•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseil (pour débutant)

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Conseil (pour débutant)

Messagede Titeuf » Ven 12 Mar 2010, 9:18

Hello à tous,

Une rapide présentation s'impose, je suis un homme de 38 ans mesure 168 cm et pèse 59kg je suis peintre en bâtiment et j'ai une morphologie sportive mais aimerais prendre de la masse musculaire pour commencer.
D'ou mon post, j'aimerais avoir vos conseil pour établir mon programme d'entraînement et mon plan alimentaire bien entendu.
Je vous explique mon cas je suis sportif depuis l'âge de 6 ans (Football et Minifoot en salle) mais depuis 2/3 ans je suis a l'arrêt complet et ce programme sportif ne me convient pas trop, donc j'ai décidé de passer a la muscu et de prendre de la masse pour avoir un objectif et ne pas allé à la salle dans le but de passer le temps (question motivation en fait).
Bien, alors je me rend à la salle du coin et prend mon abo pour l'année. J'ai rendez vous avec le coach du moment à la salle le lendemain et il m'explique que pour une reprise du sport et pour le prise de masse je dois travaillé exclusivement sur Machines Guidées, mais ici sur le forum je lis que pour la prise de masse c'est mieux de travaillé les muscles individuellement c'est pour cette raison que je fait appel à vous et vos bon conseil...
Voici une journée type de mon alimentation.

CAFE - 25cl
LAIT DEMI ECREME - 8cl
SUCRE BLANC - 8g
PAIN BLANC 400G - 100g
PATE A TARTINER - 30g
BANANE FRAICHE - 150g

FROMAGE FRAIS 0 POUR CENT - 125g
BLANC D OEUF NORMAL - 50g
SUCRE ROUX - 8g

BOEUF MAIGRE - 150g
PATES ALIMENTAIRES CUITES - 200g
CREME FRAICHE 15 POUR CENT MG - 45g
CHAMPIGNON DE PARIS - 100g

FROMAGE FRAIS 0 POUR CENT - 125g
SUCRE ROUX - 8g
ORANGE - 150g
BLANC D OEUF NORMAL - 50g

TARTINE BEURREE - 100g
FILET DE POULET - 100g
RAISIN BLANC FRAIS - 150g
BLANC D OEUF NORMAL - 80g

Calories = 2047 kcal
Glucides = 284 g
Protides = 130 g
Lipides = 48 g
Sodium = 2.175g
(ou) Sel= 5.524g
Taux alcool = 0.00g
Titeuf

Advertisement

Re: Conseil (pour débutant)

Messagede Titeuf » Ven 12 Mar 2010, 10:43

Humm, Humm a mon avis mon programme alimentaire c'est du choux... Et oui je me suis pesé après une semaine de régime alimentaire pour prise de masse et a ma grande surprise j'ai perdu 1,9 kg alors que j'aurais du prendre du poids non???? *blurp*
Enfin j'attend vos commentaires et conseils pour remédier a mon problème... Merci d'avance... *smile*
Titeuf

Messagede herakles56 » Ven 12 Mar 2010, 11:39

Ce que tu as perdu, c'est certainement un peu de masse grasse. A mon avis, augmente un peu les protéines et les lipides en évitant le beurre et en privilégiant les huiles types olive et les poissons gras. Idem pour le sucre. Limite les sucres roux et blancs. Ta source principale de glucide doit être les légumes et les fruits.
Je suis surpris de cette histoire de machines guidées pour la prise de masse. Je ne sais pas d'où ça sort. Pour une prise de masse, le meilleur, à mon avis, ce sont les exos de base, donc banc et fonte.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over
objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
herakles56

• Site Internet

Messagede Titeuf » Ven 12 Mar 2010, 13:53

OK, donc j'ai perdu de la graisse c'est déjà un début même si je ne mi attendais pas du tout *smile*
Bon je dois augmenté les lipides et protéines mais dans quel proportion ? (la est la question... *langue* )
Titeuf

Messagede AlexD » Sam 13 Mar 2010, 0:55

J'ai rendez vous avec le coach du moment à la salle le lendemain et il m'explique que pour une reprise du sport et pour le prise de masse je dois travaillé exclusivement sur Machines Guidées, mais ici sur le forum je lis que pour la prise de masse c'est mieux de travaillé les muscles individuellement c'est pour cette raison que je fait appel à vous et vos bon conseil...

