•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseil pour choix de Whey!

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 13 messages • Page 1 sur 1

Conseil pour choix de Whey!

Messagede EdBangerRecords » Jeu 17 Déc 2009, 19:18

Salut à tous!

Que c'est dur de choisir une marque de Whey!

Il semble que sur ce forum, la marque Nutrixlab ait la côte.
Pourquoi cela? Effet de groupe ou réelle qualité?

J'ai pris au début de la whey de myprotein, sans goût. Horrible.

J'ai reçu il y a quelques jours la instant whey de Reflex, goût chocolat. Délicieux à boire, et j'ai l'impression de faire de meilleures perfs qu'avec la précédente. (Ban, c'est peut-être dans la tête, ou une période, je ne sais pas)

Qu'en est-il donc de la Nutrixlab?
Laquelle se rapproche le plus de l'instant whey?
Quelles sont les différences entre la Pro Whey et la Whey Plus?
Enfin, au niveau du goût, le chocolat vaut-il le coup?

Merci à tous!
EdBangerRecords

Advertisement

Re: Conseil pour choix de Whey!

Messagede Steph78 » Jeu 17 Déc 2009, 20:01

Salut,

Concernant ces deux produits il suffit de comparer les aminogrammes pour être fixé.

Instant Whey Reflex / Pro Whey Nutrixlab

Protéines : 80% / 83,20%

Acides aminés essentiels
Isoleucine : 4596mg / 6170mg
Leucine : 7724mg / 10320mg
Lysine : 6128mg / 8780mg
Méthionine : 1664mg / 2110mg
Phénylalanine : 2788mg / 2910mg
Thréonine : 4564mg / 6580mg
Trytophane : 1004mg / 1640mg
Valine : 4372mg / 5980mg

Acides aminés conditionnellement essentiels
Arginine : 1876mg / 2570mg
Cystine : 1740mg / 2190mg
Glutamine : 18188mg / 17400mg
Histidine : 1400mg / 1820mg
Proline : 5720mg / 6030mg
Tyrosine : 2196mg / 2490mg
Acide aspartique : 7248mg / 10330mg

Donc si tu regardes bien tous les dosages en acides aminées sont supérieurs (sauf la glutamine) dans la Pro Whey de chez Nutrixlab.
Les BCAA (Leucine, valine, isoleucine) sont aussi biens supérieurs.

La Pro Whey est enrichi avec plusieurs minéraux intéressants.

Concernant le goût j'ai testé l'instant Whey de chez Reflex parfum vanille elle est dégueulasse, après je n'ai pas testé le parfum chocolat.

En tout cas le goût chocolat de chez Nutrixlab est pas mauvais du tout, d'autres personnes du forum pourront te le confirmer.

Vainqueur Nutrixlab ! Vive la France ! *smile*

En revanche je viens de comparer les aminogrammes de la Pro Whey et de la Whey Plus il y a vraiment très peu de différence entre les deux mais il y en a quand même...
Du coup je me demande si rapport qualité/prix la Whey plus n'est pas plus intéressante.

Faut voir l'avis des autres membres.

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede EdBangerRecords » Jeu 17 Déc 2009, 20:46

Ok ok, vu comme ça, c'est sûr que le produit à l'air plus intéressant.

Et donc, tu préconise plus la Pro Whey que la Whey plus alors?
EdBangerRecords

Messagede Steph78 » Jeu 17 Déc 2009, 21:32

Steph78 a écrit:
Du coup je me demande si rapport qualité/prix la Whey plus n'est pas plus intéressante.

Faut voir l'avis des autres membres.

Je ne préconise rien.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Ven 18 Déc 2009, 0:10

EdBangerRecords a écrit:Ok ok, vu comme ça, c'est sûr que le produit à l'air plus intéressant.

