•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Conseil nutrition

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Conseil nutrition

Messagede ZOXYD58 » Sam 21 Mar 2009, 20:14

.
Dernière édition par ZOXYD58 le Sam 23 Mai 2009, 11:29, édité 1 fois.
ZOXYD58

Advertisement

Re: Creatine

Messagede zagro » Dim 22 Mar 2009, 2:23

La créatine n'est pas une protéine. C'est une substance qui te permet d'améliorer ta force en te donnant plus d'énergie sur les efforts de courte durée.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede ZOXYD58 » Dim 22 Mar 2009, 10:47

zagro a écrit:La créatine n'est pas une protéine. C'est une substance qui te permet d'améliorer ta force en te donnant plus d'énergie sur les efforts de courte durée.

A d'accord,

Alors je ne pense pas que ce soit trés utile pour un débutant?
ZOXYD58

Messagede William » Dim 22 Mar 2009, 13:11

en effet
William

Messagede ZOXYD58 » Lun 23 Mar 2009, 14:47

Sur le site musculaction j'ai été voir le dossier prise de masse est j'ai trouver un article qui montre comment calculer son besoin calorique, et je 'l'ai fait mais les résultat me paraissent un peu douteux;

par exemple pour une perssonne pesant 75KG(comme pour l'exemple) et ayant une activite moyenne doit prendre 3150 KAL car s'est ce qu'il usent en 1 journer et à cela il ajoute 650 KAL pour la prise de masse ce qui fait au total 3800 KAL qu'il faut diviser en 3, 60% de glucide, 20% de lipide et 20% de proteine.

Le probleme que j'ai renconcontrer est au niveaux des glucides, ca fais donc 2300 KAL soit 575 grammes de glucide par jour, est-ce possible?

Merci.
ZOXYD58

Messagede Keucha » Lun 23 Mar 2009, 18:05

...Dois-je rappeler qu'il y a mon post-it qui explique clairement comment calculer sa DEJ....?

Et les dossiers de musculaction sur la nutrition...bourrés de pas mal d'erreurs...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede ZOXYD58 » Lun 23 Mar 2009, 21:53

J'ai regarder votre post-it et j'ai calculer mon besoin en calorie mais je ne sais pas combien de calorie je dois ajouter a cela pour prendre de la masse, sachant que mon besoin et de 3437 KCAL.

Merci.
ZOXYD58

Messagede Keucha » Lun 23 Mar 2009, 21:56

3440 kcal,

Tu commences fort. Commences donc, déjà par suivre mes conseils et essaye d'être à 3500 kcal avec une alimentation clean...tu vas voir c'est un vrai brainstorming.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede ZOXYD58 » Lun 23 Mar 2009, 22:10

Vous etes sur?
Si je prend exactement la même quantité de nouriture que ce que je dépensse je ne prendrer jamais 1mm de muscle.

Non?
ZOXYD58

Messagede Keucha » Lun 23 Mar 2009, 22:16

Et bien franchement,

Commence déjà par réussir à avaler 3500 kcal par jour, en ne prenant pas trop de gras...Tu y as réfléchi?

Parce que cela m'étonnerait que tu y sois déjà, donc tu dois y arriver progressivement.

Ensuite, tu dois éviter de te bourrer de glucides, sinon, tu vas prendre cher niveau ceinture abdominale.

Et enfin, quand tu arriveras à 3500 kcal, et que tu t'y maintiendras jusqu'à ce que ta masse n'évolue plus, tu rajouteras 250 kcal...etc.

Donc tu vas vite t'apercevoir que 3500 kcal tout propre, tout nickel, c'est énorme. Bien sûr avec des pâtes et du riz chaque jour, cela aide...mais niveau prise de masse grasse cela aide pas mal aussi.

