bonjour a tous
je pratique la musculation depuis 1 ans et demi - 2 ans a peu pret
j'ai 26 ans
je mesure 1m 66 pour 72kg
j'ai acquis une bonne masse musculaire (sans prendre de complement) depuis que j'ai commencer mais a partir du mois prochain mon prograame de muscu se termine et je souhaiterais perdre le ventre que je me traine depuis longtemps(petite bouée) et dessiner mes muscles durement acquis tout en preservant ma masse musculaire mais j'aurai besoin de conseil surtout au niveau alimentaire car je n'ai pas de programme alimentaire
mes jounées alimentaire serait plutot de se style :
matin :
- 1 verre de pur jus de fruit
- 1 fruit (kiwi , banane , pomme, poire) ou biscuit p'tit dej de lu ou tartine avec confiture (ca depent des jours mais la plupart du temps c'est fruit)
midi :
- entré ( j'essaye de manger souvent des legumes ou salade sinon un peu de charcuterie)
- 1 viande ou cordon bleu
- pates ou riz , blé ou plat deja pret genre paella etc ...
- fromage
- pas de dessert car ca me pese sur le ventre donc c'est assez rare
- un verre de thé a la menthe
soir :
- idem que le midi sauf le fromage je n'en mange que tres rarement le soir
voila je mange comme monsieur tout le monde on va dire et j'aimerai passez a quelque chose de plus approprié a mes attentes
donc j'attend vos conseil j'ai deja bien parcouru le forum donc j'ai quelques notion (que je n'applique pas encore je sait mais je mit reserve pour le mois prochain) par contre j'aimerai des renseignement assez detaillé si possible car je ne sait pas trop a quoi corespondent les glucides, lipides, et proteines et aussi au niveau des dosage genre tant de calories par repas etc... je n'y comprend rien
merci beaucoup