*lol* l'aminogramme à 3 poils de cul, c'est la même pour la majorité des Wheys de marques reconnues. C'est toujours l'éternelle question quoi choisir... tout ça. Les seuls points importants sont:

- la composition: c'est simple, une whey c'est de l'isolate de lactosérum filtré par différents procédés (aujourd'hui, ils utilisent quasiment tous les mêmes), des arômes (sans importance, pas dangereux) et ensuite un édulcorant. Certains mettent de l'aspartame, d'autre de l'acésulfame potassium, etc. ... toutes ont des polémiques sur leur nocivité mais rien de concluant n'a été trouvé jusque là (sinon ils seraient interdit tu penses bien). Bientôt tu verras certainement des produits arriver avec de la Stevia Rebaudinia (légalisé depuis peu), mais ce produit est plus récent que les autres donc il n'en est pas moins dangereux. Dans tous les cas, les risques sont anecdotiques. S'il y a pleins d'autres composants: méfiance.

- le goût: regarde les avis sur les nets: ça varie d'une marque à l'autre et d'une saveur à l'autre. Certaines saveurs sont excellentes chez l'un et imbuvables chez les autres, pas d'exception là dessus.

- la digestibilité: malheureusement là, tu dois tester par toi même ou voir un peu les avis. Certaines Whey sont sans lactose, ça peut être un plus.

Conclusion: tu as pleins de sites sur internet qui recensent des avis, c'est un début. Achète en petite quantité au début pour savoir si elle te convient. Comme tout supplément, il faut le prendre progressivement (au moins une semaine pour arriver à la dose normale).
Aeon

Messagede EdBangerRecords » Ven 18 Déc 2009, 9:29

Merci à tous les deux pour vos avis!

Je vais fouiller un peu sur le net alors!

Et si d'autres personnes veulent donner quelques précisions, je suis preneur!
EdBangerRecords

Messagede Steph78 » Ven 18 Déc 2009, 20:26

Aeon a écrit: *lol* l'aminogramme à 3 poils de cul, c'est la même pour la majorité des Wheys de marques reconnues. C'est toujours l'éternelle question quoi choisir... tout ça

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Aeon.

Lorsque tu choisis un produit tel que des protéines en poudre ce que l'on te vend c'est principalement des acides aminés donc il y a un rapport entre le prix et le dosage de ces acides aminés.

Les différences de dosage entre l'instant Whey de chez Reflex et la Pro Whey de chez Nutrixlab ont un coût à prendre en compte. Les minéraux ajoutés ont aussi un coût et une utilités.

Cerise sur le gâteau l'instant Whey est au prix de 26,90€ les 908g alors que la Whey Plus est à 25€ pour 1Kg donc ce n'est plus "3 poils de cul" mais une touffe de poils.

Aeon a écrit:des arômes (sans importance, pas dangereux)

L'arôme (le goût) est très important à moins que tu aimes manger des aliments qui ne te plaise pas au goût, personnellement je préfère manger du chocolat que de la me...

Les points importants pour moi sont :

- la teneur en acides aminés essentiels;
- l'Index chimique;
- la digestibilité;
- le goût;
- le prix;

Pour information la Whey plus à un indice chimique de 159 et une valeur digestible de 95%.

P.S: Qu'est ce que tu entends par arôme ? Ce terme est à prendre avec des pincettes...
Dernière édition par Steph78 le Sam 19 Déc 2009, 13:39, édité 2 fois.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Ven 18 Déc 2009, 22:16

Tu confonds beaucoup de choses.

Même si on pouvait calculer la rentabilité du produit (et là j'ai un gros doute, certains vont privilégier certains aspects plus que d'autres, etc. ...), elle ne se calculerait absolument pas comme ça.

Pour ce qui est des arômes, là aussi tu n'as pas compris, je précise qu'ils sont sans danger pour la santé et n'influencent pas la qualité intrinsèque du produit. Je conclus que le goût, qui est une affaire personnelle, est un point important (relis mon post).
Aeon

Messagede Steph78 » Sam 19 Déc 2009, 3:15

Aeon a écrit:Tu confonds beaucoup de choses.

C'est à dire ?