Donc voilà, il faut faire des choix, c'est vrai que plus j'avance, plus je déconseille des prises de masse tout azimut, cela ne sert finalement à rien, puisqu'on prend plus de gras, c'est tout.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede muslim5959 » Lun 23 Mar 2009, 22:55

bonjour, je viens d'acheter le Cellulor M5 aparement c'est nouveau, c'est la premeire fois que je prends de la créatine donc je vais voir ce que sa donne, d'aprés le responsable du magasin ou j'ai acheté sa sur Lille, à la fin de la cure, soit 5 semaine je devrais avoir prit 10 kg sur mon maxi alors jespere...
Quelqu'un a deja essayé le produit?
muslim5959

Messagede ZOXYD58 » Lun 23 Mar 2009, 23:23

Tu veux donc dire qu'il faut eviter d'avoir des glucides ne provenant que des pattes et du riz et qu'il faut surtout qu'il soit issue de legume comme tomate, carrotte, etc...

Et qu'il ne sert a rien d'augmenter sa ration pas d'enorme nombre cela ne changerai alors rien d'augmenter ses apport par exemple par 1,2 que de les augmenter par 2 et que la prise de muscle serait la même a part pour le lard...

Est-ce cela?
ZOXYD58

Messagede Keucha » Lun 23 Mar 2009, 23:45

Ce que je veux dire,

C'est que bien sûr il faut être dans des conditions optimales pour construire du muscle, et cela ne passe pas par un déficit calorique on est d'accord, néanmoins, être en surplus calorique, ne veut pas dire manger n'importe quoi, et surtout ce surplus ne doit pas être énorme.

D'où l'incrémentation de 250 kcal, cela permet de gérer petit à petit.

Les pâtes, le riz, cela doit être uniquement en post-training. S'en gaver, oui, on gonfle, mais c'est surtout du à la rétention d'eau, et ensuite, on accumule le gras. Cela est du à la charge glycémique élevée des pâtes ou du riz.

Et puis, je fais partie de ceux qui considèrent que nous sommes, occidentaux, intolérants aux graines. Donc si tu te sens le ventre gonflé et que tu as de petits soucis intestinaux...

Après chacun son point de vue.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede ZOXYD58 » Mar 24 Mar 2009, 20:41

OK, je te remercie pour ton explication qui ma permit de voir un peu plus cler dans le monde du culturisme.

Par contre j'ai aussi remarquer votre 2éme post-its et j'ai vu les conseil sur les WORKOUT mais vu que je suis débutant en musculation volume pense tu qu'il me soit nécessaire de prendre des BCAA avec la whey?

Et est-ce que le dextrose est un sucre rapide(comme le sucre)?

Merci. *smile*
ZOXYD58

Messagede Keucha » Mar 24 Mar 2009, 20:48

Alors,

je pense que pour le moment, tu peux te passer des suppléments, adapter ta diète, etc, et une fois que tu auras lancé la machine après 1-2 mois sérieux, tu peux envisager d'optimiser ton peri-workout.

Pour le dextrose, c'est LE glucide référence concernant l'index glycémique, dextrose = glucose et son IG est égal à 100.

Le sucre de table, ne peut pas le remplacer, et je te déconseille d'essayer de faire ce que je conseille avec du sucre de table.

En attendant d'utiliser du dextrose, de la whey et des BCAA, je te conseille pour le post-entraînement : blancs d'oeuf + jus d'orange. Et pour avant, une pomme, par exemple, avec un repas, 2h30 avant l'entraînement.

Et pendant, tu prends de l'eau et si tu veux, tu y ajoutes du sirop teisseire pour le goût. Ou 50 % jus d'orange 50% eau.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Nutrition
    1, 2, 3
  • Nutrition
  • nutrition
  • Conseils nutrition
    1, 2
  • SCITEC NUTRITION
  • Optimiser ma nutrition
  • Problème nutrition
  • régime nutrition
    1, 2
  • Scientec Nutrition
  • Entrainement + Nutrition
  • Bases de la nutrition
  • Vidéos sur la nutrition
  • Nutrition le soir
  • aide nutrition
  • nutrition lafay
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime