bonjour a tous!
J'ai pu voir qu'il y avait de nombreuses réponses et conseils sur les programmes de muscu donc comme j'ai moi meme besoin de vos conseils me voila
J'ai 21 ans, 1m78,68kg.
Mon objectif à la pratique de la muscu est de me renforcer musculairement sur l'ensemble dur corps(surtout le haut) de façon harmonieuse.
Si quelqu'un pouvait m'établir un programme personnalisé sachant que je pourrais m'entrainer 2fois par semaine 1h/1h30 environ!
merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin!!!
Auteur
Jeu 27 Mar 2008, 23:01
Hello,
A mon avis regarde un peu le programme de Metakagoule en full body...
bon courage
Auteur
Ven 28 Mar 2008, 0:18
j'ai biensur regardé les précieux conseils de metacagoule mais le probleme que je trouve trop d'exercices et j'aurais aimé avoir un programme bien défini auquel me tenir sans me poser de questions parce que pour l'heure je suis totalement novice
merci
Auteur
Ven 28 Mar 2008, 2:32
Salut,
Dans un premier temps, à tu l'intension de te rendre en salle? Ou est-ce que tu compte travailler à la maison (et si oui, dispose tu de matériel?).
Auteur
Ven 28 Mar 2008, 11:56
b je compte m'entrainer chez moi. je dispose d'un banc développer coucher, d'halteres, barre de traction.
Je sais pas si c'est suffisant?! Mais je prefererais dans un premier temps travailler chez moi ( les heures d'ouvertures de la salle ne correspondent pas avec mon temps libre du a mon travail)
merci d'avance à tous
Auteur
Ven 28 Mar 2008, 13:20
Ok, si tu avais pas eu de matos je t'aurais conseillé de regarder du coté de la méthode lafay sinon.
Mais vu que tu as du matos autant l'utiliser. Quand tu dis que tu trouves trop d'exercice ça veut dire que tu les comprends pas ou que tu trouves qu'il y en as trop? Si c'est le 1er cas, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur akelys.com pour une description des exos.
Auteur
Lun 31 Mar 2008, 1:09