Prise de masse ou pas, les "machines" sont pour moi à utiliser dans deux cas:
- en réhabilitation après un soucis.
- en fin de séance quand t'es crevé pour éviter un accident stupide.

Sinon en général préfere les charges libres, t'as pluss de muscles qui rentrent en jeu niveau stabilisation entre autre.

Tiens nous au jus sur ce qu'il te conseil niveau entrainement ou si t'as déjà des idées.

Niveau alimentation, je rejoins herakles et ajouterais dans les 50g de bons lipides sur la journée en plus, et pour les prots c'est à toi de voir mais 'un peu' pluss oui :-).

Et gg pour ta localisation !

edit: vire le pain blanc sinon et remplace par un truc au céréale ou complet, tu peux aussi te permettre quelques jaunes d'oeufs (à éviter autour de l'entrainement par contre).
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Titeuf » Dim 14 Mar 2010, 10:36

AlexD a écrit:Prise de masse ou pas, les "machines" sont pour moi à utiliser dans deux cas:
- en réhabilitation après un soucis.
- en fin de séance quand t'es crevé pour éviter un accident stupide.

Sinon en général préfere les charges libres, t'as pluss de muscles qui rentrent en jeu niveau stabilisation entre autre.

Tiens nous au jus sur ce qu'il te conseil niveau entrainement ou si t'as déjà des idées.

Niveau alimentation, je rejoins herakles et ajouterais dans les 50g de bons lipides sur la journée en plus, et pour les prots c'est à toi de voir mais 'un peu' pluss oui :-).

Et gg pour ta localisation !

edit: vire le pain blanc sinon et remplace par un truc au céréale ou complet, tu peux aussi te permettre quelques jaunes d'oeufs (à éviter autour de l'entrainement par contre).

Bon après une bonne discussion à la salle avec le coach, les machines sont utilisées dans les cas que tu explique mais aussi pour les novices en muscu pour trouvé un bon équilibre et éviter une blessure ridicule du fait que tu ne fait pas les exercices convenablement. Visiblement après quelques temps il me conseilleras pour la suite et mon évolution.

Pour l'alimentation la j'ai reçu d'autre conseil que le régime préconiser par Keucha, car apparemment je doit être bien au dessus de mes Kal/j ce que je ne faisait pas, je me limitais a mes 2000 kal/j permis après le calcul sur le forum...

Et oui localisation exact de notre beau petit village *clin*
Titeuf

Messagede AlexD » Dim 14 Mar 2010, 12:00

Soit, je m'étendrais pas (parceque je suis pas d'accord avec ton coach vu que pour moi un exo free weight et un sur machine, ça reste deux exos différent) trop :p. Plus sérieusement, c'est niquel si le type te suis bien et s'il te fait évoluer ton entrainement suivant tes progrès (en plus ça te fera un mec pour t'apprendre à squater et deadlifter proprement). Evites d'être encore sur machine dans 6 mois par contre, je pense que ce serait une perte de temps.

Oui pour la bouffe j'allais y venir, +50g de lipides sur ce que t'as et des prot et ça devrais te faire un bon début. Je sais pas à combien t'as l'intention de monter mais fais ça vraiment progressivement par tranche de 300kcal par exemple pour une période de 2-3 semaine. Si tu vois que tu commences à prendre trop de gras, freine.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha » Dim 14 Mar 2010, 12:03

Bon alors,

1. Tu arrêtes les 36 couleurs par message.
2. Tu lis le post-it exactement comme il est écrit.

Il n'y a pas 36 régimes pour une prise de masse. Tous les aliments à éviter sont indiqués. Et si tu veux prendre de la masse musculaire, c'est de toute façon long, donc ne t'attends pas à gagner 1 kg par semaine...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Titeuf » Dim 14 Mar 2010, 14:05

