bonjour a tous!
J'ai pu voir qu'il y avait de nombreuses réponses et conseils sur les programmes de muscu donc comme j'ai moi meme besoin de vos conseils me voila
J'ai 21 ans, 1m78,68kg.
Mon objectif à la pratique de la muscu est de me renforcer musculairement sur l'ensemble dur corps(surtout le haut) de façon harmonieuse.
Si quelqu'un pouvait m'établir un programme personnalisé sachant que je pourrais m'entrainer 2fois par semaine 1h/1h30 environ!
merci d'avance pour votre aide, j'en ai besoin!!!
Auteur
Jeu 27 Mar 2008, 23:01
Hello,
A mon avis regarde un peu le programme de Metakagoule en full body...
bon courage
Auteur
Ven 28 Mar 2008, 0:18
j'ai biensur regardé les précieux conseils de metacagoule mais le probleme que je trouve trop d'exercices et j'aurais aimé avoir un programme bien défini auquel me tenir sans me poser de questions parce que pour l'heure je suis totalement novice
merci
Auteur
Ven 28 Mar 2008, 2:32
Salut,
Dans un premier temps, à tu l'intension de te rendre en salle? Ou est-ce que tu compte travailler à la maison (et si oui, dispose tu de matériel?).
Auteur
Ven 28 Mar 2008, 11:56
b je compte m'entrainer chez moi. je dispose d'un banc développer coucher, d'halteres, barre de traction.
Je sais pas si c'est suffisant?! Mais je prefererais dans un premier temps travailler chez moi ( les heures d'ouvertures de la salle ne correspondent pas avec mon temps libre du a mon travail)
merci d'avance à tous
Auteur
Ven 28 Mar 2008, 13:20
Ok, si tu avais pas eu de matos je t'aurais conseillé de regarder du coté de la méthode lafay sinon.
Mais vu que tu as du matos autant l'utiliser. Quand tu dis que tu trouves trop d'exercice ça veut dire que tu les comprends pas ou que tu trouves qu'il y en as trop? Si c'est le 1er cas, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur akelys.com pour une description des exos.
Auteur
Lun 31 Mar 2008, 1:09
Slt je suis encore qu'1 petit aussi ^^ (j'ai commencé il y a 9 mois...) et j'ai fais 6 mois en salle puis chez avec le même matos que toi.
Pour commencé je te conseille le full body (ts les groupes musculaires à chaque séance) puis après 2 mois, passe à 1 groupe muscu par séance.
Moi je fais:
développé coucher, écarté et incliné pour les pecs,
divers exos pour les abdos
2-3 exos pr les biceps, épaules et avant bras
Va voir sur akelys.com, c'est clair qu'il est très bien fait.
JE te donnerai pas de conseils pour le programme proprement dit parce que je tatonne moi même
Sinon je trouve que je progresse quand assez bien depuis que je fais chez moi, où je fais d'ailleurs moins d'exos différents par séance mais plus intenses.
Ex pour les pecs 4 à 5 séries de 8 à 10 reps max (impossible d'en faire 11!!) et au début ou fin de série, en développé couché, je mets 1 peu moins lourd, je tends mes bras, les rabaisse à 1/2 hauteur et je soulève 5-6 fois très vite et pas très haut de manière à contracté 1 max et là je sens vraiment que ca chauffe ^^)
Auteur
Lun 31 Mar 2008, 18:37
ok bon b je vais commencer mon entrainement.
merci a tous pour vos conseils
je tiendrais au courant de l'évolution
Auteur
Mer 02 Avr 2008, 12:33
bonjour a tous! je suis nouveau ici, je post à cet endroit caril me semble adequat, mais si un autre topic est deja present n'hestez pas à m'y envoyer, j'y courerais sans rechignier
donc je me presente : 21 ans, 1m85, 73kg, 2 mois de muscu 3 fois par semaines. à la base plutot sportif (footing, arts martiaux, et quelque mois de muscu il y a deux ans qui m'ont permis de prendre 7 kg à l'epoque)
je fais appel a vous car j'aimerais d'abord savoir si ma maniere de m'entrainer est bonne, ou si elle peut etre (ou DOIT etre) améliorée.
mes objectifs de depart sont de prendre aussi bien de la masse que de la force, dans des proportions correctes l'une par rapport à l'autre.
Je me suis d'abord orienté sur une prise de force, nottament pour m'améliorer à certains exercices comme le developpé couché.(ce qui a ete concluant, je suis passé de 58kg a 70 s/1RM)
Je travail en split depuis 2 mois. J'ai organisé mon travail selon 5 groupes de muscles à savoir pecs, dos, epaules, bras, jambes; répartis en 3 jours. (par exemple pecs + bras lundi; epaules + jambes mercredi; dos + un des groupes selon l'envie du moment le vendredi)
mais les quelques problemes que je rencontre sont les suivant :
un peu de lassitude; des biceps qui ne veulent rien savoir; un grand dorsal qui ne veut rien savoir; moins d'explosions pour les coups de poings et moins d'endurance pour les jambes (celles ci gonflent et fatiguent plus vite lorsque je pratique d'autres sports); et pour finir j ai l'impression de trop me focaliser sur les pectoraux que je travaille rigouresement en pyramidal, au detriment d'autres groupes comme le dos ou je me contente de me défoncer sans suivi ni ambition quant à la charge.
carte blanche au conseils!! merci d'avance. cordialement.
ps : Je me suis dis que quelque semaines de full seraient benefiques? qu'en pensez vous? et comment l'organiser?