qui parlait d'un écartement trop important abîmant les épaules, je pensais que 65cm c'était trop, mais apparemment non et je voulais l'avis d'une personne confirmée.
Re: conseil pour les dipsLes dips peuvent travailler aussi bien préférentiellement les triceps ou les pectoraux.
Tout dépendra de l’écartement des mains et de la position du buste. En prenant une prise large (63cm) et en penchant le buste en avant, les dips deviennent un exercice pour les pectoraux. À contrario, en prenant une prise serrée (50cm) et en gardant le buste droit, les dips solliciteront principalement les triceps. Il est bon de noter que comme lors de tous les exercices où les pectoraux travaillent, ta cage thoracique doit être “sortie”. À aucun moment, les épaules ne doivent se retrouver en avant des pectoraux. Malgré tout, il peut arriver, suivant les morphologies que l’exercice localise principalement le travail aux pectoraux ou aux triceps quelles que soient la prise et la position du buste utilisées (cas assez rare). Descends doucement sans à-coups aussi bas que possible en fonction de ta souplesse mais sans exagérer car cela stresse l'articulation de l'épaule. A mon avis tu ne fais pas d'étirement. La solution à tes douleurs réside peut être dans la pratique d'étirements pour les épaules et les pectoraux . Je n'ai jamais ressenti de douleurs après avoir fait des dips (même lesté) mais je fais 30 minutes d'étirements par jour.Voila je t'ai dit tout ce que je sais à propos des dips .@+ Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: conseil pour les dipsok je ferais plus d'étirements
, mais juste une précision "la cage thoracique doit être sortie" cela signifie que le haut du torse doit être "bombée" avec les épaules légèrement en arrière ?Merci pour tes précieuses indications .
Re: conseil pour les dips
Tout à fait. Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: conseil pour les dipsok ok
merci pour tout.
|
|
Retourner vers Kestion musculation