Alors,

1. Je n'ai lu nul part dans le règlement du forum que la couleur est interdite (tu n'aime pas la couleur?) mais ce n'est pas trés important.
2. J'ai bien lu le post ce n'est pas un soucis non plus il est même très bien, mais en suivant tes conseils j'ai quand même réussi à perdre 1,6kg alors que j'ai toujours bien dis que je voulait prendre de la masse... tu nous à conseillé a mon épouse et moi même de suivre tes indications et qu'elle allais perdre et moi prendre...Chercher l'erreur! donc je ne pense pas que ce soit un problème de lecture mais peut être d'autre chose non?

Et oui moi j'adore la couleur je trouve ça tellement mieux avec... Normal pour un peintre... *smile*
Titeuf

Messagede pushpull » Dim 14 Mar 2010, 14:09

Si tu ingurgites plus de calories que tu n'en dépenses (DEJ), je ne vois pas comment tu pourrais perdre.

Le post-it n'est pas à remettre en cause mais plutôt ton application de celui-ci.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede herakles56 » Dim 14 Mar 2010, 14:25

La prise de masse, c'est pas de la magie. Si tu suis le bon régime tu prends de la masse. SI ça n'est pas le cas, c'est que tu te plantes quelque part.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec keucha, les couleurs sont très pénibles à lire.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over
objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
herakles56

• Site Internet

Messagede pushpull » Dim 14 Mar 2010, 14:53

PS : je rajouterais que les couleurs donnent quand même une grosse impression de post écrit par un adolescent "kikoolol". A 38 ans, ça le fait pas. ;p
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Dim 14 Mar 2010, 15:34

Voilà, tout est dit.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Barbara H » Dim 14 Mar 2010, 16:11

Je me permet juste de vous dire que vous êtes carrément irrespectueux par rapport au gens qui pose des questions et tente de partager leurs expériences sur votre forum.... avec moi ça à été car j'allais sans doute dans le sens que vous vouliez mais la je reste bête devants ce post....
J'ai pas vraiment le temps pour développer maintenant car je dois partir mais entre adulte respecteux je pense que point de vue dialogue il y à mieux à faire.... surtout pour Keucha qui répond au post quand il trouve que cela ne va pas dans son sens....
Alors oui Christophe à 38 ans et si c'est moi qui répond c'est parceque lui du haut de ces 38 ans il n'en dira pas plus et ne viendra tout simplement plus pour un dialogue à un seul sens... Dommage car je pense que tout le mondes peu apporter à chacun....
Barbara H

Messagede Keucha » Dim 14 Mar 2010, 16:16

Tu n'es pas contente c'est pareil...

38 ans ou pas...Nous ne sommes pas là pour répéter sans cesse les même choses...Surtout quand c'est écrit. Apprenez à lire, et revenez ensuite discuter.

De plus, oui, je réponds quand j'ai le temps, non mais vous rêvez ou quoi? Les gens ont une vie en dehors du forum, et je ne suis pas payé à venir réexpliquer ce qui est déjà écrit...

Va falloir atterrir, ici vous n'êtes pas au self, vous voulez de l'aide, il faut y mettre du sien.

EDIT: Et, pour ton info, je fais en sorte que les choses aillent dans le sens qui fonctionne. On est pas là pour faire les rigolos à donner des diètes débiles qui n'auront aucun résultats.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programme pour débutant
  • Musculation pour débutant
  • Sèche pour débutant
  • Conseil pour débutant.
  • Aide pour débutant
  • programme pour débutant
  • Conseils pour un débutant
  • Conseil pour débutant en muscu
  • Conseils pour un nouveau ( et débutant )
  • prise de mass pour debutant
  • Besoin de programme pour débutant.
  • prise de masse pour debutant
  • diéte en musculation pour débutant
  • Programme de musculation pour débutant
  • Questions, Conseils pour Débutant.
    Fichier(s) joint(s)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime