•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseil (pour débutant)

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Conseil (pour débutant)

Messagede siru » Dim 14 Mar 2010, 16:28

Je veux pas faire chier le monde, mais je trouve aussi que vous avez été trop agréssifs (même si ce que vous dite tous est vrai, mais si moi je le vois alors ça doit paraitre flagrant pour les autres).

Donc Titeuf (sympa ton pseudo *smile* ) : Ton problème vient certainement de l'application que tu fais du post-it. Il doit y avoir un problème quelque part. N'oublie pas que tu dois avoir une alimentation apportant plus de kcl que tu n'en dépense.

Et puis pour les couleurs, perso tant que j'arrive à lire sans forcer, je m'en fous un peu. Seulement c'est vrai que des messages écrit en couleur manque un peu de sérieux. De toute façon je suis pas modérateur, alors je ne peut pas vraiment aller contre Keucha ou Zagro.

Bonne continuation quand même.

Edit : Keucha, il a quand même mis du sien, il a lu le post-it sur la nutrition, ceux que les trois quarts des débutants qui viennent ici ne font pas.
Etre musclé en un minimum de temps
Programme "Musclé"
Une bonne alimentation pour de beaux muscles et une bonne santé
Les recettes du sportif
Faites parlez la poudre !
siru

Advertisement

Messagede Keucha » Dim 14 Mar 2010, 16:33

Personnellement,

Je n'ai plus beaucoup de patiences...j'ai des échéances professionnelles qui me stressent un max également...donc pour résumer je suis chiant.

J'avais déjà commencé à le faire, mais je pense que je vais vraiment laisser le forum pendant un certain temps...je répondrai sur demande MP si il y a besoin.

Néanmoins, je pense ce que je dis : les gens doivent lire, réfléchir, et comprendre par eux-mêmes.

A +
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Flooo! » Dim 14 Mar 2010, 16:44

Pense un peu à toi Keucha, si tu as besoin de t'éclipser pour le boulot, je pense qu'il y a ici pas mal de personnes qui sont pretes à te relayer. D'autant plus que j'ai appris qu'il y avait de nouveaux modo ( *clin* ) et puis il y aura toujours les post-it.
Donc si tu as besoin, éloigne toi un peu du forum, et reviens nous encore meilleur!

Et siru je ne peux que plussoyer ta pensée sur l'accueil de notre malheureux peintre!
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Messagede zagro » Dim 14 Mar 2010, 16:46

Bon allez, je vais faire le casque bleu et essayer de mettre tout le monde d'accord :

- comme Alex, je trouve que mettre qq'un sur une machine dans l'optique de passer ensuite en charge libre n'a aucun sens : ça n'est tout simplement pas le même mouvement, on n'apprend pas à faire un développé couché en faisant de la machine à développé horizontal car ça n'est tout simplement pas la même trajectoire et le même positionnement.

- sur le plan alimentaire, plusieurs choses :
a) chez certaines personnes, le seul fait de rééquilibrer leur alimentation en choisissant les bons aliments à la place d'autres beaucoup moins sains, peu importe la quantité de calories, fait perdre du poids, en l'occurence de la graisse. Le nombre de calories est une variable, mais la qualité de ce qui est consommé (et notamment son influence sur l'insuline) en est une autre.
b) les calculateurs de calories ne sont qu'un repère : pour schématiser, un marathonien et un haltérophile n'ont pas le même métabolisme. Deux personnes du même poids et ayant la même diète peuvent très bien avoir des résultats très différents en fonction de leurs taux de testostérone, de leur masse musculaire, de leur taux de cortisol (traduction : du stress), etc. Les chiffres que vous obtenez avec un calculateur ne sont qu'un point de départ, vous devez ajuster au fur et à mesure en fonction de vos résultats. Perso, ma variable d'ajustement quand je suis en prise de masse, ce sont les glucides mais c'est personnel et dû à mes propres expérimentations.

- pour les couleurs : je confirme que c'est pénible à lire *smile* C'est pour toi : plus tes posts seront présentés de manière agréable et claire, plus tu auras de chances qu'on réponde.

- sur le ton et l'amabilité des échanges : Keucha a plus de 5000 posts à son actif, Alex 2600, moi plus de 3000. Nous consacrons beaucoup de temps à ce forum et ce sans toucher un centime. Ca ne nous donne évidemment pas le droit de mal vous parler, mais cela va dans les deux sens. Je ne compte plus le nombre de débutants qui ont débarqué sur ce forum en considérant que tout leur était dû et qui pensaient qu'on allait tout leur servir sur un plateau. Mettez-vous à notre place : répondre mois après mois aux mêmes questions, de gens qui parfois ne font aucun effort (perso je n'ai jamais posté sur aucun forum, si ce n'est pour des points très très précis posées à des coachs sur T-Nation, ne travaille pas du tout dans le domaine de la muscu et ai acquis toutes mes connaissances en cherchant par moi-même), peut parfois nous rendre irritable, surtout quand on se voit reprocher de ne pas répondre assez vite ou de ne pas préparer un programme perso clé en main aux gens. En outre, nous pouvons parfois nous tromper ou être imprécis pour la bonne et simple raison que nous ne sommes pas en face de vous et n'allons pas avec vous en salle. Tout ce que nous pouvons faire, c'est vous donner des conseils à distance à partir des informations que vous nous fournissez, ce qui par définition a ses limites. Ce qui est sûr, c'est que tout ce que nous vous disons est vérifié : la quasi-totalité des conseils que je donne sont basés sur mon vécu (pareil pour Keucha et les autres) et non sur des légendes, des on-dit ou des déclarations de gourous auto-proclamés.