Aeon a écrit:Même si on pouvait calculer la rentabilité du produit (et là j'ai un gros doute, certains vont privilégier certains aspects plus que d'autres, etc. ...), elle ne se calculerait absolument pas comme ça.

Je ne parle pas de rentabilité au niveau laboratoire je parle en tant que consommateur. Si tu dois faire un choix entre deux isolats de Whey protéine utilisant la même méthode de filtration, tu es bien obligé de comparer leur aminogramme, leur Index DI-SCO (Indice Chimique + CUD ) et leur teneur en protéine. Non ?

De même que pour calculer le meilleur rapport qualité/prix il faut bien calculer le prix du gramme de protéine, la meilleure concentration de protéine par dose et le nombre de doses. Non ?

Aeon a écrit:Pour ce qui est des arômes, là aussi tu n'as pas compris, je précise qu'ils sont sans danger pour la santé et n'influencent pas la qualité intrinsèque du produit.

Autant pour moi, tu as noté que l'arôme n'a pas d'importance dans le paragraphe ou tu parlais de la composition.*clin*

Aeon a écrit:la composition: c'est simple, une whey c'est de l'isolate de lactosérum

Pas forcement tu peux avoir un concentrés de whey, un isolats de whey ou un mélanges de concentrés et d'isolats.

Pour la plupart, les concentrés de whey ou les mélanges de concentrés et d’isolat de whey, plus abordables et d’excellente qualité seront le meilleur choix. D’ailleurs, la plupart utilisent rarement l’isolat de whey pur mais un mélange d’isolat et de concentrés.

L’isolat de whey pur peut surtout être intéressant pour les personnes qui ont des troubles digestifs avec le concentré (intolérance au lactose du lait), car l’isolat de whey n’en contient pratiquement plus par rapport au concentré.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Sam 19 Déc 2009, 17:47

Merci, je sais de quoi sont composés les whey, je donnais une compo type, tu te doutes bien que je ne vais pas épiloguer sur toutes les variantes possibles. Moi je te dis que dans l'ensemble les wheys de toutes les grandes marques se valent aujourd'hui et qu'ensuite c'est une affaire de goût. Après si tu veux te persuader que tes 3% d'AA en plus dans ton produit est une affaire en or, c'est toi qui voit *smile*
Aeon

Messagede Steph78 » Sam 19 Déc 2009, 18:42

Le débat est clos, personne n'a ni tort ni raison c'est juste nos points de vues qui divergent.

Je suis tout de même d'accord sur le fait que les Wheys de grande marque se valent mais je continue à dire qu'il y a des Wheys d'un meilleur rapport qualité/prix et que c'est à prendre en compte.

C'est en étant exigeant et en faisant jouer la concurrence que l'on pousse les entreprises à améliorer leurs produits et à baisser leurs prix.

Cependant c'est à EdBangerRecords de faire ses recherches, regarder les avis, comparer les produits et se forger une opinion sur le sujet.

Dans tout les cas il ne manque pas de conseils et d'informations *smile*.

@+

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Dim 20 Déc 2009, 22:32

Je préférais ta photo d'avant Steph *smile*
Aeon

Messagede Steph78 » Lun 21 Déc 2009, 0:12

Moi aussi Aon *smile*.

J'aime pas mettre ma photo et d'une manière générale je trouve ça nul de s'exhiber... Il est beaucoup plus marrant et convivial mon petit hamster haltérophile.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Proteine : choix
  • choix de gainer
  • choix de creatine
  • choix proteine
  • Choix brûleur de graisse
  • Weight gainer? le bon choix?
  • Quels choix de protéine?
  • Choix d'alimentation difficile
  • choix d'un gainer sans creatine
  • Boxeur: choix des suppléments alimentaires
  • Le top 10 choix des glucides par Charles Poliquin
  • Prises de masse rapide + choix de produits
  • X-Treme Whey Protein de InkoSpor ou la Pure Whey de Prolab
  • Prise de masse sèche : Whey + mass OU whey + caséine
    Fichier(s) joint(s)
  • Instant whey reflex & Hyper whey nutrabolics
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime