Salut a vous voila j ai commence a faire du sport je cours 2 fois par semaine 4 fois 15 dips 4 fois 15 pompes 3 fois 30 abdos je fais ca tous les jours mais je voudrais en meme temps perdre un peu de poids histoire de bien voir les muscle apres car je suis correcte sauf au niveau du bidon et encore y a pas grand chose et je voudrais developper ces muscles en peu est ce correct ou pas a partir de combien de temps je peux prendre les proteines et si on prend de la proteine apres peut on grossir a cause de ca j en prevois pas d en prendre mais on ne sait jamais aurais je un resultat pour l ete 2007 merci a vous et de vos conseils sachant que je fais un peu de velo et du surf pour le dos c bon en fin voila je fais 1.81 pour 78 kg
Auteur
Jeu 16 Nov 2006, 17:41
Le plus important dans ton programme, c'est les footing...pour perdre du poids, préfère la durée à l'intensité (quelle durée le footing au fait?).
Ton vendre ne te conviens pas, tu le trouve gras? ou gonflé?, c'est pas tout à fait pareil.
Auteur
Ven 17 Nov 2006, 0:19
salut et merci de me repondre en fait mon bidon est plutot gonfler quand je suis debout et ca fait une petite boue quand je suis assis qui part ds poignees d amour jusqu a devant ca ne fait pas terrible
Auteur
Lun 20 Nov 2006, 19:54
Un bon topo sur les "ventres gonflés" et "ventres ronds"
Citation:
Il ne faut pas confondre ventre rond et ventre gonflé.
Le ventre gonflé est provoqué par une aérocolie engendrée souvent par un état neurotonique important et une colite spasmodique. Le traitement est la relaxation, les repas pris au calme, le choix d'une alimentation adaptée.
Le ventre rond est dû à une surcharge adipeuse et un relâchement de la musculature abdominale. Le traitement est la perte de la surcharge adipeuse, par une diététique hypocalorique et l'exercice physique régulier : non seulement les abdominaux (qui peuvent être pratiqués de façon adaptée en cas de mal au dos, ou mieux : sous la surveillance d'un kinésithérapeute), mais aussi la marche, la natation et tous les sports en général.
Une même personne peut souffrir des deux. Il faudra traiter les deux "ventres" pour avoir un résultat
Les problèmes de ballonnements sont de plusieurs origines, l'une alimentaire, l'autre nerveuse.
Certains aliments causent effectivement des gonflements par fermentation, dans ce cas, il convient de les repérer dans votre alimentation et de ne les consommer que lorsqu'ils sont bien cuits et bien mûrs, donc bien tendres, en prenant le temps de les mâcher et en mangeant dans le calme. Vous augmenterez également votre confort digestif en mangeant le fruit cru au début du repas plutôt qu'à la fin.
Pour le côté nerveux, difficile d'y remédier sans changer carrément de rythme de vie. Il faut donc faire tout votre possible pour que vos repas soient un moment de détente, que vos vêtements ne soient pas trop serrés à la taille, et privilégier une alimentation particulièrement équilibrée, associée à une activité physique suffisante et régulière, afin que la motricité intestinale soit favorisée.
La solution peut (ou doit) passer par l'acceptation provisoire de ce désagrément, le temps de mettre en pratique une alimentation équilibrée car ce type d'inconfort peut conduire à manger très mal... Or en mangeant mieux, on retrouve son confort digestif. En effet, pour limiter ce type de problèmes, certains sujets excluent beaucoup d'aliments, ce qui risque de provoquer des carences et de conduire au grignotage entre les repas, avec éventuellement une prise de poids.
Enfin, soulignons que si vos muscles abdominaux ne sont pas assez fermes, il ne s'agit peut-être pas d'un problème de ballonnements mais d'un simple relâchement de la sangle abdominale. Vous pouvez y remédier en (re)musclant cette zone et en entretenant par la suite vos abdos, qui résisteront mieux à la pression exercée par les intestins au cours de la digestion.
Il EST CAPITAL DE BANNIR momentanément :
... fruits et légumes crus de votre alimentation, ceux-ci irritent les intestins et provoquent des flatulences. Enfin, ralentissez les boissons gazeuses, les chewing-gums, car tous ces plaisirs font entrer de l'air dans le ventre et le font gonfler.
Musclez vos abdos, voici le sport idéal pour conserver toute sa vie un ventre parfait. Le plus dur étant de commencer et de conserver une régularité quotidienne. Dix minutes par jour suffisent, le tout est de ne jamais abandonner. C'est simple et pourtant il faut une sacrée dose de volonté pour y parvenir. Obligez-vous chaque matin à vous y mettre avant le petit-déjeuner et au besoin, levez-vous un quart d'heure avant.
Les femmes, comme les hommes, se plaignent bien souvent "d'avoir du ventre". Il est vrai que plus on avance en age, plus il est difficile de s'en débarrasser. Ce désagrément est sans rapport avec la minceur, certaines filles longilignes ont parfois un petit ventre.
Souvent lié à une mauvaise hygiène alimentaire: trop de crudités, manger trop vite, consommer trop souvent du sucre le ventre ballonné est un mal du siècle, les intestins se vengent et l'on souffre de constipation ou de digestion difficile.
Chez les femmes, le syndrome prémenstruel (période qui précède les règles de 1 à 15 jours), voit l'augmentation des œstrogènes qui entraînent une rétention d'eau dans la région pelvienne, résultat, on a le ventre qui "gonfle".
Les hommes aussi, vers la quarantaine (parfois beaucoup plus tôt) commencent généralement à "avoir du ventre". Eux, ils paient une vie parfois trop sédentaire,
quelques bons repas bien arrosés et les séances "foot-bière". . .
Les bonnes résolutions...
Sachez qu'un repas ne doit pas être expédié en 10 minutes, prenez le temps de manger (30 min. au moins) et si possible dans une ambiance calme.
Rappelez-vous toujours de cette équation: Rapidité + Stress = Ventre gonflé !
Mastiquez bien les aliments. Mal mâchés, ils empêchent la salive de faire son travail de prédigestion et laissent dans l'intestin un chapelet de bactéries qui fermentent et forment des gaz, ce qui entraîne des ballonnements.
Pensez à prendre chaque matin 2 grands verres d'eau à jeun. Buvez, éliminez ! Boire est essentiel pour lutter contre la constipation et par là même, éliminer les toxines.
Respectez une bonne hygiène alimentaire en privilégiant les légumes verts, les céréales et les fruits cuits.