Bonjour tout le monde
je me presente 24 ans
1m71
79 kilo
Voila j'ai toujours ete avec des kilos en trop (pas attirer par le sport)un moment je suis monter a 96 kilos apres un petit regime hyperproteinee je suis redecendu a un poids actuel que je maintient maintenant sans soucis(changement habitude alimentaire.
Lors de visite medical diverse j'ai eu plusieurs fois droit a la question "vous faite du sport ?? Non c'est bien dommage vous devriez faire de l'endurance(dit dernierement)
Par consequent je viens de m'inscrire dans une salle de sport avec comme objectif developper a terme mon endurance et je me suis decouvert une motivation.
Pour le moment en fonction de mon temps apres le travail,je commence a pratiquer 1h30 tous les 2 jours(+2h samedi).
Neanmoins j'aurai besoin de quelques infos quand a la pratique sur cette tranche horaire ( duree de velo,tapis,rameur et step)
Est il bon d'alterner entre ces appareil ou vaut il mieux pas ??
J'aimerai egalement que cela influe sur la perte de graisse et m'ayant tres rapidement documenter la dessus il y a certaines chose a savoir comme la difference entre perte de graisse et musculaire ce que j'aimerai eviter.
Par consequent pour cela dois je introduire un peu de musculation durant mes exercices ou prendre des proteines ??
merci pour vos conseil
Auteur
Mer 07 Nov 2007, 3:07
up
Auteur
Mer 07 Nov 2007, 4:07
Salut archangel, et bravo pour tes bonnes résolutions.
1h30 tous les deux jours c'est parfait pour perdre du poids et il n'y a aucun souci à alterner les activité cardios au contraire.
Effectivement lors d'une diète il est conseillé d'augmenter sa consomation de protéines pour eviter la fonte musculaire. Pas besoin pour autant d'acheter des poudres, il suffit de privilegier les aliments naturellement riches en protéines (poisson, volaille, viande rouge, soja etc...)
Auteur
Mer 07 Nov 2007, 9:27
Merci pour ta reponse
effectivement pour les proteine je ne pensais pas necessairemant aller chercher un seau comme j'en vois.
Je vais voir de suite quel sont les aliments riche en proteine et au pire pour eviter de craquer sur quelque chose de gras/sucrer prendre une barre/boisson proteine comme petit plaisir benefique .