Voilà, cette mise au point étant faite, bon entraînement à tous *smile*
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Titeuf » Dim 14 Mar 2010, 20:12

Bien bien, voilà qui est intéressant. Je vois juste une prise de tête pour pas grand chose en fait, mais bon ce sont des choses qui arrive hein nous ne sommes que des hommes (et femmes) après tout.

1) Les couleurs n'étais destinée cas bien marqué mes réponses par rapport aux questions ou informations données par AlexD enfin passons couleurs il n'y aura plus.

2) Le coach de la salle ou je me rend ma bien expliqué pourquoi je devait utilisé les machines pour débuté.
a) Pour uniquement ne pas faire n'importe quoi et me blessé bêtement faut pas oublier que pour moi la muscu c'est tout nouveau et je ne connaît aucun exercices donc voilà par sécurité je commence comme ça.
b) Car le suivit n'est pas forcément la tasse de thé de tout les coach de cette salle donc quand j'aurais remis tous mes muscle en route il me montreras et m'expliqueras les mouvements et exercices a effectuer.

3) C'est vrai que j'ai lu les post qui me paresse intéressant pour mon cas mais bon étant donné que je ne suis ni culturiste, ni nutritionniste je ne comprend peut être pas tout et pour moi ce n'est pas une évidence que je doit prendre plus de Kal/j voilà, faut pas oublié que vous avez a faire aussi à des gens qui ni connaisse rien du tout sur une bonne alimentation ect et ce qui parrait évident pour vous ne l'est pas forcément pour nous.

4) Je vous remercie bien de nous répondre et je me doute bien que vous n'avez pas que sa à faire je n'ai jamais demander un eréponse dans l'heure non plus.

Zargo, dans ton intervention de casque bleu j'ai trouvé quelques réponse à mes questions et je n'en demandais pas plus.

Bon allé je vous souhaite une bonne soirée a tous.
Titeuf

Messagede Flooo! » Dim 14 Mar 2010, 20:33

Titeuf a écrit:a) Pour uniquement ne pas faire n'importe quoi et me blessé bêtement faut pas oublier que pour moi la muscu c'est tout nouveau et je ne connaît aucun exercices donc voilà par sécurité je commence comme ça.
b) Car le suivit n'est pas forcément la tasse de thé de tout les coach de cette salle donc quand j'aurais remis tous mes muscle en route il me montreras et m'expliqueras les mouvements et exercices a effectuer.

Cette réponse me semble plutot adaptée. Tu devrais effectivement partir sur du guidé dans un premier temps. Mais sache que tu trouveras vite les limites de ce type d'entrainement, j'en ai fait le constat. Il sera alors temps de passer en charges libres.
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Messagede Carrion » Dim 14 Mar 2010, 20:39

Titeuf a écrit:3) C'est vrai que j'ai lu les post qui me paresse intéressant pour mon cas mais bon étant donné que je ne suis ni culturiste, ni nutritionniste je ne comprend peut être pas tout et pour moi ce n'est pas une évidence que je doit prendre plus de Kal/j voilà, faut pas oublié que vous avez a faire aussi à des gens qui ni connaisse rien du tout sur une bonne alimentation ect et ce qui parrait évident pour vous ne l'est pas forcément pour nous.

Salut,
J'aimerais réagir sur ce point. Nous sommes majoritairement des personnes ayant un travail ou faisant des études qui n'ont aucun rapport avec le monde du sport et de la nutrition. Je pense que nous devrions faire un post it où référencer les sites les plus pertinents sur la musculation pour que les membres de ce forum puissent s'instruire.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour construire du muscle (même un tout petit peu), pour maigrir ou grossir, c'est l'alimentation qui fera la différence. Le post it pourrait être amélioré et j'ai pris plein de notes pour qu'on le modifie afin de mieux expliquer l'approche de Keucha et des autres personnes qui ont participé à son élaboration. Le point le plus important du post it sont les quelques règles énoncées pour manger mieux, les chiffres sont utiles pour évaluer la quantité de nourriture à ingérer après, il y a aucune obligation à coller à ses chiffres, c'est plus de l'optimisation.

Bonne continuation !
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede AlexD » Lun 15 Mar 2010, 0:22

a) chez certaines personnes, le seul fait de rééquilibrer leur alimentation en choisissant les bons aliments à la place d'autres beaucoup moins sains, peu importe la quantité de calories, fait perdre du poids, en l'occurence de la graisse. Le nombre de calories est une variable, mais la qualité de ce qui est consommé (et notamment son influence sur l'insuline) en est une autre.

et de l'eau.

