Hello à tous,
Une rapide présentation s'impose, je suis un homme de 38 ans mesure 168 cm et pèse 59kg je suis peintre en bâtiment et j'ai une morphologie sportive mais aimerais prendre de la masse musculaire pour commencer.
D'ou mon post, j'aimerais avoir vos conseil pour établir mon programme d'entraînement et mon plan alimentaire bien entendu.
Je vous explique mon cas je suis sportif depuis l'âge de 6 ans (Football et Minifoot en salle) mais depuis 2/3 ans je suis a l'arrêt complet et ce programme sportif ne me convient pas trop, donc j'ai décidé de passer a la muscu et de prendre de la masse pour avoir un objectif et ne pas allé à la salle dans le but de passer le temps (question motivation en fait).
Bien, alors je me rend à la salle du coin et prend mon abo pour l'année. J'ai rendez vous avec le coach du moment à la salle le lendemain et il m'explique que pour une reprise du sport et pour le prise de masse je dois travaillé exclusivement sur Machines Guidées, mais ici sur le forum je lis que pour la prise de masse c'est mieux de travaillé les muscles individuellement c'est pour cette raison que je fait appel à vous et vos bon conseil...
Voici une journée type de mon alimentation.
CAFE - 25cl
LAIT DEMI ECREME - 8cl
SUCRE BLANC - 8g
PAIN BLANC 400G - 100g
PATE A TARTINER - 30g
BANANE FRAICHE - 150g
FROMAGE FRAIS 0 POUR CENT - 125g
BLANC D OEUF NORMAL - 50g
SUCRE ROUX - 8g
BOEUF MAIGRE - 150g
PATES ALIMENTAIRES CUITES - 200g
CREME FRAICHE 15 POUR CENT MG - 45g