[edit off topic, et parceque msn est bloqué]Keucha, prends un break t'as plus important à te soucier en ce moment sérieusement et ne garde que les activités qui te calment à côté (entrainements?). J'ai deux collegues qui ont les memes deadlines que toi là et avec qui je discutais hier; ça le fera, c'est juste un moment chiant à passer et faut éviter que tes 'à côté te stressent trop'. [/off topic]
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull » Lun 15 Mar 2010, 1:52

AlexD a écrit:et ne garde que les activités qui te calment à côté (entrainements?)

Doublure de Jack Bauer ?
Base jump ?

*clin*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Titeuf » Lun 14 Juin 2010, 21:18

Bonsoir à tous, voilà comme demander je vous tient au courant de mon évolution.
Bon après mes début en salle de sport mon évolution suis sont court et de ce fait je vais bientôt passer à de la muscu en charge libre (comme dirais certain ici enfin *smile* ), je change de programme au mois de juillet fini les machine guidée pour moi *langue*
voilà les nouvelle pour moi en ce moment.
Ha oui j'avait quand même une petite question au passage, pour les abdos faut ils les travaillé tous les jours ou faut il comme pour les autres muscles un jour de repos entre chaque entraînement spécifique?
Et quels sont les meilleurs exercices pour bien les musclés et obtenir un bon résultat (j'entend par la de belle tablette de chocolat bien entendu *clin* )

Bon je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt.
Titeuf

Messagede pushpull » Lun 14 Juin 2010, 21:35

Tu n'as pas à les travailler tous les jours. Même s'ils sont plus endurants, c'e sont des muscles qui, comme les autres, ont besoin de repos pour se développer.
De plus, tu les utiliseras dans beaucoup d'autres exercices.

Tu peux faire des crunchs pieds au sol.
Autrement, regarde sur le net, y a un paquet de programmes pour les abdos.
Sache juste que tu ne les verras pas tant que du gras les cachera... Soigner son alimentation avant tout donc ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Titeuf » Lun 14 Juin 2010, 21:47

pushpull a écrit:Tu n'as pas à les travailler tous les jours. Même s'ils sont plus endurants, c'e sont des muscles qui, comme les autres, ont besoin de repos pour se développer.
De plus, tu les utiliseras dans beaucoup d'autres exercices.

Tu peux faire des crunchs pieds au sol.
Autrement, regarde sur le net, y a un paquet de programmes pour les abdos.
Sache juste que tu ne les verras pas tant que du gras les cachera... Soigner son alimentation avant tout donc ! *smile*

Ok, merci pour les conseils. Pour le moment je les travaillent 3 fois par semaines donc je suis dans le bon... Comme exercices je fait des crunchs genoux à 90°pour le haut et le bas des abdos, mais parait il qu'il y aurait un exercices pour les muscles profonds vous avez des infos la dessus car j'ai cherché sur le forum et n'ai encore rien trouvé sur le sujet.
Titeuf

Messagede Steph78 » Mar 15 Juin 2010, 21:59

Salut,

Le muscle dont tu parles c'est le transverse.

Pour le travailler il faut rentrer le ventre au maximum en maintenant une contraction pendant 10 à 20 secondes. Ce mouvement permet en plus d'étirer les lombaires. Il est aussi possible de le faire en étant à quatre pattes.

Il est très important de muscler le transverse, son rôle dans le gainage est primordial, de plus c'est lui qui permet d'avoir un ventre plat ! Si tu ne devais travailler qu'un seul muscle de la sangle abdominale, muscle celui-là !

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Mer 16 Juin 2010, 11:50

Pour le travailler il faut rentrer le ventre au maximum en maintenant une contraction pendant 10 à 20 secondes. Ce mouvement permet en plus d'étirer les lombaires. Il est aussi possible de le faire en étant à quatre pattes.

Je savais pas ça, merci. *smile*
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Titeuf » Mer 16 Juin 2010, 11:55

Super merci pour cette précision Steph78, je vais mi mettre si c'est si important *smile* .
Donc si j'ai bien compris je me couche par terre, rentre le ventre au maximum et contract les abdos pendant 10 à 20 seconde et combien de fois une séries de 20 contraction répétée 3 fois par exemple?
Titeuf

Précédente

Répondre
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programme pour débutant
  • Musculation pour débutant
  • Sèche pour débutant
  • Conseil pour débutant.
  • Aide pour débutant
  • programme pour débutant
  • Conseils pour un débutant
  • Conseil pour débutant en muscu
  • Conseils pour un nouveau ( et débutant )
  • prise de mass pour debutant
  • Besoin de programme pour débutant.
  • prise de masse pour debutant
  • diéte en musculation pour débutant
  • Programme de musculation pour débutant
  • Questions, Conseils pour Débutant.
    Fichier(s) joint(s)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime